Pourquoi ce comporte il avec moi comme ça ?

Réalisée par Kouki · 22 août 2022 Aide psychologique

Bonjour, j'espère que vous allez bien , je vous écris histoire de me vider se que j'ai sur le cœur et peut être trouver au près de vous un conseil qui pourra me guider dans ma situation présente je vous remercie de me lire, voilà j'ai connu un homme qui se prénomme Gaya ya de cela 1 an sur réseau sociaux par le billet d'une amie a moi lui qui suit ses études en Allemagne et moi en France, dès le début de nos conversations j'ai su que je lui plaisait vraiment physiquement que mentalement ainsi dès le début il a voulu que l'on se mette en couple chose que j'ai refusé car je voulais vraiment le connaître pour en décider , il a eu du mal à accepter ma décision mais il a fait avec , on passait des jours et des nuits a discuter raconter nos journées et partager de beaux souvenirs, une complicité s'est créé ainsi des sentiments et un attachement de ma part ont fait surface chose que je n'ai pas manque de lui préciser, mais sa réponse était glacial " je m'excuse de te dire ça mais je suis vraiment le type de personne qui va te briser le cœur et tu es tellement adorable et naïf avec moi que je ne souhaite pas le faire" , j'ai du me faire avec cette idée n'empêche mes sentiments ne cessaient de grandir , un jour en lui disant que cette situation m'étais invivable il me proposa une solution d'après lui qui est du sexe freinds car oui l'attirance physique était la malgré que l'on s'est jamais vu réellement, j'ai succombé à cette proposition et c'était l'une des pires choses à faire car pour moi tout était flou je m'attachais de plus en plus tout en sachant que officialiser notre relation et lui donner le terme de couple était impossible ça me torturait de l'intérieur, et lui non plus me facilitait pas la tâche avec ses crises de jalousie quand je parle à un homme ou à l'un de ses amis du coup je me disais qu'il avait des sentiments à mon égard mais qu'il ne voulait pas se l'admettre ,les jours passent un froid s'installe entre nous et la communication était de moins en moins , un bout jour en discutant avec l'un de ses amis proches, j'ai su qu'il lui demandait si je me suis mise avec son amis tout en lui disant qu'il me partageait avec son pote ( je veux dire par là qu'il céder sa place à son ami pour qu'il aie de la chance d'avoir une relation sexuelle avec moi) du coup son ami en question lui a gentiment expliquer que l'on était que de simple connaissance , moi de mon côté j'ai pris ça comme un manque de respect et je n'ai pas chercher à comprendre je lui tout simplement dis que j'étais déçu que je m'attendais pas ça venant de sa part et que notre relation se termine là, il a essayé de se justifier mais je lui ai pas donner de chance, j'ai juste continuer mon chemin seule , après 8 mois de non contact un ami a lui que je ne connaissais pas m'ajoute sur Facebook pour me dire que Gaya était de retour en France, je lui ai demandé de me passer ses coordonnées histoire de lui souhaiter la bienvenue , et c'est ce que j'ai fait, il ne m'a pas répondu de suite après 3 jours il me remercie pour mon attention ainsi je lui demande si c'était lui qui avait envoyé son pote pour qu'il m'annonce son retour chose qu'il a totalement nier, au fil de notre conversation il me demanda des excuses pour ses propres déplacer de l'autre jour ainsi me dit il qu'il était mal à l'aise de me parler car ça lui donner des pulsions ainsi il préfère couper contacte , je lui ai dis que moi je souhaiter arranger notre situation, reconstruire notre amitié, complicité mais son la toxicité du sexe freinds , il me dis que cela était impossible que tout ce temps il n'arrêtait pas d'imaginer des scènes érotique avec moi , et là il me sort un discours du type : moi a le base je voulais me mettre avec toi mais là je ne souhaite pas vivre des choses sérieuse , toi tu désire une amitié et moi je désire une relation sexuelle , je ne pourrais pas être ton amie tout ce dont je rêve c'est de t'embrasser " il enchaîne son discours en me disant qu'il m'invite chez lui au bord de la Mer pour discuter et peut être passer à l'acte, j'étais bouleversé par ses mots je m'attendais, je me sentais utiliser car oui mm si 8 mois passer mes sentiments sont toujours là, j'ai répondu par un non catégorique et que je n'étais pas du style a coucher juste pour un soir plutôt je suis le genre de fille qui a des rapports sexuels que quand j'étais en couple avec un homme qui partage mes sentiments, du coup il enchaîne en me disant que il est préférable dans ce cas de ne pas se parler pour que je m'attache pas à lui , mais qu'il m'invitait toujours pour le rejoindre chez lui j'ai répondu par un je vais y réfléchir . Voici mon histoire en vrai c'est tellement flou dans ma tête d'après vous depuis le début il ne cherchait que a avoir des relations sexuelles avec moi , où il peut être à il eu des sentiments d'amour pour moi , ou suis je la seule à me faire des idées ? Car d'après lui il était intéressé au début mais après nos 8 mois de non contact il s'est désintéressé franchement je ne comprends plus rien , en vrai je sens qu'il m'a utiliser pour aboutir à ses fins. Le pire dans tout ça après qu'il m'avoir parler de cette sorte, j'ai contacter son ami qui avait eu une discussion avec lui , il me dis que Gaya lui avait parler de moi, et que c'était moi qui lui avait proposer de se faire des parties jambes en l'air dès son retour , ce qui est totalement faux , et qu'il n'était pas le seul a le savoir mais tout les amis proches à Gaya pourquoi essaie il de me salir derrière mon dos alors qu'il n'a vu que du bien de part je l'ai épaulé quand il était au plus bas. Svp a votre avis quel est la meilleure décision a prendre. Merci

Meilleure réponse 23 AOÛT 2022

Bonjour Kouki,

Gaya et vous n’évoluez pas dans les mêmes attentes et, je me permets d’extrapoler, n’avez pas les mêmes projets à moyens et longs termes.

Lui n’est pas prêt à cranter et enclencher sur une relation sérieuse, construite et adulte, il est dans une période dite de « dévoiement ». Reprenez contact dans un ans ou deux, mais pour l’instant, restez loin de lui, en effet, il est très clair de son côté, vous n’aurez pas d’histoire tous les deux.

Les signes d’intérêts et d’attachement que vous semblez avoir interpréter n’étaient pas des signes d’amour sincère et profond.
Je me ferais un plaisir de vous avoir en phone-coaching pour revoir cette histoire avec vous (des éléments manquent) et dans quelques temps pour savoir si oui ou non il faut y retourner.

En attendant, comme le papillon et la flamme, restez à distance.

Bien cordialement.

Jean-Michel Martin
https://www.psychologue.net/cabinets/martin-jean-michel
Thérapeute TCC, PNL, analyse transactionnelle, relation de couple et coaching personnel.

Martin Jean-Michel Psy sur Santa-Lucia-di-Moriani

162 réponses

23 AOÛT 2022

Bonjour
Ce garçon vous a dit qu'il était du genre à vous briser le cœur. Il a été honnête, mais c'était sans doute trop difficile à entendre, pour vous.
Cette relation est sans issue.
J'imagine que vous avez du mal à couper les ponts, et pourtant le processus de deui se fera plus vite, que si vous continuez à avoir un lien avec lui.
D'ici quelques temps, vous irez mieux, et qui sait, peut-être qu'un garçon qui vous correspond mieux va croiser votre route !
Bien à vous
Inès Avot

6316 réponses

23 AOÛT 2022

Bonjour,
Cette personne a un côté manipulateur et il a bien perçu que vote personnalité le permettrait.
Vous devez opérer une transformation intérieure pour apprendre à vous respecter vous-même, à vous estimer de façon à adopter une posture affirmation face à ce type de personnage. Vous avez des blessures d'origine à guérir, celles qui ont installé de fausses croyances en vous et vous ont rendue vulnérable. Pour cela, il faut vous faire aider.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

23 AOÛT 2022

Bonjour,

Au vue de ses réactions de jalousie enfantine durant votre premier temps de relation, on peut penser que votre ami a un problème de confiance en lui au niveau affectif, peut-être parce qu'il a été trahi auparavant ou plus probablement nourrit-il un sentiment d'abandon constitué il y a longtemps au sein de sa vie de famille.
Il est possible qu'il ait ainsi peur de s'attacher et qu'il préfère, d'une manière ou une autre, en rester à une situation de relation sexuelle sans risque d'attachement particulier, donc sans le risque d'être abandonné.
En ce qui concerne ses mensonges il ne s'agit pas de vous enfoncer mais de se donner une contenance et de paraître bien aux yeux de ses amis.
Globalement il n'est pas aujourd'hui en mesure de vous apporter ce que vous, vous recherchez.
Je vous conseille de laisser passer ...

Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne à l’adresse : https://www.psychologue.net/cabinets/michel-le-baut

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3883 réponses

23 AOÛT 2022

Bonjour

Je comprends que vous souffriez encore de cette situation car vous vous maintenez respectivement tous les 2 dans cette confusion. Toutefois, pourquoi chercher à comprendre quelles sont ses intentions ou ses sentiments? Il vous a fourni une réponse assez claire à savoir qu'il ne souhaite pas s'engager mais qu'il a du désir pour vous.
De votre côté, vous voulez une relation sérieuse mais il n'est pas prêt à vous l'offrir, alors pourquoi insister?
Je vous invite, même si c'est douloureux à prendre du recul pour déterminer ce qui est bon pour vous? Il ne semble pas disposé à répondre à vos besoins, à partir de là, à vous d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
A moins que cette hypothèse et ce mal être vous apporte un bénéfice? Dans ce cas, un accompagnement pourrait vous être bénéfique pour cheminer en douceur et comprendre pourquoi vous fonctionnez de cette manière.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.

Belle journée
bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet
https://www.psychologue.net/cabinets/virginie-augias

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

23 AOÛT 2022

Bonjour,

Je ne pense pas que votre ami Gaya réfléchisse autant sur la situation, en effet, il est attiré par vous et vous le dit, après le choix vous appartient de le rejoindre ou non tout en sachant que cela ne débouchera pas sur une relation de couple que vous souhaiteriez à terme. Ainsi, tout est clair et la décision est entre vos mains.

Excellente continuation
Bien à vous
Marjorie Lugari Sexothérapeute et Psychanalyste

5591 réponses

23 AOÛT 2022

Bonjour Kouki,

Votre message semble clair: vous ne voulez pas d'une relation sexuelle avec Gaya alors que lui souhaite avant tout passer à l'acte. Il semble assez clair sur la question, et vos réponses sont transparentes aussi de votre côté. J'ai l'impression que de votre côté, cela est plus une demande affective qu'amoureuse. Néanmoins, de son côté, nous ne pouvons pas dire que sa jalousie envers les autres hommes à qui vous parlez soient une preuve de sentiment ou d'attachement. Cela peut être de la possessivité. C'est à vous de ressentir à l'intérieur de vous ce qui se passe. Il semble que votre corps vous protège: si après 8 mois cela n'a pas changé pour vous, et que vous ne souhaitez pas le voir car il a des attentes envers-vous, alors ne cherchez pas plus loin. Suivez votre intuition ! Vous avez toutes les clés pour prendre une décision alignée avec vos valeurs.

Julia Bouchinet
Coach thérapeute spécialisée en hypersensibilité
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

23 AOÛT 2022

Bonjour Kikou,

Il est en effet toujours préférable de fuir les plans de type « sexfriend » quand il y a des sentiments d’un côté uniquement. Cela ne peut conduire qu’à une impasse, à l’impression d’être utilisée et salie.
Je crois en effet que vous vous faites des illusions qui naissent de vos sentiments et que vous aimeriez réciproques. Même s’il est difficile de vous donner l’exacte vérité, vous pouvez facilement constater que cet homme n’a tout simplement souhaité qu’avoir des relations sexuelles avec vous.
Le mieux serait de vraiment passer à autre chose et de regarder vers le futur plutôt que dans votre passé.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3252 réponses

23 AOÛT 2022

Bonjour à vous,
Vous êtes compliquée ou naïve, vous voulez, vous voyiez mais vous voulez croire que... bien sûr que cette personne ne souhaite que parvenir à ses fins... et au vue de votre manque de discernement il va y arriver....( Douceur, douceur et bienveillance).
Ayez confiance dans vos choix et acceptez que d’autres ne possède pas les mêmes valeurs.
Acceptez qu’il y a des personnes manipulatrices, malveillantes.... car oui cela existe. Et puis que faire ? Et bien comme vous savez le faire parfois ! Coupez les ponts définitivement sans vous poser autant de questions. Soyez déterminée à vous aimer et à vous respecter, je vous assure que c'est le meilleur choix qu’il soit pour vous et pour tous.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine