Pourquoi es ce que ca ne va pas ?

Réalisée par Emma le 24 avril 2018 Thérapie brève

Bonjour,


Je ne sais pas trop comment décrire tout ça.

Je vais mal, je m'en rend compte, mais je n'arrive pas à passer au dessus. Il y a des jours, des moments, ou ca va, et d'autres ou je me sens totalement "dans le noir", angoissée, démotivée par tout (dont le travail), seule, ou j'ai un mal à l'aise constant, mal au ventre, ect.

J'ai souvent envie de pleurer, mais rien ne sort, aucune emotion visible, alors je me sens encore plus mal.

Je me suis déjà mutilée, sans vraiment réflechir, et parfois l'envie revient...

Je crois avoir ce qu'on appelle des idées noires, ca me fais réellement peur.

Je n'ose pas en parler avec mes parents, car j'ai peur qu'ils ne prennent pas ça au sérieux.

J'ai l'impression d'être irresponsable (je ne suis pas allé travailler aujourd'hui (ce matin je ressentait comme une grosse angoisse) et je l'ai pas dit à mes parents), idiote, nulle, ect. J'ai l'impression de tout foirer.

Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, j'ai l'impression de ne pas etre "normale"...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Emma,

Quel âge avez-vous donc? Vous travaillez déjà, et en même temps il semblerait que vous ne soyez peut-être pas tout à fait sortie de l'adolescence?

Que s'est-il passé tout récemment (ou moins récemment) dans votre vie pour que vous éprouviez ces idées noires, et cette boule au ventre ou dans la gorge qui empêche vos émotions? Pourquoi avez-vous l'impression de tout foirer comme si vous étiez responsable de quelque chose, de ce qui ne va pas?

N'hésitez pas à en dire un peu plus soit sur ce site, soit en m'écrivant sur mon espace personnel.

N'hésitez pas aussi à faire le pas de consulter afin de trouver de l'aider. Vous pouvez d'ailleurs dans un premier temps prendre RDV pour ce faire avec votre médecin généraliste si vous vous sentez en confiance.

En restant à votre disposition,
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

967 réponses

3687 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Emma,
vous semblez traverser une période de mal être, et cela peut arriver à chacun d'entre nous. cela ne remet pas en question la personne que vous êtes. vos qualités sont toujours présentes. vous avez tout à fait le droit de demander de l'aide, c'est légitime
bien à vous
J L Rubinstein

Josie Laure Rubinstein Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

215 réponses

793 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Emma,

Votre témoignage est touchant et évoque une profonde détresse. En vous lisant des points m'interrogent : quel enjeu représente la relation à vos parents ? Quel âge avez-vous ? Vous semblez beaucoup vous souciez du regard de vos parents sur votre mal-être. Il me semble qu'à ce stade de votre souffrance et face à votre mal-être je ne peux que vivement vous conseillez de vous tourner vers un professionnel qui vous accompagnera dans un cheminement vers un mieux-être et dans votre rapport à vos parents.
N'hésitez à vous rendre chez un thérapeute ou à faire venir un thérapeute chez vous si poussez la porte d'un cabinet est trop angoissant pour vous dans un premier temps. N'hésitez pas non plus à utiliser ce site pour exprimer vos angoisses et à échanger avec un thérapeute à travers ce site.

Je suis à votre écoute si vous souhaitez me contacter sur mon espace personnel.

En vous souhaitant bon courage,

Delaunay Laetitia
Psychologue clinicienne, psychothérapeute

Delaunay Laetitia Psy sur Saint-Quentin-en-Mauges

43 réponses

45 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Emma,
merci pour vous livrer ainsi. Quel âge avez-vous? Il me semble important que vous puissiez trouver une personne de confiance pour parler de tout ce que vous écrivez. Un professionnel pourrait vous aider à vous libérer de toutes ces angoisses, à les comprendre. Ne restez pas seule. Vous avez fait un premier pas important en écrivant sur ce site.
Je reste à votre disposition si besoin.

Bien cordialement
Ayez confiance, un chemin de liberté existe

Jean-Luc KERDRAON Psy sur Cormelles-le-Royal

447 réponses

752 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Thérapie brève

Voir plus de psychologues spécialisés en Thérapie brève

Autres questions sur Thérapie brève

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10700

psychologues

questions 6000

questions

réponses 31950

réponses