Phobie d’être paranoiaque

Réalisée par richardrk · 7 juil. 2022 Aide psychologique

j

Bonjour ayant 21 j’ai peur d’être parano je m’explique, j’ai consulter 3 fois une psychologue qui m’a conseillé avoir une bonne hygiène de vie et que je souffre de phobie d’impulsion et je serais JAMAIS psychotique et les peurs on été variée à mainte reprise -peur d’être schizo, bipolaire, fou, et un jour j’ai eu une impression que ma mère m’a regarder et je me suis mis à avoir peur de cette pensée, peur que la pensée m’obsède, et maintenant j’ai des idées du style « je me sens regarder mais non en faite je le suis pas » « est ce que je vais croire que le monde est mauvais » « vais-je être jaloux » « est ce qu’on me suit » alors que je sais que non mais j’ai du mal à croire que c’est non, je ne sais meme plus si j’y crois ou non, après j’ai tellement appris sur la psychose que maintenant ça ne m’a pas dutout aider, et j’assimile beaucoup les mots associés à la paranoïa à mes idée, comme la persécution, le délire… jusqu’au point d’en avoir peur je ne sais meme pas si c’est ce genre de pensée que j’ai parce que j’en est peur parfois comme si j’y croyais,

ensuite j’ai lus qu’on pouvait devenir psychotique avec un trouble anxieux, et que les delire commencer par la,

Je n'arrive pas a passer à autre chose de la journée, je me dis toujours que je suis peut être rentrer dans une psychose et que c’est le début de la folie c'est un cercle vicieux ! Est-ce que se sont seulement des pensées intrusives dût a ma peur de devenir folle ou est-ce que je suis psychotique? ou seulement de la névrose ?

J’ai essayer d’être le plus claire possible sans me mentir à moi-même et à vous également, s’il vous plaît je cherche des reponse avec certitude

Meilleure réponse 8 JUIL. 2022

Bonjour,

Comme vous l’expliquez, vous avez besoin de certitudes sur votre état mental, je vous conseillerai alors de consulter un médecin psychiatre pour vous assurer de votre état.

Demandez pourquoi pas à votre médecin traitant s’il connaît un confrère qui pourrait vous diagnostiquer.

Excellente continuation
Cordialement
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

10 JUIL. 2022

Bonjour à vous,

Il est certain qu'il y a en vous une grande blessure qui vous fait peur. Cette blessure désire être légitimée, comme vous la refoulé elle souhaite encore plus s exprimer, c est un cercle visqueux. Pour s en sortir il vous faut apprendre à lâcher prise en vous metten contact avec une personne douce et bienveillante qui vous aidera à être en confiance.
"La connaissance de soi " "L’expansion de conscience "sont des outils formidables, efficaces qui répondent à votre demande je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je reste à vos côtés pour tout autre renseignement. Cordialement Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine