La meilleur amie a mon copain est son ex

Réalisée par Claudel · 16 juil. 2023 Aide psychologique

Bonjour
Je vient de rencontrer un homme qui a une meilleur ami. Je lui est posé quelques question par rapport a elle et il ne la connait que depuis 2 ans.il se sont fréquenté 2 mois et se sont rencontré dans une agence de rencontre.cette fille a plusieurs photo très osé dans c'est réseau sociaux et lui "like" toute c'est photo.Je ne suis vraiment pas d'accord avec cette amitié qui me semble très bizarre .je passe pour une jalouse et lui ne repond pas quand je lui parle de mon mécontentement.je ne suis pas sure de savoir quoi faire et quoi dire avec cette situation qui ne me rend infortable

Meilleure réponse 18 JUIL. 2023

Bonjour Madame,

Si cette jeune femme est sa meilleure amie…, demandez lui de vous la présenter pour vous faire une idée plus objective sur elle et aussi sur leurs relation : vous pourriez ainsi voir de quoi il s’agit…

En même temps demandez lui comment il se sentirait si vous même ayez un ami homme qui est un de vos ex…, beau et sexy, à qui vous envoyiez des « like ».

Ensuite, l’essentiel c’est de savoir comment il se comporte avec vous vous vous sentez avec lui, en dehors de cette histoire.
sp

4172 réponses

20 JUIL. 2023

Bonjour,

Si vous êtes tous les deux engagés dans une relation exclusive il n'y a pas de raison à ce que vous ne posiez pas vos conditions à cette relation.

Bonjour

Effectivement, outre l'aspect fusionnel de votre relation à votre père, certains parents ont également du mal à laisser partir leurs enfants. Parfois même arrive-t-il à nous culpabiliser.
Or ils se trompent parce que nous devons réaliser notre vie en toute sérénité.
Pour gérer ce genre de problématique vous pouvez très bien envisager une psychothérapie verbale en face à face, afin d'explorer notamment comment vous vous êtes construite et ce qui vous empêche encore aujourd'hui d'être parfaitement vous même et sereine.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3984 réponses

18 JUIL. 2023

Bonjour à vous,

Il est toujours difficile de trouver un juste milieu entre jalousie et maitrise de soi dans ces moments là.

Il est donc important d'avoir une conversation à ce sujet afin d'apaiser vos doutes vis-à-vis de sa relation avec son amie.
Vous ne pourrez pas l'empêcher de voir cette jeune femme et, il semblerait que finalement, vous cherchez juste à être rassurée. En tous les cas, c'est à vous de savoir si vous acceptez cette relation ou non et de poser vos limites.
Si vous l'accepter, vous devrez apprendre à rester confiante malgré tout, la peur n'évitant pas le danger.

J'espère avoir pu vous aider et reste à votre disposition si vous avez plus de questions,

Melissa Vieira

Melissa Vieira Psy sur Paris

35 réponses

17 JUIL. 2023

Il est important de se rappeler que chaque individu et chaque relation sont uniques, et que ce qui peut sembler étrange ou inconfortable à une personne peut être tout à fait acceptable pour une autre.

Une communication ouverte est essentielle dans toute relation. Il est donc primordial d'exprimer vos sentiments et vos préoccupations à votre partenaire. Il est possible qu'il y ait un malentendu ou une mauvaise communication entre vous deux. Le fait de partager ouvertement vos émotions peut favoriser une meilleure compréhension du point de vue de l'autre et promouvoir le dialogue pour résoudre les problèmes sous-jacents.

Toutefois, s'il vous est difficile d'avoir ces conversations ou si la situation continue de vous rendre malheureux, il peut être utile de demander l'aide d'un thérapeute professionnel. Je propose un espace sûr et sans jugement où nous pouvons explorer en profondeur vos pensées, vos émotions et vos préoccupations. Ensemble, nous pouvons travailler à une meilleure compréhension de vos propres réactions et vous aider à trouver des moyens de naviguer dans cette situation d'une manière qui soit en accord avec vos valeurs personnelles et votre bien-être émotionnel. N'oubliez pas que la première consultation est gratuite. N'hésitez donc pas à prendre contact avec nous et à fixer un rendez-vous si vous souhaitez approfondir la question.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

769 réponses

17 JUIL. 2023

Bonjour,

Je comprends que tu te sentes mal à l’aise face à cette situation. Il est important de pouvoir exprimer tes préoccupations et tes sentiments avec ton partenaire. Voici quelques suggestions pour aborder la conversation :
Choisis le bon moment : Trouve un moment où vous pouvez discuter calmement sans être interrompus.

Sois honnête : Partage tes inquiétudes de manière ouverte et sincère, en expliquant comment cela te fait sentir et pourquoi cela te dérange.

Écoute activement : Laisse ton partenaire s’exprimer également et écoute attentivement ce qu’il a à dire. Essaye de comprendre son point de vue.

Cherche un compromis : Essayez de trouver un terrain d’entente qui respecte les sentiments et les besoins des deux parties.

