Peur detre lesbienne ou bi

Réalisée par Agathe · 19 juil. 2023 Aide psychologique

Je suis en couple depuis bientôt 2 ans, mon premier copain et je sais que c'est avec lui que je veux être pour toute ma vie. Cependant quand j'étais petite, j'étais complexé par ma poitrine, je n'en ai pas du tout. J'avais regarder une photo sur internet de poitrine et je m'étais senti exciter un court instant. Je m'imaginais comment ferai un homme, chose qu'il ne pourra pas faire avec moi car je n'en ai pas. Depuis cela, j'ai peur drtre lesbienne ou bi. Je suis bien avec mon copain, j'ai toujours aimé les garçons. Hormis, ce côté ou je peux ressentir quelques choses pour les poitrines, je ne me vois pas au lit avec une femme. Je suis déjà une grosse angoisse dans la vie mais cela me stresse encore plus. J'ai sens cessé besoin de me rassurer, une fois que je trouve quelque chose qui me rassure ça va mieux quelques jours et cela reprend. J'en ai parler à mon copain qui m'a dit que c'est rien de grave, que on peut faire un plan à 3 mais cela ne m'intéresse pas, je veux que lui. Et ma dis que ça arrive à tout le monde d'avoir des petites attirances comme ça. Malgré cela, j'ai encore des moments de stress ou j'ai peur d'être bi et de plus aimer mon copain alors que non.
Est ce uniquement des fantasmes ? Est ce juste du stress et j'ai ressenti cela plus jeune car c'était la découverte et le côté "interdit". Rassurez-moi svp

Meilleure réponse 20 JUIL. 2023

Bonjour, Agathe.
En vous lisant, ce qui me viens en premier, serait plus un manque lié à la relation maternelle.
La poitrine des femmes a cette ambivalence, à la fois nourricière et symbole de douceur affective ainsi que représentation érotique et symbole de féminité.
Dans ce que vous écrivez, il ne semble pas s'agir d'une érotisation mais je pourrais y voir un manque lié à l'image que vous avez de vous. Peut-être y a t'il là quelque chose à travailler pour accepter votre corps tel qu'il est.
Je tiens à vous rassurer, vous êtes tout à fait normale, quand bien même vous seriez attirée par les femmes sur le plan érotique.
Trouver une poitrine belle et attirante ne signifie pas que vous soyez lesbienne ou bi et même si c'était le cas vous gardez le pouvoir de faire le choix de qui vous voulez aimer.
Je vous propose de vous accepter avec ce qui fait de vous qui vous êtes, c'est un travail qui peut se faire en thérapie.

Je reste à votre disposition si vous le souhaitez.

Bien à vous.

Laurent FARRET.
Gestalt thérapie intégrative.

Laurent Farret Psy sur Nantes

184 réponses

23 JUIL. 2023

Bonjour Agathe,

Il est fort probable que toutes ces questions qui vous stressent fassent partie de vos angoisses.

Quand on est angoissée tout peut être source de peurs, qui ont tendance à devenir obsessionnelles.

Psychiquement nous sommes tous bisexuels.

Mais vous n’êtes attirée sexuellement que par les hommes, tout en sentant une certaine excitation pour les seins…: cela fait partie de vos fantasmes, comme de vos complexes de jeunesse. De même que ce que vous ressentez face aux seins des autres femmes peut être inconsciemment lié à votre vécu avec votre mère.

Il me semble important que vous alliez parler de toutes vos angoisses à un-e thérapeute. Cela vous permettra de mieux vous connaître, vous acceptez et de vivre votre vie plus sereinement.

Je vous souhaite de vous libérer de vos peurs.
sp

4159 réponses

22 JUIL. 2023

Bonjour Agathe,
Il y a plusieurs points dans votre post.
Il vous serait très profitable de comprendre d'où vient votre stress et vos angoisses permanentes. Est-ce un schéma générationnelle répétitif (est ce que votre mère ou votre père sont des angoissés?), ou bien avez-vous vécu un trauma conscient ou inconscient étant jeune qui aurait besoin d'être apaisé? En clair, si ce stress vous appartient, le process pour l'atténuer n'est pas le même que si il appartient à vos parents.
Par ailleurs, vous vous posez des questions sur votre sexualité depuis l'adolescence. Être lesbienne ou bi n'est ni une maladie ni une tare. Il semble que vous confondez attirance sexuelle et attirance émotionnelle. Enfin ne connaître qu'une seule personne dans sa vie peut être formidable pour une personne comme cela peut être très enfermant pour une autre. Le principe même de la vie est de ne pas être figée dans une position. Le maître mot sera d'être en accord avec ce que l'on a envie de vivre et ce que l'on vit.
Beaucoup de conflits intérieurs émergent de votre partage, je vous conseille de prendre le temps de choisir un professionnel de l'accompagnement psychologique qui vous rassurera et vous aidera à comprendre et à dépasser les conflits qui sont en vous.
Bien à vous.
Frédéric Vezzosi

Frédéric Vezzosi Psy sur Bron

97 réponses

21 JUIL. 2023

Bonjour Agathe,

Rassurez vous, il n’y a rien d’anormal à se poser ce genre de questions.
C’est important de pouvoir discuter avec votre copain de ce sujet qui vous angoisse, et il semble rassurant et soutenant.
Alors, si vous êtes bien dans votre sexualité et bien avec votre copain, qui se fiche que vous regardiez parfois des poitrines, cessez de vous inquiéter à ce sujet.

