Le penis me dégoute

Réalisée par Emma01 · 9 août 2021 Aide psychologique

Bonjour,
Je m'appelle Emma, j'ai 20 ans et le penis d'un homme me dégoute. Quand j'essaye de m'imaginer un rapport avec un homme cela me degoute.
Est ce que cela signifie forcément que je suis lesbienne ?
Je précise qu'une femme ne me dégoute pas mais je sais que ce dégoût des hommes est du à un traumatisme durant l'enfance, d'attouchement.
Est ce que je devrais soigner cela ou juste me dire que je suis lesbienne et que les hommes me dégoûtent ?

Meilleure réponse 11 AOÛT 2021

Bonjour Emma01 ,
Votre dégout pour le pénis masculin n'est pas forcément lié à votre orientation sexuelle , vous ne pourrez vraiment définir ce dont vous êtes attiré que lorsque vous aurez fait un travail sur les attouchements que vous avez vécu enfant , il faut mettre des mots sur ce que vous avez vécu , l'extérioriser , le conscientiser , afin d'évacuer tout ce que vous avez refoulé depuis cet événement et qui vous bloque aujourd'hui au niveau sexuel , mais pas que .
Je peux vous aider à dépasser ce traumatisme et à redéfinir les contours de votre sexualité .
Je suis à votre écoute si vous le souhaitez.

Lara Sassi - Praticienne en psychothérapie- Sexothérapeute - Thérapeute de couple
- Consultation en visio ou par téléphone pour plus de confort.

Lara Sassi Psy sur Nice

228 réponses

11 AOÛT 2021

Bonjour Emma , Après avoir lu votre récit, je voudrai vous informer que manifester le dégout du pénis n'est pas forcément liée à l'homosexualité.
Il me semblerait que cela est dû à l'enfance notamment à la découverte de votre schéma corporel et l'approche de vos parents dans cet aspect .

Au sein de la cellule familiale, avez vous abordé la sexualité avec vos parents ?
Quelle image avez vous du sexe masculin vraiment?
Comment se dégoût se manifeste sur le plan émotionnel ?
Quelle désir d'orientation sexuelle vous interpelles le plus ?

Tant de questions à creuser !! la cause n'est peut-être pas sur l'image du pénis ? peut-être sur un trait plus profond ?

Il me semble fondamentale que vous creusiez d'autre pistes avec l'aide d'un professionnel notamment un sexologue ou autres thérapeutes de votre choix.
Emma j'espères que les pistes que je vous ai donné vous donneront un de clartés .
Dans l'attente Bien cordialement Alain Zito Hypnothérapeute.

Alain Zito Psy sur Clermont-Ferrand

50 réponses

11 AOÛT 2021

Bonjour Emma,
Vous avez vécu un traumatisme enfant lié au sexe masculin (attouchement ou plus encore ?...)
Il existe des thérapies efficaces type EMDR pour désactiver l'impact émotionnel et la croyance négative enkystée à un niveau inconscient. Mon approche thérapeutique est spécialisée dans tous les traumatismes émotionnels (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5306 réponses

11 AOÛT 2021

Bonjour Emma,
Il me semble important de faire la lumière sur ce qui s'est passé pendant votre enfance, qui a peut être un lien avec votre orientation sexuelle, mais pas nécessairement non plus.
Je vous conseille de vous rapprocher d'un thérapeute afin de comprendre les liens dans votre histoire.

Je reste à votre disposition,
Isabelle Faure Kandel
Analyste Psycho Organique

Isabelle Faure-Kandel Psy sur Montrouge

108 réponses

10 AOÛT 2021

Bonjour Emma,

Je vous remercie pour votre message. Vous l'avez évoqué: ce dégout est assimilé à un traumatisme d'enfance. En ce sens, la charge émotionnelle et visuelle est extrêmement chargée dans votre histoire de vie. Ce qui est légitime. Je pense que cela a renforcé, peut-être, une problématique de fond prédominante. Cela est à analyser. Il serait important de visiter la place qu'à occuper votre mère ainsi que votre père dans votre vie. Il n'y a pas forcément que le traumatisme que vous citez qui se joue dans votre histoire. Votre orientation sexuelle s'est probablement construite avant.

Il est primordial que vous puissiez vous faire accompagner afin de démêler vos ressentis et émotions par rapport à ce que vous décrivez ici. Si vous ne ressentez pas de mal-être, il n'y a pas besoin de "soigner". SI par contre, vous avez envie d'entamer un travail d'introspection pour comprendre ce qui se joue en vous, cela peut énormément vous apporter.

Je vous conseiller de vous orienter vers un ou une thérapeute qui vous inspire, avec qui vous pouvez parler librement.

