Pourquoi ça???

Réalisée par Erwan · 15 juin 2022 Troubles du comportement alimentaire

Je n'ai plus l'envie de manger quand je mange j'ai envie de vomir, je n'ai plus envie de me réveiller je veu juste dormir.

Meilleure réponse 28 JUIL. 2022

Bonjour Erwan
En miroir à vos 2 symptômes, je vous adresse 2 questions:
- Que n'arrivez plus "à avaler" ?
- Que n'arrivez vous plus "à vivre" ?
En répondant à ces 2 points et en évaluant depuis quand la situation s'est installée, vous devriez avoir une piste de réflexion intéressante pour aller mieux.
Ceci étant je vous invite à faire ce parcours analytique avec un thérapeute... nous sommes parfois 'aveugle' à des choses qui semblent évidentes pour un tiers... C'est là toute "l'ingéniosité" de notre psychisme !
Bon courage

Virginie Dhion Psy sur Bouchemaine

229 réponses

22 JUIN 2022

Bonsoir Erwan, lorsque nous n'arrivons pas à gérer nos problèmes, cela peut peser sur notre faim, notre digestion, et sur notre sommeil. Le fait de dormir souvent est aussi une façon de ne pas faire face, car on n'a pas toujours les réponses pour nous aller mieux rapidement.

Je vous conseille d'en parler à un thérapeute qui saura aussi également vous redonner envie de manger pour être en santé.

Je reste à votre disposition pour en parler.
Bien à vous

Stéphanie Laurent

Laurent Stéphanie Psy sur La Rochelle

14 réponses

21 JUIN 2022

Bonjour ! Les blessures du rejet et de l'injustice vous mettent dans cet état. C'est votre égo qui vous joue des tours par la déception. Il y a très souvent un décalage entre votre idéal (ce que vous imaginez) et le réel. Ce décalage crée un vide émotionnelle, un traumatisme, une déception, la dépression. Parfois, il suffit de peu pour retrouver une activité agréable. Il vous suffit d'imaginer ce décalage et de réduire son intensité, puis de transcender ce premier ressenti dans une autre émotion. Le pouvoir de l'esprit. Il n'y a pas d'effets secondaires. Soyez davantage dans la compassion, la tolérance, l'acceptation avec vous-même plutôt que d'être rigide, exigeant, et dur. Je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

20 JUIN 2022

Bonjour Erwan,

je pense que vous savez très bien ce que vous avez.
Vous venez sur ce site criez votre souffrance.
Il s'est passé quelque chose à l'origine de ce comportement et vous en souffrez trop. La dépression vous guette.
Je vous conseille vivement de vous faire accompagner et, a minima, d'en parler à votre généraliste.

Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement : https://www.psychologue.net/cabinets/michel-le-baut

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3886 réponses

17 JUIN 2022

Bonjour,
Il est grand temps de consulter soit votre généraliste et un thérapeute.
Vous semblez être dans une dépression profonde... Difficile d'en dire plus n'ayant pas plus d'éléments sur votre vie et ce refus de vous alimenter.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5289 réponses

16 JUIN 2022

Bonsoir ,
Vous n'allez pas bien ,il est grand temps d'aller voir votre médecin traitant qui vous pourra vous orienter vers un psy .
N'hésitez pas ,
Je vous souhaite une meilleure santé ,
Bon courage

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

16 JUIN 2022

Bonjour,
Consultez votre médecin traitant pour éliminer toute cause médicale : par exemple, le covid peut générer ce genre de symptômes.
Si rien n'est décelé, vous traversez peut-être une période de déprime :il faudrait alors vous faire aider.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

16 JUIN 2022

Bonjour Erwan,
Il semble urgent de vous faire aider. Vous pouvez consulter votre médecin qui vous orientera.
Avec vous.
Pascale

Pascale Haddad Psy sur Rougon

209 réponses

16 JUIN 2022

Bonjour ! Tu vis tes blessures émotionnelles du rejet, de l'abandon et de l'injustice. Tu te rejettes, tu t'abandonnes, tu t'oublies et tu te crois imparfait, pas assez bien pour vivre ce que tu as vivre. Tu te juges. Tu te critiques. Tu te compares régulièrement et tu es dans la plupart du temps dans le déni des petits instants que tu peux faire de bien pour toi. Tu recherches la perfection et de la vie idéale. Autant dire que tu vis des blessures émotionnelles de ta petite enfance. Il est important que tu saches que cela se soigne. Il faudra juste que tu mettes de côté la petite voix de ton égo afin d'accepter d'être accompagné. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

16 JUIN 2022

Erwan bonjour,
Votre message est comme un appel au secours
Vous êtes sans envie sauf celui de vous engouffrer dans le sommeil comme pour oublier …. Il vous fait une aide extérieure c’est certain
Si je peux vous soutenir n’hésitez pas faites ce petit geste pour vous et appelez moi
Vous n’êtes pas seul
Bien à vous
Marie Isabelle de Maillé

Marie Isabelle de Maillé Psy sur Paris

120 réponses

16 JUIN 2022

Bonjour Erwan,
Comme si plus rien ne vous intéressait, et que cette réalité était insupportable.
Que vous est-il arrivé? Ne restez pas seul, nous sommes là pour vous accompagner dans votre immense lassitude
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

16 JUIN 2022

Bonjour Erwan,

Je pense que vous êtes en train de glisser vers une dépression.
Je vous conseille vivement d'aller voir votre médecin traitant pour qu'il voit avec vous ce qui se passe et à la suite de chercher un thérapeute pour vous aider à passer ce mauvais cap.

