Mariage & perdu

Réalisée par Jidoodna · 12 janv. 2023 Aide psychologique

Je me sentais seul avant d etre marié un loup solitaire tout allez tres bien meme si je me sentais seul mais la que je suis marié je suis confronté a un miroirs et je me suis jamais autant sentis aussi seul j ai ete vulnérable envers ma femem et elle en retour mais j ai l impression que j ai plus aucun controle je me sens tres malheureux car je sabote ma propre relation et je ne veux surtout pas le faire j ai pas l intention pour je me sens si perdu et si démotivé et j ai pas l impression que ma femme m aide a ca au contraire j ai l impression qu elle me pousse pour que je confronte alors que je suis pas pret peux etre et si elle me demande un plan j en ai pas je sais que mon subconscient a rengistré la demande et fera l affaire et je lui dis le temps fera les choses

Meilleure réponse 13 JANV. 2023

Bonjour,

Votre message n'est pas complètement clair.
Néanmoins la solitude s'accroit normalement dans la vie de couple si elle n'est pas assumée préalablement.
On ne se met pas en couple pour être moins seul mais pour construire quelque chose ensemble, pour regarder ensemble vers un objectif commun. Plus la solitude est assumée avant la vie de couple et plus la relation sera forte. Le but de la vie d'un couple n'est surtout pas d'établir un lien de dépendance.
Vous avez apparemment besoin de travailler sur votre problème de solitude qui est probablement ancré en vous depuis votre plus jeune âge. Vous ne pouvez pas le compenser dans votre relation affective d'adulte mais l'assumer, ce qui rendra plus fort votre couple. Aimer c'est se choisir librement et non pas dépendre l'un de l'autre.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

4052 réponses

14 JANV. 2023

Bonjour,
C'est un peu compliqué au travers de vos propos de comprendre ce que vous ressentez exactement : est-ce le fait de vous sentir "piégé" par le mariage qui vous fait paniquer ?
Si oui, sachez qu'en réalité, en est prisonnier d'une situation que parce qu'on le veut bien : si jamais votre couple ne fonctionnait pas, rien ne vous empêcherait d'y mettre fin. Ce sont donc vos peurs, plus que la réalité qui vous perturbent. Cela peut venir de la façon dont vous vous êtes construit, le "loup solitaire" que vous avez été avait sans doute choisi la solitude comme refuge face à sa peur d'aimer.
Pour éclaircir tout cela, obtenir de l'aide, il faut consulter.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

13 JANV. 2023

Bonjour Monsieur,

Étant donné que vous vous sentez perdu et démotivé tout en appréciant l’aide de votre femme…, je vous conseille vivement de vous offrir une thérapie de couple, ensemble.
Celle ci vous permettra de mieux vous comprendre et vous soutenir dans votre vie commune.
Ne croyez pas que « le temps fera les choses »… à votre place : si vous n’arrivez pas à comprendre vos problèmes actuels et les dépasser…, ils risquent de s’aggraver et vous séparer.

Je vous souhaite d’améliorer votre entente conjugale et de vous sentir bien dans votre mariage.
sp

4220 réponses

13 JANV. 2023

Bonjour Jidoodna
Vous avez besoin de faire un travail thérapeutique car tout ce qui n'était pas résolu de votre histoire, dans vos précédentes relations ou dans votre passé, remonte dans votre couple. Le couple fait toujours remonter ce que nous n'avons pas réglé et est l'idéal pour devenir la meilleure version de soi.
Je vous y aide avec plaisir
Inès AVOT

6327 réponses

13 JANV. 2023

Bonjour,
Votre relation avec votre femme semble en effet compliquée par vos ressentis. Vous avez déjà pris conscience que vous sabotiez votre relation.
La solution à ces problèmes ne pourra pas émerger de vos échanges avec votre femme qui sont eux-mêmes le reflet de la scène de vos problèmes.
Il serait sans doute utile que vous consultiez un thérapeute pour explorer et comprendre vos demandes et vos besoins ce qui clarifiera beaucoup vos relations avec votre femme mais aussi avec votre entourage.
En espérant vous avoir apporté une réponse utile.
Michel Raffoul

Michel Raffoul Psy sur Paris

94 réponses

13 JANV. 2023

Bonjour,
Vous êtes très malheureux dans cette relation car il semblerait que vous ayez des difficultés à vous engager dans la relation et à vous laisser aller au sentiment amoureux. C'est de cette manière que vous vous sentez seul, en couple ou pas. Vous avez besoin de contrôler une situation pour vous y sentir à l'aise et vous sentez que certaines choses vous échappent ce qui est source de grande angoisse pour vous.
Malheureusement, le temps n'y fera rien. Pour changer et vous sentir plus serein dans cette situation, vous avez besoin d'y voir plus clair sur vos mécanismes et vos sentiments. Ce n'est qu'en ayant plus de recul sur la situation que vous pourrez prendre des décisions en conscience et arriver à plus d'apaisement et de joie.
Je reste à votre disposition pour des consultations en visio.
bien cordialement,
Ségolène Hartz

Ségolène Hartz Psy sur Sarrazac

106 réponses

13 JANV. 2023

Bonjour,

Vous avez raison, la vie solitaire et la vie en couple sont totalement différentes. L’une offre la liberté totale de choisir et l’autre permet d’avoir une personne à ses côtés avec qui l’on peut affronter la vie.
Il faut comprendre que chaque situation a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Aujourd’hui, vous trouvez peut-être que les avantages d’une vie de couple ne compensent pas les désavantages. Vous trouvez donc que c’est une relation perdante.
Cependant, je crois qu’il est toujours possible de changer de point de vue. En effet, pourquoi ne pas envisager de réaliser une thérapie de couple ? Cela permettrait à chacun de mieux appréhender la situation et ainsi de réagir positivement pour une vie meilleure. N’hésitez pas à me consulter à ce propos.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
_______________________________
Rendez-vous en ligne uniquement