Je me sens en permanence abandonner

Réalisée par ニカ · 6 févr. 2024 Aide psychologique

Par exemple si je suis en soirée avec mes amies si je les perds ou qu'il ne font plus attention à moi je me sens abandonné seul et triste. A partir de ses moments là je me retrouve dans une fase ou je me referme sur moi même et je deviens insupportable pour mes amis car je suis tellement triste que sa en devient chiant pour eux.

Meilleure réponse 19 FÉVR. 2024

Bonjour,

Jai lu avec attention votre message.
Je suis désolée d'apprendre que vous ressentiez cette sensation d'abandon aussi fortement. Ce doit être très difficile à vivre. Comme si vous étiez une petie fille et que cette petite fille en demande d'attention ne reçoit pas ce qu'elle souhaite.
Peut-être avez-vous entendu parler des 5 blessures qui nous empêchent d'être nous-même?!
Parmi celles- ci, il y a la blessure d'abandon, ce que vous vivez manifestement par exemple quand vous êtes en soirée avec vos amies.
Comme si une partie de vous avait très peur d'être seule, ressentait un vide immense, et la seule façon de le combler était d'être accompagnée, entourée.
Peut-être que mes mots vous parlent.
En tout cas, il est possible de soulager votre mal être dans ces situation, ce n'est pas une faltalité.
En travaillant sur votre sécurité intérieure et en libérant les potentiels traumas liés à ces situations d'abandon, vous vous sentirez plus sereine, plus confiante en vos capacités.

Je vous encourage vivement à y réfléchir et à envisager de consulter un thérapeute spécialisé dans ce domaine.
JE me tiens évidemment à votre dispositions si vous souhaitez en parler.

Laurence DERIAN, spécialisée dans le traitement des angoisses, et blessures émotionnelles

Laurence Derian Psy sur Le Sourn