Je serai ravie de pouvoir vous accompagner sur cette thématique.
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Julia, (hypersensibilité, couple, sexualité, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....)

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

10 AOÛT 2021

Bonjour Emma,

Vous avez la réponse dans votre question.
Vous avez subi un traumatisme important à un moment de votre histoire. C'était dans votre enfance. Le pénis d'un homme vu par votre regard d'enfant est venu graver une image extrêmement démesurée.
Avec un regard d'adulte la taille d'un pénis adulte redeviendrait probablement plus acceptable.

Pour cela je vous invite à vous faire accompagner par un-e thérapeute -vous avez le choix sur ce site- pour vous occuper de ce traumatisme.
Lorsque vous aurez fait ce travail et que vous aurez retrouvé une certaine sérénité un certain recul par rapport à votre histoire vous pourrez à nouveau vous poser la question de votre attirance pour les hommes et pour les femmes.

Je vous propose de rester ouverte à toute option vous pouvez être lesbienne mais vous pouvez aussi être bisexuelle.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1864 réponses

10 AOÛT 2021

Bonjour Emma,
Ce dégoût que vous décrivez est certainement en lien avec les attouchements que vous avez vécu pendant votre petite enfance. S'il s'agissait d'une question d'orientation sexuelle, cela se traduirait plutôt par une attirance pour le même sexe, une absence de stimulation pour le sexe opposé sans répulsion pour autant.
Vous auriez bien sûr tout intérêt à travailler sur vos mémoires négatives car dans le cas contraire, celles-ci auront tendance à réactiver des peurs enfouies dans votre inconscient et à entraver votre vie sexuelle.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

10 AOÛT 2021

Bonjour Emma,

Votre orientation sexuelle importe peu. En effet, il me semble essentiel de résoudre ce conflit avec le « pénis ». Ce dégout provient très certainement d’une réaction de défense que vous avez mise en place pour votre propre protection. Il parait indispensable de travailler sur cela avant tout. Le fait que vous souleviez d’ailleurs cela en écrivant ici n’est pas anodin et montre en vous un désir conscient ou non de vouloir dépasser cette peur.
Qu’ensuite vous trouviez l’un des sexes plus attrayants que l’autre restera de votre choix et ne devra en aucun cas vous poser un problème de conscience.
Je peux vous venir en aide pour essayer ensemble d’avancer vers une résolution de ce problème.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence (skype, google, etc.) ou mail à votre convenance.

3288 réponses

10 AOÛT 2021

Bonjour Emma,
En effet, un traumatisme, surtout venant de l'enfance, est à soigner. Il a induit un état de choc que la petite fille que vous étiez n'a pas pu gérer.
Vous verrez ensuite quelle tournure prend votre orientation sexuelle. De plus, vous n'êtes pas obligée d'être ceci OU cela ;)
Vous pouvez être ceci ET cela.
Je vous encourage à vous faire aider dans cette démarche car il est extrêment difficile de parcourir seule le chemin.
Bien à vous,
Dominique

Dominique Louvel Psy sur Quimper

546 réponses

10 AOÛT 2021

Bonjour Emma,
Le fait que vous ayez subi des attouchements étant petite influence forcément votre vision des hommes et de la sexualité. Cela ne prouve en rien que vous soyez lesbienne. Je ne sais pas si vous avez bénéficié d'une aide psychologique à l'époque mais il me semble qu'il reste des choses à nettoyer pour lever les peurs associées au pénis, symbole phallique intrusif. Ce n'est qu'après ce travail que vous pourrez vous prononcer sur vos goûts réels en terme de sexualité.
Chaleureusement
Catherine Couvert

Catherine Couvert Psy sur Lyon

542 réponses

10 AOÛT 2021

Bonjour Emma,

Vous avez très bien saisi que votre perception du sexe de l’homme et le dégoût qu’il génère en vous est profondément lié au traumatisme vécu enfant.
Cela ne signifie pas que vous êtes exclusivement lesbienne, mais que ce vécu vous a marqué de manière intrinsèque.
Nous pouvons aborder ensemble votre rapport aux hommes, aux femmes et peu à peu changer le prisme à travers lequel vous vivez vos relations.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Sexothérapeute Psychanalyste Praticien en Psychothérapie
Retrouvez moi directement de chez vous pour votre plus grand confort en télé consultation via Doctolib

5591 réponses

10 AOÛT 2021

Bonjour,
Nous n'avons pas à vous dire ce que vous devez prendre comme orientation, par contre nous pouvons écouter vos ressentis par rapport au sexe masculin (vous n'avez aucune obligation d'aimer le sexe des hommes), et vous aider à guérir les conséquences du traumatisme que vous avez subi.
Vous pourrez alors choisir librement ce qui vous épanouit le plus.
Cordialement
Inès AVOT