La nouvelle amie de mon ex mari m'espionne

Réalisée par Marion · 4 juil. 2023 Divorce

Bonjour
Il y a 9 mois de cela mon ex mari me quittait pour une autre après 17 ans de relation. Au départ, il a fait passer cela sur le compte que; je cite; "nous vivions comme des colocataires". 3 semaines plus tard un homme venait vers moi m'avouant la tromperie de mon ex mari. Mon ex mari ne l'a jamais assumé et nous a toujours maintenu sa version dans le sens que c'était de sa faute à elle car c'est elle qui lui ai rentré dedans (même à ses enfants). Je suis suivie ainsi que mes enfants car l'état de choc et l'incompréhension ont été importants et ont duré longtemps. Aujourd'hui, il est toujours avec. Depuis 1 mois je commence à aller vraiment mieux et là, je me rends compte que cette femme m'espionne sur les réseaux. Qu'est ce qu'il lui prend? Que veut-elle? Elle l'a lui alors pourquoi m'espionner vu que je n'ai plus aucun contact avec lui?
Merci pour votre retour

Meilleure réponse 6 JUIL. 2023

Bonjour Firminisse,

Vous avez sans aucun doute subit un choc en apprenant soudainement que votre mari avait une autre relation et qu'il vous quittait.
Choisir de vous faire accompagner est une démarche courageuse et qui me parait nécessaire pour traverser cette période de sidération et de bouleversements. Après 17 années de vie commune, il faut aussi faire le deuil de ce que l'on a vécu pour pouvoir poursuivre sa vie.
Il peut y avoir mille raisons pour que cette personne soit allée consulter ce que vous publiez sur les réseaux. A vrai dire personne ne peut le dire sauf elle.
Mais vous Firminisse, qu'est-ce que cela vous fait ? Qu'est-ce qui fait que vous nous écrivez pour en parler ? De quoi avez-vous besoin? Et comment voulez-vous continuer d'avancer ?
Continuez à prendre soin de vous, à vous appuyer sur vos ressources en regardant le chemin déjà parcouru avec vos enfants.
Je pense à vous.

Estelle Teillaud
Gestalt Thérapie
Coaching - PNL - CNV
Présentiel et distanciel

Estelle Teillaud Psy sur Rueil-Malmaison

59 réponses

5 JUIL. 2023

Il semble que vous ayez vécu une expérience très difficile et douloureuse, et je tiens à ce que vous sachiez que vos sentiments de choc et de confusion sont justifiés. Une séparation après une relation de longue durée peut être incroyablement difficile à vivre. En ce qui concerne le comportement de l'autre femme, il est important d'aborder cette situation avec prudence et de ne pas tirer de conclusions hâtives. Bien que je comprenne que vous craigniez d'être espionné, il est difficile de déterminer ses motivations sans plus d'informations. Toutefois, il est possible qu'elle soit en proie à ses propres insécurités ou qu'elle essaie d'établir un sentiment de contrôle dans la relation. Il peut être utile que vous vous concentriez sur votre propre processus de guérison et sur la création d'un réseau de soutien autour de vous. Si la situation s'aggrave ou si vous ne vous sentez pas en sécurité, il peut être nécessaire de demander l'avis d'un professionnel ou d'impliquer les autorités. N'oubliez pas qu'il est essentiel de prendre soin de vous et de donner la priorité à votre bien-être pendant cette période.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

5 JUIL. 2023

Bonjour FIRMINISSE,

Partagez-vous le sentiment de votre ex-mari que vous viviez comme des colocataires à l

Camille Cohen Psy sur Paris

36 réponses

5 JUIL. 2023

Bonjour Madame,

Votre ex mari a eu du mal à assumer sa nouvelle relation et le fait qu’il vous ait quitté pour une autre femme.
En même temps c’est possible que cette autre femme ait trouvé un terrain favorable et un homme qui n’était plus tellement content de votre relation conjugale, d’où sa remarque sur votre vie « comme des colocataires ».

Il est compréhensible que vous soyez choquée qu’il vous quitte ainsi après 17 ans de vie commune, et vous avez très bien fait de faire une thérapie (et vos enfants aussi) pour comprendre et digérer cet événement douloureux.

Vous avez donc constaté que la nouvelle compagne de votre ex mari vous « espionne » sur les réseaux…., c’est à dire elle regarde ce que vous postez…
C’est presque un « réflexe » naturel pour quelqu’un qui doit être curieuse de comprendre qui vous êtes : votre ex est son compagnon actuel et il vous a aimé et a passé 17 ans avec vous…
Peut être aussi qu’elle soit jalouse de vous ? Qu’elle ait peur que lui retourne avec vous ?
Qu’elle veut avoir des informations sur vous et vos enfants tout simplement…

Si cela vous dérange…, soyez plus discrète et aussi bloquez là si possible.

