Mon fils fait des bêtises

Réalisée par joseph · 29 août 2016 Psychothérapie

Bonjour,

Mon fils fait des bêtises et me dit que c'est sa petite voix qui lui dit.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 29 AOÛT 2016

A tout hasard, dites lui que vous avez vous aussi entendu une petite voix qui vous disait de le gronder.
Et s'il vous répond que les petites voix ça n'existe pas, ce sera un bon début !

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2273 réponses

6755 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 AOÛT 2016

Bonjour Joseph,

Quel âge a votre fils ?
Dans son comportement y a -t-il d'autres choses qui vous ont surpris ?
Est-ce qu'il parle de ses voix à d'autres occasions ? dans d'autres lieux à l'école par exemple ?

bien cordialement
véronique

Anonyme-266438 Psy sur Beaumont-le-Roger

173 réponses

287 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 AOÛT 2016

Bonjour,
Alors tout dépend de l'âge de votre fils pour avoir cette malice de vous parler de sa petite voix intérieure.

C'est un peu compliqué de vous proposer quelque chose juste à partir de ces mots.

Si cela s'arrête à des petites bêtises de son âge, suivez le conseil de M. Gaillard sur "votre petite voix"...

Cordialement

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5365 réponses

31374 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 AOÛT 2016

bonjour Joseph
difficile de vous aider car votre message manque de précisions...quel âge a votre fils ? Dans quelles situations dit - il qu'il entend sa petite voix ? quels sont vos rapports avec lui ? dans la famille ?
bien à vous

Marjolaine Lapascalie Psy sur Saint-Chamarand

15 réponses

38 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 AOÛT 2016

Bonjour,
déjà pour votre fils c'est une preuve d'intelligence (même si ce n'est pas trop moral !) de trouver un coupable à ses bêtises.
Rappelez lui quand même quelques règles, au besoin dites lui que vous aimeriez rencontrer cette petite voix pour la gronder !
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2273 réponses

6755 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 AOÛT 2016

Bonjour,

vous ne donnez pas l'âge de votre fils mais l'attitude que vous décrivez est normal chez un très jeune enfant qui n'a pas encore intégré les contours/limites de lui-même et la culpabilité.
Il ne faut pas s'en formaliser. Peut-être lui signaler qu'il peut "dire non" à sa petite voix ... et continuer à montre les limes du permis et du défendu.

Cordialement,
Véronique de Lagausie
Psychologue clinicienne
Art-thérapeute

Anonyme-236321 Psy sur Toulouse

379 réponses

964 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13050 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13050

questions

réponses 136200

réponses