Le ressenti d'une personne loin

Réalisée par Softy · 2 déc. 2019 Aide psychologique

Quelques fois je ressent une personne comme si elle etait en moi. C'est comme si j'était cette personne.. je sais que je suis moi mais je ressent toute son énergie. Exemple: je me reveille tout de suite ma pensée va vers cette personne, je me leve et c'est cette personne que je ressent tout son corps, sa grandeur, ses gestes comme si il etait en moi. Est ce que c'est aussi de l'empathe?

Aussi quand ma mère est décédée, quand je mangeais son plat favori, je la sentais à travers moi en train de manger avec appétit.

Je suis une personne équilibrée et c'est vrai que je suis souvent très fatiguée, je peux dormir des 12heures. Surtout depuis que je travaille avec les enfants.

Et oui jai beaucoup de difficulté à regarder des scènes violentes, même des animaux mort sur le bord de la route ça fait comme mal en dedans.

Dites moi tout celà c'est de l'empathe ?

Meilleure réponse 3 DÉC. 2019

Bonjour Softy,

Vous décrivez en effet ce qu'est l'empathie. Cela peut aussi demander une certaine gestion quand cela est trop fort, trop envahissant.

Vous parlez du décès de votre maman et du parallèle entre les deux ressentis, pourrait il y avoir une corrélation (date, événements, situation...)?

Restant à votre écoute.

Caroline Risser-Julien
Psycho-somatothérapeute
Consultation à Aix-en-Provenc et par Skype

Caroline Risser-Julien Psy sur Aix-en-Provence

144 réponses

3 DÉC. 2019

Bonsoir Softy

Ce que vous ressentez c'est plus que de l'empathie, mais apparemment votre travail vous sollicite beaucoup psychologiquement. A mon avis vous avez intérêt à faire une consultation psychologique pour mieux cerner votre fonctionnement psychique.

Bien à vous, Radu CLIT
Psychothérapeute d'orientation analytique

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

3 DÉC. 2019

bonjour ,je pense que votre hypersensiblitée autour de vous ,tout ce que vous ressentez demontre a mon avis que vous faites partie des personnes qu 'ont peut nommer zebre ou douance ,et du coup votre force dans la sensibilité ,fait que vous ressentez exactement la réalité de ce qui se passe.

un livre qui peux vous aider "trop intelligent pour etre heureux "si vous sentez comprise a travers ce livre et que vous pensez que c est de vous que l on parle et bien ,voila vous savez qui vous etes ,maintenant .

bien cordialement

christele gabanou

Christèle Gabanou Psy sur La Chapelle-Réanville

4 réponses

3 DÉC. 2019

Bonjour,
Oui, on dirait de l'empathie .... Est-ce que cela vous inquiète ?
Une personne qui travaille et qui a des enfants peut être effectivement très fatiguée.
Et le décès d'un parent est une étape difficile à vivre qui peut occasionner des phénomènes de reviviscence de la personne : on lui parle, on y pense ...
Maintenant, si vous êtes vraiment inquiète, faites-vous aider quelque temps.
Bien à vous
Sylvie Protassieff

Sylvie Protassieff Psy sur Paris