Pourquoi est-ce qu'on tombe amoureux de la mauvaise personne ?
Qu'est-ce qui nous pousse, même si l'on sait d'avance que la personne ne nous convient pas ? Pourquoi je n'arrive pas à contrôler ces sentiments ?
Qu'est-ce qui nous pousse, même si l'on sait d'avance que la personne ne nous convient pas ? Pourquoi je n'arrive pas à contrôler ces sentiments ?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Je suis amoureuse de cet homme depuis le lycée, c'est mon premier amour mais ce qu'il ya c'est que je ne peux pas l'oublier, et ça me fait mal car lui a d'autres relations et moi de même. Mais je ne me sens jamais à l'aise avec une autre personne que lui ; je ressens comme une forte pesanteur qui m'attire toujours vers lui, quand je le vois, mon coeur bat comme si j'étais malade, même quand on prononce son nom j'ai peur. Et je suis toujours très faible avec lui.
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
On tombe amoureux de la mauvaise personne et on ne peut pas contrôler nos sentiments car c'est le destin c'est la vie
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Bonjour Jacob,
Je ne peux qu'entendre votre malheureuse et ce sentiment de fatalité de tomber toujours sur la même personne. Je peux saisir du coup toutes les questions que vous vous posez et cette envie de contrôler ses sentiments. Je ne sais s'il y a une bonne personne, mais je sais que la relation intime et amoureuse donc est une des relations les plus complexes à construire car elle nous ramène dans de nombreux espaces de souffrance. Ce qui est certain c'est qu'on ne tombe pas toujours sur la mauvaise personne, c'est peut-être ce qui vous est arrivée à ce jour mais demain est un autre jour. Je ne peux que vous inviter à vous occuper de ces espaces de souffrance et de doute qui se sont réveillée afin de poursuivre votre route vers ce qui est bon pour vous. Bonne suite, bien cordialement,
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Bonjour,
En fait, nous sommes attirés par l'image de l'homme que nous avons rencontré dans notre enfance. Et bien entendu, cette image est celle du père. C'est celle que nous connaissons, que nous avons cotoyée et nous n'en connaissant pas d'autre. C'est la raison pour laquelle et malgré des échecs, nous répétons et répétons encore et encore la même image de couple bien qu'elle soit insatisfaisante. Ceci jusqu'à ce que nous nous apercevions que quelque chose ne va pas et que nous faisons appel à un professionnel afin de ne plus être dans la répétition.
Francine Hélène Samak psychologtue à Nice
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Bonjour,
Au moment de tomber amoureux, les émotions sont extrêmement fortes et ce sont des pulsions qui nous dirigent, pas les raisonnements objectifs. Les observations sont réduites aux éléments d'attirance et la raison construit une image de la personne adorée surtout basée sur ce que l'on veut. La personne aimée est totalement idéalisée. Passé ce moment de passion, la raison reprend son fonctionnement normal et l'on a un champ d'observation plus large. Si la personne aimée est en réalité trop éloignée de l'image forgée lors du moment de passion, on se retrouve alors totalement déçu. À travers plusieurs expériences amoureuses, vous pourrez discerner ce qui est important de retrouver chez l'être aimé.
Toute relation amoureuse passe par ces deux phases, et soit on prend le temps de terminer la phase de passion avant de s'engager, et on accepte aussi les écarts tant qu'ils sont acceptables et ce qui n'est pas compatible avec vous.
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.
psychologues
questions
réponses
Trouver des réponses parmi les 14100 questions posées sur Psychologue.net