Toc du couple peuvent être lié à la peur de l'abandon/ engagement ?
Bonjour, j'écris aujourd'hui car je recherche un peu d'aide sur tous mes questionnements.
J'ai 27 ans, fille de base angoissé de la vie ^^ et en couple depuis 6mois avec un homme que j'aime vraiment beaucoup de plus en plus. On vit une relation à distance la semaine mais on se voit tous les week-ends.
Cependant, il y a 3 mois je commence à avoir des peurs d'être homosexuel (crise de larme, angoisse, plus envie de sortir pour aller à la danse classique ...). Je m'en fiche d'aimer les filles, tant que le bonheur est présent entre deux personnes c'est le principal et je m'étais déjà poser la question pour savoir et je n'ai jamais été attiré par le physique, ni ce que peux m'apporter une fille.
Suite à ça, il y a eu noël et tous, je l'ai passé avec mon copain et tous s’est très bien passé, je me sentais soulagé, pas stressé et tous allée très bien ! Mais vacances terminé et reprise du travail puis retour à la maison, mes crises sont revenues... puis j'ai commencé en plus à avoir des questionnements si j'étais la bonne personne pour lui, si notre relation va durer, je l'aime donc pourquoi je me pose ces questions et pourquoi j'essaye de trouver une excuse toute les 5min pour me dire qu'il faut que je le quitte parce que je vais le faire souffrir mais je l'aime et je n’ai pas envie que tout ça s’arrête. Suis-je égoïste ?
J'ai décidé de prendre rendez-vous chez une psychologue avant que je fasse des choses que je regrette.
Quand je suis arrivé dans le cabinet, elle m'a dit directe que j'étais en souffrance d'essayer de trouver ma place (étant l'enfant du milieu qui a eu une belle jeunesse avec ces deux parents mais jamais de chance en amour (relation pas plus de 6mois)) et que j'essaye de faire ce que ma famille veut pour que je sois pour me sentir aimé. Et c'est vrai, je veux décevoir personne et j'aimerai faire du mal à personne.
En sortant de là, je me suis remémoré tout le début de mes angoisses (il y a 3mois). Quand ces toc homo (que j'ai déduit en effectuant des recherches, pas la bonne méthode mais plus rassurante), j'ai regardé une série qui parlé d'une fille qui cherché l'amour pour noël et qui se cherché. Elle a eu une petite expérience avec une fille. Et le week-end, j'étais avec une amie à moi et je me suis dit, moi aussi je dois faire comme dans la série et j'ai eu peur. Car j'étais avec mon copain et très heureuse avec lui alors pourquoi ? Je me suis souvenu que mon frère me disait qu'il y a 10% de chance d'avoir une lesbienne dans la famille ? Est-ce que c'est moi ? Mais je ne veux pas être cette fille ... du coup, est ce que ma psy m'a dit et que je veux être ce que mon frère m'a dit ? et du coup, je crains aussi d'être quittée et que je sois plus avec mon copain alors peut être que je suis homo ou bi (car je ressent du désire pour mon copain et du plaisir avec lui) ? Du coup, je crains l'abandon et j'essaye désespérément de trouver des excuses pour le quitter avant qu'il le fasse ?
Désolé pour toutes ces questionnements, je pense que c'est normal après le premier rendez-vous du psy de poser toute ces questions.
Je n'arrive pas à trouver des réponses à la suite de témoignages pour me rassurer. Je ne veux pas quitter mon copain, je veux me battre pour aller loin avec lui et vivre une belle relation sans angoisse, plein de bonheur.