Je vous souhaite de vous apaiser par rapport à votre ex mari et de pouvoir vous occuper de vous pour retrouver un bien être durable.
sp

4158 réponses

5 JUIL. 2023

Bonjour,

Laissez cette femme vous espionner si elle le souhaite. Elle doit être très jalouse et doit donc mener une vie terrible à votre ex-mari. Tant pis pour lui. Je vous invite à vous recentrer sur vos enfants et sur vous. Votre vie n’est pas terminée. Une fois que vous aurez fait pleinement le deuil de cette relation, je vous invite à retrouver une vie sociale. Elle vous permettra certainement de retrouve des sentiments pour d’autres personnes.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

5 JUIL. 2023

Bonjour,

Elle se demande tout simplement sur quoi son désir s'est porté.
Qu'est ce qu'il vous a trouvé au point de partager 17 ans de vie et de faire des enfants.

D'un coté vous êtes menaçante , d'un autre vous êtes adulée.

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

5 JUIL. 2023

Bonjour

Vous avez fait un très bon pas en avant en prenant la décision de vous faire accompagner, vous et vos enfants, afin d’aborder cette situation douloureuse de manière moins brutale.
L’argument selon lequel c’est cette nouvelle amie qui lui serait « rentrée dedans » est tout de même assez simpliste. Une rencontre sur du long terme, se noue forcément à deux.
Sur le fait qu’elle vous espionne, cela mériterait d’être précisé.
Essaie t’elle de voir si votre ex mari reste en contact avec vous ?
Cherche t’elle des indices pour savoir où vous en êtes et si vous seriez une menace pour elle ?
Veut-elle voir si vous la dénigrez ?
En tout cas le fait que cela ne soit pas clair va vous amener à ruminer et imaginer que des situations négatives.
Alors, gardez vos distances par rapport aux réseaux, gardez votre vie privée, pensez d’abord à vous, vos enfants, votre bien-être.

Courage - Recevez mes salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

5 JUIL. 2023

Bonjour Madame,

Elle vous espionne peut-être tout simplement parce qu'elle a des doutes sur son comportement à lui et sur ce qu'il peut lui dire.
Toutefois ce n'est pas votre problème. Vous avez fait un travail sur vous et vous en sortez. Ne vous occupez plus de lui et de ce qui gravite autour de lui. Il n'y a pas de raison qu'il soit plus honnête avec elle qu'avec vous.
Vous pouvez très bien la bloquer de vos réseaux, cela sera plus paisible pour vous. Encore une fois ce n'est plus votre affaire.

Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

5 JUIL. 2023

Bonjour madame
Sans doute, vous n'aurez pas la réponse à cette question. Mais vous pouvez lui dire d'arrêter, et bloquez-lui tout accès à votre vie sur les réseaux
Bien à vous
Inès Avot

6316 réponses

5 JUIL. 2023

Bonjour,

Il est compréhensible que cela ait causé un état de choc et d’incompréhension pour vous et vos enfants.

Quant à cette femme qui vous espionne sur les réseaux sociaux, il est difficile de dire exactement ce qu’elle veut ou pourquoi elle agit ainsi. Cependant, il est important de se rappeler que son comportement ne reflète pas nécessairement votre valeur en tant que personne.

Il se peut qu’elle ressente une certaine insécurité ou qu’elle éprouve le besoin de vous surveiller pour des raisons qui lui sont propres. Toutefois, il est essentiel de protéger votre bien-être émotionnel et mental. Si sa présence sur les réseaux sociaux vous dérange, envisagez de prendre des mesures pour protéger votre vie privée en ajustant vos paramètres ou en bloquant son accès à vos profils.

N’oubliez pas que vous êtes en train d’aller mieux et de guérir progressivement. Le plus important maintenant est de continuer à prendre soin de vous-même et d’accorder une attention particulière à votre bien-être physique, émotionnel et mental. Si nécessaire, n’hésitez pas à chercher du soutien auprès d’amis proches, d’un thérapeute ou d’un groupe de soutien.

Je suis là pour vous soutenir dans cette période difficile. N’hésitez pas à me demander si vous avez besoin d’autres conseils ou soutien supplémentaire.

Prenez soin de vous

Thalia Inna Psy sur Bordeaux