Obsession pour les femmes après 20 ans de mariage horrible

Réalisée par atan · 8 oct. 2023 Autisme

Je suis légèrement autiste. Pendant 20 ans de mariage horribles, j'ai eu plein d'épisodes dépressifs. Je me suis coupé du reste du monde. Je suis resté sans vie sexuelle ni amoureuse pendant plus de 10 ans. J'ai été sous différents médicaments pendant 5 ans. Maintenant je suis sevré des médicaments et je vais bientôt divorcer. Je fais de mon mieux pour m'ouvrir aux autres. Je progresse doucement mais sûrement. Dans mon travail je croise énormément de femmes qui après des années s'aperçoivent que j'existe. Je ne sais pas où donner de la tête. Certaines m'empêchent de dormir la nuit. Je n'ose parler sérieusement à aucune d'entre elles parce que j'ai peur de regretter mon choix. Si j'enchaine les discussions "sérieuses" cela se sera et j'ai peur d'avoir la réputation du gars qui court après tout ce qui bouge. Je n'ai pas d'autres endroits pour faire des rencontres pour l'instant et je ressens un besoin terrible de rattraper le temps perdu avec une (des) femme(s). Je commence à me sentir obsédé par les femmes et je me sens perdu. Ma situation vous inspire-t-elle un bon conseil ?
Merci.

Meilleure réponse 6 NOV. 2023

Bonjour Atan,

Le temps passé est passé. Vous ne pouvez pas le rattraper en voyant d'autres femmes de façon compulsive. Cette période d'abstinence a certainement eu du sens à un moment de votre et vous êtes aujourd'hui prêt à vivre une relation sérieuse.
Je vous déconseille de tenter de séduire sur votre lieu de travail. Cela pourrait vous nuire et ce n'est pas le but.
Si vous avez besoin d'expérimenter, prenez le temps de sortir, de visiter des lieux de cultures, ou autres lieux publics avec des amis (soirées, bar...) ou encore d'aller sur un site de rencontre pour conserver un peu d'anonymat et ne pas vous compromettre au travail.
Je suis à votre écoute si besoin.
Charlotte
Psychologue*
Travail, Famille, Couple,
Développement personnel
*rdv en ligne uniquement

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt