Pourquoi je fuis constamment ?

Réalisée par Juju · 2 avril 2022 Aide psychologique

Je me pose souvent, même très souvent la question, pourquoi je fuis les évènements, sortie, fête ect... même les évènements en famille cela me procure une grande anxiété... Je pratique le sport, mais je n'arrive pas à aller vers les autres, ça me ronge depuis mon enfance, je suis solitaire ( enfant placé à l'ase)... Mais je ne sais pas comment changer...

Meilleure réponse 3 AVRIL 2022

Bonjour,

Comme dans chaque histoire personnelle, vous avez aujourd'hui développé des mécanismes de défense pour vous préserver d'un "danger", mais quel est-il? Que redoutez vous à aller vers les autres? La peur d'être rejeté, abandonné (en lien avec votre placement) ou encore la reconnaissance de l'autre alimentent sans doute votre faible estime de vous.
Je peux vous proposer un accompagnement thérapeutique pour mettre en lumière vos blocages et surtout vous permettre de les dépasser dans une dynamique positive afin de restaurer votre image et faciliter la mise en action.

Au plaisir d'échanger ensemble
bien à vous

V.AUGIAS
thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en distanciel ou en cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1230 réponses

4 AVRIL 2022

Bonjour,
Vous n'aimez probablement pas que l'attention se porte sur vous donc vous évitez toutes les situations qui vous pousseraient a montrer qui vous êtes.
La confiance en soi se travaille et en comprenant de quoi vous avez peur alors vous y arriverez petit à petit.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

3 AVRIL 2022

Bonjour
Ce sont les répercussions psychologiques de difficultés vécues dans votre enfance.
Avez-vous pensé à faire une psychothérapie, afin de vous apaiser avec ce passé qui vous a marquée? Je vous y encourage vraiment, et votre vie sera bien plus agréable, et vous n'aurez plus d'anxiété à aller vers les autres. Ne restez pas dans cet état.
Je vous y accompagne avec plaisir, en présentiel ou visio, selon vos possibilités
Inès AVOT

6323 réponses

3 AVRIL 2022

Bonjour
Votre vécu à L'ASE vous a fragilisé mais cela ne vous condamne pas, ne vous réduit pas à votre histoire. Cela peut même être une force.
Vous avez le droit de participer aux fêtes, sorties, rdv de familles.. Vous êtes légitimes !!!
Les seules limites sont celles que vous vous mettez !! Votre histoire n'est pas marquée sur votre front. Confiance, confiance
On peut en parler si vous le souhaitez
Cordialement
Marie Françoise

Marie Françoise Souveton Psy sur Paris

50 réponses

3 AVRIL 2022

Bonjour,
Votre enfance ne vous a pas permis de vous sentir en sécurité dans les relations. Se rapprocher des autres, c'est s'exposer à la perte d'une personne qu'on aime, ou à ce qu'elle nous quitte... Je pense que vous vous protégez de vos émotions. Cependant, la liberté c'est de choisir ses attachements et non de ne pas en avoir. Quelques séances de thérapie pourraient vous permettre d'adopter de nouveaux comportements, de les tester dans la relation thérapeutique et ainsi d'être plus serein dans vos rapports avec les autres.
Je suis à l'écoute si vous voulez continuer à échanger sur votre mal-être.
Bien à vous.
Marie-Laure PASSEREL

Passerel Marie-laure Psy sur Neuilly-sur-Marne

146 réponses

3 AVRIL 2022

Bonjour,

Visiblement l’évitement/ le retrait est en quelque sorte une carapace, c’est un mécanisme de défense que vous avez mis en place inconsciemment, mais de quoi voulez-vous vous défendre? Pourquoi avez-vous peur de créer des liens?

Je vous invite à démarrer une thérapie afin de mener une réflexion profonde sur ce sujet.
Je reste disponible en privé si vous souhaitez échanger,
Krystel Berlan,
Psychologue Positive.

Krystel Berlan Psy sur Béziers

297 réponses

3 AVRIL 2022

Bonjour Juju,
Il est évident que ce que vous avez vécu dans votre enfance ne vous a pas aidée à avoir l'estime de vous même : vous avez cette impression de ne pas trouver votre place et c'est pour cela que vous préférez vous réfugier dans votre "placard".
C'est la peur du rejet qui vous a rendue fuyante : pour mieux comprendre comment vous vous êtes construite, je vous invite à lire cet ouvrage de Lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même".
Il et possible de sortir de votre schéma en vous faisant aider. Le programme de soins que je propose serait particulièrement adapté.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

3 AVRIL 2022

bonjour

la relation aux autres pose problème quand on ne sent pas très bien en soi. Vous manquez de confiance dans les Autres et cela se comprend aisément par le contexte vécu dans l'enfance. Vous n'avez pas été suffisamment sécuriser et cela laisse des traces. Une autre personne que Vous dans le même contexte aurait probablement la même mise à distance. Etre placée à l'Aide Sociale à l'Enfance - ce n'est pas rien Juju
Il est normal de mettre des distances quand on n'a pas vécu la sécurité affective (lire la mère suffisamment bonne de D. Winnicot)

Juju je reste à votre disposition pour en parler si vous le souhaitez

Marie-Laure MARTINEZ

Anonyme-399062 Psy sur Paris

256 réponses

3 AVRIL 2022

Bonjour Juju Votre enfance a pu vous rendre plus solitaire et vous faire sentir différent des autres .l’apprentissage d’une relation thérapeutique dans un lieu sécurisé peut vous aider à sortir de votre zone de confort et en respectant votre rythme. Bon dimanche! Sonia Fillaud Dubois

Sonia Fillaud-Dubois Psy sur Paris

69 réponses

3 AVRIL 2022

Bonjour,

Effectivement, ce sont des mécanismes de défense qui sont installés depuis l'enfance mais qui maintenant vous font souffrir.
Vous souhaitez changer et vous l'exprimez.
Un accompagnement thérapeutique pourrait vous aider.
N'hésitez pas.
Très bonne journée à vous, A.Ladoux

Adeline Ladoux Psy sur Albi

66 réponses

3 AVRIL 2022

Bonjour,

Le fuîtes ou plutôt l’évitement est le seul mécanisme de défense que vous connaissez. De ce fait, vous le pratiquez constamment afin de continuer à vous protéger. C’est devenu un automatisme.

La question est de savoir pourquoi vous avez peur de créer des liens?

Restant à votre écoute
Excellent dimanche
À bientôt
Marjorie Lugari