Mon conjoint se paye des prostituées depuis des mois et il vomi après

Réalisée par Chicha · 11 juil. 2021 Aide psychologique

6ans de couple et je découvre qu'il se paye des prostituées depuis des mois.
J'ai réussi à le faire parler un peu, il aime le sexe, il sait que c'est pas bien, pas un comportement normal vu qu'il vomi après.....une thérapie peut-elle l'aider car il dit souffrir de son comportement ?
Ou malheureusement, pour moi car je n'accepte pas cette situation pour notre couple....une fois qu'il y a goûté il y retournera toujours ?
Je lui ai proposé une thérapie de couple, je sais pas s'il va se lancer et je ne sais plus ce que je peux accepter et affronter ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 12 JUIL. 2021

Bonjour,
"il aime le sexe, il sait que c'est pas bien"...
Déjà, l'appétence sexuelle peut ne pas être au même niveau dans un couple, vous ne dites pas si vous avez discuté ensemble de cette différence "d'approche" ou bien si cela est tabou entre vous. Comment de votre côté, considérez vous la sexualité de votre couple ? Est-elle d'après vous harmonieuse et dans ce cas estimez vous qu'il ne devrait pas éprouver le besoin de "compléter" ailleurs ?
Ce que l'on voit, c'est surtout la culpabilité qu'il éprouve à avoir ces pulsions qui le fait vomir après. Il est possible que vous ne vous entendiez pas sur ce plan là, mais il est possible aussi que ses pulsions cachent un vide affectif remontant à sa petite enfance. De votre côté, vous devez écouter aussi ressentis et déterminer les limites de ce que vous pouvez accepter et ne pas accepter.
Certes, un accompagnement pourrait vous aider à y voir plus clair.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4440 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JUIL. 2021

Bonjour,
Il y a une souffrance dans votre couple qui me semble venir plus d'une souffrance de sa part qu'il exprime dans son comportement. Parfois, le couple traverse une crise qui est assez clairement identifiable. Ici il semble qu'il ait un comportement auto-destructeur tant par rapport à lui qu'à votre couple. La première chose me semble être une thérapie de sa part, plutôt analytique. Elle lui permettra d'identifier ce qui se passe, déculpabiliser et sortir de ce comportement. Elle lui permettra également de mettre votre couple en perspective autrement.
De votre côté, vous faire aider peut aussi vous permettre de clarifier ce qui se passe et vous aider à prendre les décisions justes pour vous. La thérapie de couple ne me semble pas être la priorité ici ou bien s'il l'accepte, elle mènera sûrement à un travail personnel car cela relève d'une problématique plus profonde d'image personnelle et de relation à la femme. Bien à vous.

Laurence Luye-Tanet Psy sur Joué-lès-Tours

8 réponses

6 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JUIL. 2021

Bonjour,

Effectivement il est difficile d'accepter une telle situation. Vous souffrez tous les deux.
Pour répondre à vos interrogations, sortir de cette situation de crise, il faudrait pouvoir mettre des mots sur ce qui se passe pour vous et votre conjoint, donner du sens à ce symptôme, exprimer vos ressentis et besoins mutuels.

Je reste à votre écoute.

Marie CERULLI
Thérapeute systémique




Cerulli Marie Psy sur Grenoble

292 réponses

118 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JUIL. 2021

Bonjour
Je lis dans votre message que vous êtes en souffrance tous les deux et vous vous sentez dans l’impasse.
La compulsivité sexuelle est souvent liée à des montées d’anxiété, en effet un accompagnement thérapeutique pourrait vous aider à clarifier ce qui se passe pour chercher les moyens d’en sortir.
Bien sincèrement
Sylvie Monfort
Psycho Sexologue, thérapeute de couple

Sylvie Monfort Psy sur Foix

34 réponses

52 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JUIL. 2021

Bonjour Chicha,

En effet, il me semble indispensable de comprendre pourquoi il a ce besoin d’aller payer pour du sexe, car cela le rend en effet malade puisqu’il vomit par la suite. Une thérapie de couple pour vous deux et comportementale pour lui principalement me parait donc appropriée.

Christophe

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3370 réponses

3339 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JUIL. 2021

Bonjour,
En effet, un accompagnement psychologique peut vous aider tous les deux, en couple ou individuellement. Le plus important est de trouver un psy en qui vous avez confiance pour pouvoir avancer.
A partir du moment où l'on souffre de ses propres comportements ou de ceux des autres, on peut agir sur soi pour ne plus se faire souffrir.
Bon courage,
Dominique

Dominique Louvel Psy sur Quimper

546 réponses

433 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134750

réponses