Ma compagne m'a quitté après 7 ans de relation
Bonjour, j'ai 26 ans, lesbienne, depuis 7 ans, je suis avec ma compagne. Mais elle m'a quitté, elle est sur de son choix, ce n'est pas la première fois que ça arrive mais je sens que cette fois-ci c'est la dernière, je ne sais plus quoi faire. J'essaye de me battre mais je m'essoufle.
Quand je regarde ma vie, j'ai l'impression qu'elle n'a pas de sens et que c'était la seule a en donner un.
J'ai grandi dans une famille où j'ai du très vite apprendre à être autonome que se soit pour les sentiments que je ressentais ou les choses de la vie courante. J'ai alors très vite appris à me retenir, a retenir ce que je ressentais. Mon frère beaucoup plus âgée que moi ( nous avons 16 ans d'écart) a connu pendant mon enfance et mon adolescence des périodes très compliqué. Il a d'abord été accro a plusieurs drogues dur telle que la ketamine, la cocaïne ou l'héroïne. Mais un jour, son coup d'un soir et tombé enceinte, il a cru qu'il réussirai a tout arrêter seul mais il est vite descendus en faire. Des crises de manque terrible, des tentatives de suicide a répétition, des crises de schizophrénie.
Je n'avait que 12 ans quand je l'ai vue se prendre pour la première fois, enfin essayer. Il a déjà essayer de me frapper en pensant que j'étais quelqu'un d'autre. Puis, il a été diagnostiqué schizophrène et bipolaire. Il a décidé de se prendre en main et de se faire soigner une première fois mais ça n'a pas marché, il a donc fait plusieurs séjour en psychiatrie. En même temps, il a eu deux autres enfants avec cette même personne mais ils ont tout deux diagnostiqué asperger. Et là c'est la chute, une autre redescente au enfer. Pour lui comme pour moi, je fait des bêtises d'ados, je me scarifie, me renferme sur moi même encore plus. Mais un jour, j'ai décidé d'arrêter de le soutenir, un jour je me suis dit stop, c'est trop pour moi je n'en peut plus. Alors depuis 7 ans, je n'ai plus de nouvelle de lui.
Je ne voit plus mon père non plus, depuis 10 ans. Il ne me donne pas de nouvelles, je ne sais même pas si il est encore envie.
Pendant ses 7 années où j'ai vécu avec ma compagne, j'ai eu du mal a construire une relation saine, plusieurs de nos proches sont décédé et elle a eu des accès de colère face a ce deuil qui paraissait insurmontable. Elle a donc eu la main légère plusieurs fois lors de dispute. Mais, pour ça, je ne lui en veut pas, j'ai compris qu'elle était brisé et qu'elle ne savait plus s'exprimer.
On a donc continué notre chemin. Jusqu'a il y a deux ans où par manque d'attention ou peut etre par ennui j'ai contacté mon exe copine, nous avons conversé pendant plusieurs mois, mais les conversations ont fini par aller beaucoup plus loin que de simple nouvelle, on s'échanger des photos... Etc.. Ma copine est tombé dessus est bien sûr elle n'a pas apprécié ma quitté une première fois en tentant de réussir à me faire confiance à nouveau.
Je n'ai plus parlé a cette exe après ça.
Mais il a y maintenant presque un mois, j'ai eu un gros moment de déprime, de remise en question je n'était pas heureuse et je pensais que c'était du fait de ma compagne alors on c'est encore séparé. J'ai envoyé un message à mon exe en lui disant que l'avais quitté mais j'ai vite regretté et je l'ai bloqué en espérant qu'elle n'y prête pas attention.
Sauf qu'il y a deux semaines, j'ai reçu dans ma boîte aux lettres un petit mot de cette exe ( sans enveloppe) , elle ne connaissait pas mon adresse mais avait réussi à la trouver. Et bien sûr ce n'est pas qui suis tomber dessus mais ma compagne, j'ai alors demandé des explications a cette exe qui n'a pas forcément trop voulu me répondre et qui préféré le raconter sa vie...
J'ai réussi a récupérer ma compagne mais la, samedi, elle reçoit des textos de la part de la meilleure amie de cette exe disant que je l'ai trompé et que j'harcel mon exe, ce qui n'est pas du tout le cas...
Ma compagne la croit, elle n'a plus confiance en moi, a des doutes et la croit. Cette meilleure amie joint aussi des messages, sortie de leur contexte, des conversations sans fil conducteur avec des messages supprimé au milieu. Moi, je sais que tout ce qui est écrie n'a pas été dit dans ce sens mais ma compagne ne me croit pas. Alors, elle me quitte.
La, tout de suite, je me sens violé dans mon intimité, j'ai été quitter par des mensonges et c'est très dur a accepter. Je n'y arrive pas. Je ne sais plus comment la récupérer. Mais je pense que pour la récupérer il faudrait d'abord que j'aille.
Alors comment est ce qu'on fait pour être heureux ?
Comment est ce qu'on fait pour sourire après tout ça: deux grand-mère décédé, une mère en rémission d'un cancer du sein, un père absent et un frère qui traumatise parfois encore mes rêves et mes pensé.
Je n'ai plus envie rien faire, j'ai l'impression de le laisser mourir.
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ce que je n'arrive pas a prononcer.