N’oublie pas que chaque relation est unique, donc il est important de trouver une solution qui fonctionne pour vous deux. Si tu ressens toujours de l’inconfort après avoir eu cette conversation, il pourrait être utile d’envisager une médiation ou des conseils professionnels pour vous aider à naviguer dans cette situation.

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

925 réponses

17 JUIL. 2023

Bonjour,
merci pour votre message.
De nombreux patients vivent la même chose que vous.
Face à cette situation, nous pourrions poser les base de votre relation, voir comment entamer le dialogue et la communication avec votre partenaire et surtout être en accord avec vos limites et le respect que vous souhaitez avoir dans cette relation.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (sur psychologue.net) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.

Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Sexothérapeute
Paris

Auteur de :
- Le journal intime de ma thérapie, editions EDN
- Psychologie de la rencontre amoureuse, editions EDN

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

17 JUIL. 2023

Bonjour, à vous,

Vous exprimez très clairement à votre ami votre inconfort dans votre relation amoureuse et il ne semble pas vous entendre.
Peut-être est-il en train de tester votre relation ou vos limites ?

Votre relation est naissante et vous ne vous connaissez que depuis peu de temps. Je pense qu'il faudrait plutôt lui exprimer qui vous êtes vraiment,, vos valeurs et ce que vous attendez d'une relation amoureuse.

Je reste à votre disposition et à votre écoute si besoin.

Bien à vous

Samah Labidi
Psychothérapeute en suivi individuel et de couple
Spécialisée en psychogénéalogie

Samah Labidi Psy sur Toulon

147 réponses

17 JUIL. 2023

Bonjour Claudel

Je comprends que vous venez de rencontrer un homme et j'imagine que vous venez d'entamer une relation amoureuse avec lui. Vous découvrez alors que cet homme a encore des contacts avec son ex, qui est devenue sa meilleure amie et qui a des photos très osées sur ses réseaux sociaux.
Vous lui dites que vous n'êtes pas d'accord avec cette amitié et vous sentez que vous passez pour quelq'un de jaloux.
Vous ne vous sentez pas comprise finalement.
Je pourrai sentir que vous ne connaissez pas vraiment cet homme et vous pouvez vous sentir en insécurité avec lui.
Il est peut être important pour vous d'aller plus doucement dans votre implication avec lui de façon à vous protéger. Si la relation est récente, elle est inévitablement fragile.
Vous devez pouvoir ressentir de la confiance en lui pour aller plus loin. Et également de la confiance en vous, dans votre capacité à exprimer vos limites, sans avoir peur de son regard sur vous.
Dans tous les cas, vos ressentis ne trompent pas : si c'est inconfortable alors ça n'est pas bon pour vous et il y a quelque chose à réajuster.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompanger davantage dans cette démarche.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1214 réponses

17 JUIL. 2023

Bonjour

Je comprends votre réaction, toutefois je vous invite à vous questionner sur ce qui vous agace dans le fait que votre copain "like" les photos de cette fille? D'ailleurs est ce cette action ou plutôt celle qui en découle et qui vous met dans l'insécurité par son silence?
Est ce un problème pour vous d'être jalouse ? Peut être serait il opportun d'aborder votre perception respective du couple avec votre copain (en dehors de ces situations qui peuvent amener du conflit) pour comprendre comment chacun se situe. Ainsi, vous pourriez définir ensemble les limites et exprimer chacun vos besoins en toute bienveillance, à condition que monsieur soit aussi disposé à aborder ce type de sujet. Auquel cas, il est important de poser la question de la communication dans votre relation. Comment cela fonctionne t-il?

Prenez soin de vous et ne négligez pas vos besoins.

Je reste à votre écoute si nécessaire.
Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute intégrative

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1230 réponses

17 JUIL. 2023

Bonjour Claudel,

En effet, il y a une part de jalousie, mais celle-ci provient de la peur de perdre votre partenaire. Cependant, ce n’est pas parce que l’on parle avec quelqu’un et qu’on like ses posts, qu’il y a pour autant une envie de finir avec celle-ci.
Néanmoins, il serait important de comprendre ses réelles motivations.
Il faut comprendre une chose. Bien souvent, on va voir à l’extérieur du couple lorsqu’on a des besoins qui ne sont pas ou ne sont plus couverts au sein du couple. Quand tout va bien dans le couple, on n'a généralement pas l'envi d'aller voir ailleurs. C’est pourquoi un échange clair et honnête entre vous pourrait vraiment vous être utile.
Si vous pensez avoir besoin d’aide pour cela, n’hésitez pas à me contacter.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3288 réponses

17 JUIL. 2023

Bonjour Claudel,

Je vous remercie pour votre message

Je pense que vous avez fait ce qu’il fallait, vous avez communiqué et signalé votre inconfort à votre partenaire. Il est désormais nécessaire qu’il réagisse en conséquence pour préserver une relation saine et harmonieuse avec vous

Restant à votre écoute
Marjorie Lugari * psychanalyste * praticien en psychothérapie * sexothérapeute * Visio uniquement