Pourquoi mon mari parle constamment avec des femmes sur les réseaux sociaux ?

Réalisée par Loulette · 27 févr. 2020 Sexologue

Bonjour mon mari parle tout le temps avec des femmes sur les réseaux sociaux et sites de rencontre. Dernièrement il a même échanger des photos de lui nu.
Il dit qu'il m'aime qu'il est entièrement satisfait avec moi alors je ne comprend pas pourquoi il agit comme ça. De plus il aimerait qu'on pratique le libertinage.

Meilleure réponse 27 FÉVR. 2020

Bonjour Loulette,
Il faut vous poser la question de savoir si cette relation vous satisfait à vous ou pas, si cela vous plairait de pratiquer le libertinage ou pas et si cela vous est égale que votre mari se montre nu et parle avec d'autre femmes visiblement pas de la pluie et du beau temps. Votre mari a probablement une addiction au sexe mais s'il n'en souffre pas il n'a pas de raison de changer de comportement. Je pense malheureusement que même si vous lui dites que son attitude vous fait souffrir, ça ne changera rien. Je ne peux que vous conseiller de consulter un thérapeute pour prendre conscience de ce que vous, vous voulez avoir comme relation et prendre des décisions en conséquence.
Bien à vous.
Fabienne Rius-Vesperini Psychopraticienne à Marseille

Anonyme-365528 Psy sur Marseille

147 réponses

4 AVRIL 2022

Bonjour à vous,

Vous avez la réponse , votre mari souhaite le libertinage.
La question est le souhaitez-vous ?
Voilà vous avez le choix.
Ce qui vous fait peur ? Sont les conséquences ! donc changements
car quel que soit votre choix, il y aura des conséquences ....
FAITES LE CHOIX EN FONTION DE VOTRE BONHEUR , rien que pour vous. malgré les conséquences....
Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

5 MARS 2020

Bonjour,
Oui, certains conjoints ou conjointes souhaitent le libertinage, alors que le partenaire ne le souhaite pas.
La bonne réponse est de savoir ce que vous souhaitez, vous.
Si vous n'en avez pas envie, si vous n'aimez pas que votre mari envoie des photos de lui nu, vous devez en tirer des conséquences, faire des choix. La relation vous convient-elle quand-même, en sachant qu'on ne fait pas changer les gens ?
Avez-vous plus à perdre ou à gagner en restant avec lui ?
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris