Que faire quand on n'a plus aucun espoir ?

Réalisée par FannyPoesie · 16 avril 2023 Aide psychologique

Voilà j'ai 48 ans et j'ai toujours été seule, pas de famille, pas d'amis, jamais de relation amoureuse, et pourtant j'avais du désir, on me dit assez ouverte, je me lie facilement, j'ai beaucoup d'empathie. Il y a trois ans j'ai rencontré un homme qui semblait me voir, il est entré dans ma vie et m'a nourri de beaucoup d'espérances, il m'a imposé de nombreux changements en me disant que si je l'aimais et que j'acceptais de le satisfaire il se passerait quelque chose entre nous. J'y ai cru et j'ai donné tout ce que j'avais, j'ai changée, j'ai accepté des choses que je n'aurais jamais acceptées, mais bien sûr il ne se passa jamais rien. Il y a quelques jours cet homme m'a dit que jamais rien ne se serait passé, que s'il m'avait fait croire cela c'est qu'il allait mal dans sa vie mais que maintenant il allait mieux et que je n'étais pas le genre de femme digne de faire naître des sentiments chez un homme. Je me sens vidée, détruite, je n'ai plus goût à la vie, je me sens vieille, inutile et j'ai cette douleur en moi qui ne me quitte pas, je lui en veux de m'avoir espéré que j'avais enfin droit à un peu d'amour. Je n'ai plus confiance, je suis cassée, j'ai la sensation que cet homme a pris tout ce qu'il y avait de bon en moi pour le détruire. Comment faire pour recommencer à vivre en acceptant que la solitude sera mon fardeau jusqu'à la fin de ma vie et faire taire en moi ces désirs qui jamais ne prendront chair. Navrée d'avoir été longue mais j'avais besoin de verbaliser cela.
Merci de m'avoir lue

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134700

réponses