Pourquoi cet homme est instable émotionnellement avec moi ?

Réalisée par Sport · 24 sept. 2023 Aide psychologique

Bonjour,

Un homme en couple depuis 2-3 ans flirte avec moi depuis plus d’un an à la salle de sport (taquineries, sourires, regards prolongés, phrases du style « ne pense pas à moi » «  c’est quand que tu m’invites ? » « tu as encore maigri ça te va bien » « tu es encore plus belle comme ça » « ça va ? Tu as passé une bonne journée ? »). J’ai décidé qu’au vu de sa situation amoureuse, je ne ferai pas de premiers pas vers lui mais je suis réceptive lorsqu’il vient vers moi (sourires, regards soutenus, taquineries). Je pensais qu’il allait quitter sa copine naturellement vu son intérêt pour moi mais non.
Alors j’ai décidé de faire qu’un seul cours de sport en commun avec lui par semaine à partir de lundi prochain pour essayer de prendre mes distances, de le faire réagir (création d’un manque) et au pire essayer de l’oublier petit à petit (avant je le voyais à la salle de sport 3-4 fois par semaine). Il est au courant qu’il ne me verra que le lundi voire le samedi à la salle de sport.
Et là, depuis une semaine il me lance des piques (« ton vernis est moche » « arrête de manger, tu as pris des hanches » « elle me saoule (il a dit ça devant moi après que je lui ai demandé de me passer un poids au sport) ») mais il continue à soutenir mon regard et à me sourire à d’autres moments. Il s’est vanté aussi samedi dernier à la salle de sport auprès de ma sœur (qui a un comportement jaloux et qui peut être malveillante avec moi en parlant dans mon dos) et de son petit ami, il leur a dit « je l’ai vanné, elle est devenue toute rouge et ne savait plus quoi dire ». Je n’étais pas là mais ma sœur me l’a raconté et l’homme dont je parle a confirmé que c’était vrai.

Son comportement est instable et ça m’affecte. Il avait déjà eu des phases comme ça auparavant où il devient méchant d’un coup sans raison.

J’espère que vous pourrez m’aider à y voir plus clair.

Meilleure réponse 13 DÉC. 2023

Bonjour

Cette personne a un comportement très déplacé et si cela vous empêche d'aller à la salle de sport comme vous le souhaitez, faites lui part de votre gène et parlez en à la direction s'il continue.
Vous n'avez pas à subir ses humiliations et tentatives de dragues. Vous n'avez pas cédé à ses avances alors il se venge. On est à la limite du harcèlement.
Prenez en conscience.
Bien à vous
Charlotte
Psychologue.

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt