Peur d’être psychotique schizo paranoia

Réalisée par jeremy7600 · 10 juil. 2022 Aide psychologique

Salut, alors j’ai l’impression que j’ai peur d’être suivi je sais que je le suis pas mais j’ai du mal à y croire, mais comme je fais une crise d’angoisse à chaque pensée de ce type bh ça renforce ma croyance et je ne sais pas si c’est de la psychose de la paranoïa ou peut être que j’y crois pourquoi j’ai peur d’être persécuter mais j’en suis jamais sûr je fais une fixette sur ca je pense mal des gens et je veux pas ca, et je sais meme plus si j’ai peur d’être suivi ou non à force parce qu’il n’y a pas de stimulus qui vient pour que je pense ça, après j’ai lu plusieurs fois que ce ne peut pas être le cas vue que je suis conscient mais justement je sais meme pas si je suis conscient peut être que j’y crois pourquoi je fais une fixette sur ca, abstenez vous de dire des paroles qui peuvent m’angoisser svp du style « ça y ressemble » parce que la moindre parole peut être décuplée dans mon cas je sollicite votre bienveillance.

Les informations que j’ai pu tirer à force de rechercher,
-La paranoïa on ne sait pas vraiment d’où cela commence,

-La paranoïde et la paranoïa ce n’est pas pareille mais je ne sais pas si c’est mon cas.

-Les trouble anxieux peuvent être liée à des symptômes psychotique.

-« Vaincre un délire de persécution » sur google je me suis reconnu peut être un peu dedans

-J’ai lu que la paranoïa était déclenchée entre 15-25 ans j’ai 21 ans

-je n’ai pas de parents ni famille avec des trouble de psychose bien au contraire ils sont tous névrosé

-Je suis née de parents avec le meme sang ce sont des cousin éloignés j’ai peur que ça y joue dans mon esprit

Et mon avis est que je suis vraiment très anxieux ou point d’altérer le réel de l’irréel tout en étant assez conscient mais ça reste que mon avis. merci d’avance.

Meilleure réponse 11 JUIL. 2022

Bonjour,
Le trouble de paranoïa vient souvent des traumatismes du passé. Etant formé aux troubles de la personnalité entre autres, je vous conseille vivement de consulter un thérapeute spécialiste des traumatismes en revisitant toute votre enfance.
J'ai l'habitude traiter les traumas de l'enfance avec des techniques spécifiques ainsi que les troubles de la personnalité. (voir mon profil).

Restant à votre écoute,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

11 JUIL. 2022

Bonjour Jérémy
Je pense que vous ne serez rassuré que lorsque vous aurez vu un psychiatre.
Ensuite, je vous encourage à faire une thérapie pour vous libérer de ces angoisses envahissantes
Bien à vous
Inès AVOT

6316 réponses

11 JUIL. 2022

Bonjour Jeremy

Je comprends ce que vous ressentez.
Je peux vous aider si vous le désirez

Vos angoisses sont poussees à l'extrême et peuvent provoquées ce que vous décrivez.

Je vous propose de me contacter afin de convenir ensemble d'un rendez-vous

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

11 JUIL. 2022

Bonjour,
Vous êtes tellement angoissé à l'idée d'être concerné par une pathologie que je ne peux que vous conseiller de vous rassurer en consultant un psychiatre : rien ne vaut l'avis d'un professionnel et ce sera plus fiable que ce que vous pouvez lire sur internet. Je peux préciser que généralement, les personnes qui s'inquiètent comme vous ne sont que rarement concernées par un trouble réel.