Si vous souhaitez explorer ces questions et ces fantasmes, rien ne vous oblige à le faire par un plan à 3, mais ne fermez pas la discussion.
Vous pouvez aussi les explorer avec un professionnel, qui vous offrira un espace de parole et de soutien bienveillant, neutre et confidentiel, sans tabou ni jugement.
Je reste à votre disposition pour échanger si vous le souhaitez.

Prenez soin de vous,
Mlle Parent
Psychologue

Lou Anne Parent Psy sur Thonon-les-Bains

18 réponses

21 JUIL. 2023

Bonjour Agathe,
Il est tout à fait compréhensible d'avoir ces pensées et ces sentiments, et il est essentiel de se rappeler que la sexualité humaine est complexe et multiforme. Les fantasmes et les attirances font partie intégrante de notre monde intérieur et ne définissent pas nécessairement notre orientation sexuelle.

Je recommande d'explorer ces sentiments dans un espace sûr et sans jugement. Il pourrait être bénéfique de suivre une thérapie pour mieux comprendre vos émotions et leur lien avec vos expériences passées. Grâce à la thérapie, nous pouvons travailler ensemble pour traiter votre anxiété et trouver des moyens de faire face au stress de manière efficace.

N'oubliez pas qu'il est normal d'avoir des fantasmes et des attirances qui ne correspondent pas à votre réalité quotidienne. Explorons ces sentiments plus en profondeur et aidons nous à vous sentir plus confiant et plus sûr de vous dans votre relation. Dans un premier temps, je vous propose une consultation gratuite pour discuter de la manière dont la thérapie peut vous aider dans cette démarche.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

20 JUIL. 2023

Bonjour Agathe,

Je vous remercie pour votre message

Quand vous étiez plus jeune, vous recherchiez votre identité sexuelle et ainsi vous êtes passée par des questionnements et des désirs multiples. Ensuite, au sujet de cette attirance toujours présente envers les poitrines féminines, je vous poserai quelques questions : est ce que votre mère vous a nourri au sein tardivement? Quelle relation entretenez vous avec elle? Je vous laisse y réfléchir et creuser en ce sens pour comprendre l’origine de cette attirance

Restant à votre écoute
Marjorie Lugari * Sexothérapeute * Psychanalyste * Praticien en psychothérapie * Visio unique

5591 réponses

20 JUIL. 2023

Bonjour Agathe,

Je continue mon message, j'ai été interrompu... Il y a des hommes qui ne fantasme pas sur des poitrines féminine, il y a des femmes qui peuvent fantasmer sur des poitrine, cela ne vaut si tu pas nécessairement dans l'homosexualité ou la bisexualité. Par ailleurs, la fonction des fantasmes sert à nous exciter, et si l'on veut qu'il continue à fonctionner, mieux vaut ne pas les réaliser... Ce sont des mirages dans notre esprit qui ont un grand pouvoir érotique... Dans le domaine, il suffit de se promener sur un site porno graphique pour constater la grande variété des fantasmes qui existe chez les humains. Le vôtre n'a rien de très choquant!!!
Pour conclure, je pense que ce qui vous perturbe, ce sont les suppositions que vous faites au sujet des étiquettes "homosexualité et bisexualité". Je vous suggère de vivre votre relation à fond, selon vos préférences, tout en gardant votre jardin secret, celui de vos fantasmes, de votre imaginaire qui n'appartient qu'à vous. Rien ne vous oblige à vous définir comme ceci, ou comme cela, vous êtes unique, et vous avez votre propre façon d'imaginer et de ressentir du plaisir.

Je reste à votre écoute, avec attention et bienveillance,
Xavier Dubouch,
Psycho praticien, Gestalt–thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

20 JUIL. 2023

Bonjour Agathe,

Merci pour ce témoignage, sachez que la poitrine représente un objet, un fantasme, pour tous les enfants du monde, en particulier les bébés. Plus tard, chez l'adulte, cette même poitrine reste chargée de symboles, dans bien des cas, elle représente un endroit de réconfort, de douceur, de protection, ne dit-on pas "nichons" du verbe nicher comme le nid protecteur... Il est vrai que dans la sexualité masculine, cela devient un objet de désir sexuel très cla

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

20 JUIL. 2023

Bonjour Agathe,

Je vous invite à lire mes différents posts sur le toc homo, cela vous permettra de mieux comprendre que vos pensées relèvent d'un trouble anxieux.
La thérapie comportementale et cognitive donne d'excellents résultats pour le traitement des tocs et des pensées intrusives.

Anne Le Fol
Thérapeute TCC
Spécialisée dans les TOC.

Anne Le Fol Psy sur Orsay

123 réponses

20 JUIL. 2023

Bonjour Agathe,

Déjà, il n’y a pas à avoir « peur ». En effet, il faut au contraire se laisser guider par vos envies. Aujourd’hui, celles-ci vous montrent plutôt que votre attirance va vers les hommes. Alors pourquoi vous martyrisez-vous en pensant le contraire ?
Même si imaginer ce que l’on pourrait faire avec votre poitrine vous stimule, ce n’est pas pour autant que cela fait de vous une lesbienne. C’est au contraire plutôt positif d’avoir ainsi des fantasmes qui viennent instiller du désir.
Je vous invite à me contacter si vous souhaitez aller plus avant dans l’analyse.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement