Vous ne pouvez pas vous déplacer en cabinet ?
Trouvez un psy en ligne

Le ressenti d'une personne loin

Réalisée par Softy le 30 nov. 2019 Aide psychologique

Quelques fois je ressent une personne comme si elle etait en moi. C'est comme si j'était cette personne.. je sais que je suis moi mais je ressent toute son énergie. Exemple: je me reveille tout de suite ma pensée va vers cette personne, je me leve et c'est cette personne que je ressent tout son corps, sa grandeur, ses gestes comme si il etait en moi. Est ce que c'est aussi de l'empathe?

Aussi quand ma mère est décédée, quand je mangeais son plat favori, je la sentais à travers moi en train de manger avec appétit.

Je suis une personne équilibrée et c'est vrai que je suis souvent très fatiguée, je peux dormir des 12heures. Surtout depuis que je travaille avec les enfants.

Et oui jai beaucoup de difficulté à regarder des scènes violentes, même des animaux mort sur le bord de la route ça fait comme mal en dedans.

Dites moi tout celà c'est de l'empathe ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Softy,

Vous décrivez en effet ce qu'est l'empathie. Cela peut aussi demander une certaine gestion quand cela est trop fort, trop envahissant.

Vous parlez du décès de votre maman et du parallèle entre les deux ressentis, pourrait il y avoir une corrélation (date, événements, situation...)?

Restant à votre écoute.

Caroline Risser-Julien
Psycho-somatothérapeute
Consultation à Aix-en-Provenc et par Skype

Caroline Risser-Julien Psy sur Aix-en-Provence

54 réponses

70 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonsoir Softy

Ce que vous ressentez c'est plus que de l'empathie, mais apparemment votre travail vous sollicite beaucoup psychologiquement. A mon avis vous avez intérêt à faire une consultation psychologique pour mieux cerner votre fonctionnement psychique.

Bien à vous, Radu CLIT
Psychothérapeute d'orientation analytique

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

89 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

bonjour ,je pense que votre hypersensiblitée autour de vous ,tout ce que vous ressentez demontre a mon avis que vous faites partie des personnes qu 'ont peut nommer zebre ou douance ,et du coup votre force dans la sensibilité ,fait que vous ressentez exactement la réalité de ce qui se passe.

un livre qui peux vous aider "trop intelligent pour etre heureux "si vous sentez comprise a travers ce livre et que vous pensez que c est de vous que l on parle et bien ,voila vous savez qui vous etes ,maintenant .

bien cordialement

christele gabanou


Christèle Gabanou Psy sur La Chapelle-Réanville

2 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Oui, on dirait de l'empathie .... Est-ce que cela vous inquiète ?
Une personne qui travaille et qui a des enfants peut être effectivement très fatiguée.
Et le décès d'un parent est une étape difficile à vivre qui peut occasionner des phénomènes de reviviscence de la personne : on lui parle, on y pense ...
Maintenant, si vous êtes vraiment inquiète, faites-vous aider quelque temps.
Bien à vous
Sylvie Protassieff

Sylvie Protassieff - Psychologue Psy sur Paris

648 réponses

339 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psychologues spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10750

psychologues

questions 6250

questions

réponses 32700

réponses