Je reste à votre écoute,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

16 JUIN 2022

Bonjour Erwan,

Je vous remercie pour votre courage d'avoir exprimé votre mal-être. Vous semblez perdre le gout de la vie et vivez en ce moment une période de "down". Afin de vous rassurer c'est juste un passage dans votre vie qui durera un certain temps et puis passera si vous faite des démarches pour d'aller mieux.

Il y a eu certainement un événement (ou la suite des événements) qui vous a fait prendre conscience de quelque chose que vous n'arrivez pas à "digérer" car votre conscience le rejette. Si je ne me trompe pas vous avez le trop plein d'émotions et votre ventre vous le fait remarquer et vous ne respirez pas à plein poumons. Vous vous videz de votre énergie en tournant les mêmes pensées dans la tête et vous préférez de dormir au lieu de revivre la même chose chaque jour.

Les conseils:
1. La première chose à faire est une rétrospection de votre être. Qui vous êtes? Faire un bilan de votre vie. Qu'est-ce que vous n'arrivez pas à accepter et qu'est ce que cela touche en vous? Y a t il des croyances ou des valeurs qui vous limitent dans l'avancement vers vos objectifs? Y'a t-il eu des moments émotionnellement forts dans votre vie?
Sachez que ce ne sont pas les événements qui compte mais l'importance que vous donnez à ces événements. Les gens ou les événements vous servent de miroir afin de vous montrer les failles dans vos schémas ou les cotés non éclairés de votre être.

2. Lisez les livres sur le développement personnelles comme "Kilomètre zéro", "Le jour où je me suis vraiment aimé", "les 4 accords toltèques", "trop intelligeant pour être heureux"...

3. Allez consulter un thérapeute en PNL, hypnose et qui travaille avec les détachement de traumatismes. Cela vous permettra agir sur vos schémas et mieux vous connaitre.

4. Faites la cohérence cardiaque. L'exercice de respiration très simple. Existe une application sur le téléphone RespireRelax. La respiration est la clé de votre posture ce qui aide à modifier votre composition chimique de votre corps et puis vous aider à vous sentir différemment.

5. Des mouvements physiques simples comme la marche aide à faire passer les idées noires et encore une fois agir sur votre chimie interne.

Je reste à votre écoute si besoin

Avec toute ma gratitude et confiance

Je vous souhaite une merveilleuse évolution et transformation

Bien à vous

Tonia

Tonia Chaligne Psy sur Annecy

65 réponses

16 JUIN 2022

Bonjour, vous vous exprimez clairement pour nous permettre de vous orienter vers un médecin généraliste qui posera un diagnostic sur votre difficulté à vous alimenter. Il trouvera assurément la bonne voie à vous conseiller de suivre pour la suite afin que vous retrouviez une amélioration de votre quotidien.

Benoit Vincent Psy sur Herblay

58 réponses

16 JUIN 2022

Bonjour Erwan,

Je vous conseille de consulter rapidement votre médecin traitant.

Cordialement
Mme Lugari

5591 réponses

16 JUIN 2022

Bonjour Erwan,
Vous manifestez un vrai mal-être et une détresse palpable.
Je vous conseille de ne pas rester seul face à cette souffrance.
N'hésitez pas à consulter, demandez de l'aide.
Vous êtes au bon endroit ici, vous pourrez trouver un(e) thérapeute pour vous soutenir, en toute bienveillance et confidentialité.

Je reste à votre disposition si vous souhaiter en parler.
Nathalie Blanchard (consultation en cabinet, par téléphone ou en visioconsultation)

Nathalie Blanchard Psy sur Grignon

84 réponses

16 JUIN 2022

Bonjour Erwan, pour commencer il me semble qu'il serait opportun de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant pour vous faire faire des analyses.
Cordialement

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon

198 réponses

16 JUIN 2022

Bonjour à vous,

Je ne connais pas votre histoire, il y a certainement une grande souffrance (douceur et bienveillance) qui se manifeste inconsciemment. Je vous invite à prendre un rendez-vous avec un thérapeute de votre choix afin d'aller mieux.
Je vous envoie de la force pour vous relier à votre cœur afin de trouver votre courage qui vous donnera la possibilité d'avancer sur votre chemin.
Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine