Salut ça va bientôt faire 4ans qu’on est pas ensemble je sais qu’il m’aime et moi aussi mais le problème c’est que je l’ai trompé à plusieurs reprises et je lui ai même avoué et il m’a pardonné j’ai pris beaucoup de résolution comme quoi cela ne devrait plus se reproduire mais j’ai encore remis ça…mais à chaque fois je me le reproche.j’aime l’attention j’aime flirter et je veux toujours aller au bout des choses même si je sais que ce n’est pas la chose à faire mais je n’arrive pas à me l’enlever de la tête.je l’aime et je me projette avec lui c’est a dire mariage vie de famille et tout mais parfois je culpabilise tellement je me dis que je ne le mérite pas et que le mieux pour lui c’est que je le laisses tranquille que j’arrête de lui faire du mal de lui mentir .je n’arrive pas a comprendre ce qui me pousse toujours à aller vers d’autres personnes alors qu’on peut dire que se passe bien entre lui et moi.merciii déjà de votre reponse
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
16 SEPT. 2022
· Cette réponse a été utile à 7 personnes
Bonjour Byanka,
Comme vous le dites, vous l'aimez mais vous aimez aussi l'attention, plaire, séduire.
C'est un peu comme si vous viviez à la surface de vous même.
Cela s'enracine dans votre histoire personnelle et il serait bon de creuser pour voir ce que vous essayez de compenser par cette attitude.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.
19 SEPT. 2022
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Bianca,
Est ce que votre copain le comprend ? Et jusqu’à quand il va vous « pardonner » ?
Et vous… vous aimeriez qu’il fasse comme vous ?
Pour comprendre ce qui vous pousse dans les bras d’autres hommes vous avez besoin d’aller parler à un-e thérapeute qui vous aidera, à la lumière de votre histoire familiale, à identifier les causes de votre comportement.
Ensuite, vous pouvez faire le choix de continuer comme cela…, voire de vous lancer dans le polyamour (comme conseillé par une de mes consœurs ici) ou de changer, en acceptant d’aimer un seul homme à la fois, et à lui être fidèle sans vivre cela comme une frustration.
Je vous souhaite de mieux vous connaître et de comprendre ce qui est bon pour vous.
sp
18 SEPT. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Byanka,
Et si un début de réponse était dans votre texte !
Vous décrivez vos infidélités comme si vous étiez dans une spirale que vous n'arrivez pas à stopper et qui vous amène à penser que vous ne méritez pas cet homme, qu'il serait plus sage de le laisser. Donc, à vous mésestimer.
Qu'avez-vous besoin comme preuve d'amour ? Que cherchez-vous dans la relation qui puisse vous rassurer au-delà du pardon que vous offre votre compagnon ?
Je vous propose d'explorer ce qui, dans votre histoire vous pousse à mettre en place les éléments d'un sabotage d'une relation à laquelle, de toute évidence, vous tenez.
Si cela "vous parle", je peux vous accompagner sur le chemin du mieux-être.
Françoise Robin
Thérapeute et psycho-énergéticienne
Thérapie analytique - Scripto-thérapie
Soins énergétiques
En cabinet et à distance
16 SEPT. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Vous n'aimez pas ces personnes avec lesquelles vous trompez votre copain : en revanche, vous aimez cette sensation de plaire à un maximum de personnes parce que cela vous rassure...mais de façon très éphémère ; ce qui vous pousse à recommencer . cela vient du fait que tout au fond de vous, vous ne vous aimez pas vous-même.
Il y aurait un travail à faire sur les blessures de votre enfance qui vous ont fait grandir ainsi.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques
16 SEPT. 2022
· Cette réponse a été utile à 5 personnes
Bonjour Byanka,
Il semblerait que vous ayez un conflit interne entre l'envie d'être avec l'homme avec qui vous vous projetez et ce besoin irrépressible d'aller voir d'autres personnes. SI ce besoin est si insistant, il serait intéressant d'essayer de comprendre ce que cela vous apporte : est ce parce que vous aimez l'attention ? Est-ce parce qu'il y a des choses que vous ne vous permettez pas de faire avec votre copain que vous pouvez faire avec les autres ? Ou bien est-ce quelque chose de complètement différent ?
Vous faites sûrement partie des personnes qui différencient sexe et sentiments amoureux. De ce fait, il vous est possible d'avoir une personne pour laquelle vous êtes attachée amoureusement tout en ayant envie sexuellement d'autres choses. Explorer cette possibilité : si c'est le cas, il est possible qu'il faille que vous trouviez un partenaire qui soit ouvert à cette possibilité. La question du polyamour pourrait également être une piste à regarder.
16 SEPT. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour
Venez travailler sur votre besoin de plaire, qui prend sa source dans votre histoire, où vous avez manqué de mots ou de gestes de reconnaissance et/ou affectifs
Avec grand plaisir
Inès Avot
16 SEPT. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Byanka,
Dans votre cas, vous avez besoin d’être séduite et de savoir que vous plaisez. Or ce besoin ne semble plus faire partie des habitudes dans votre couple, c’est pour cela que vous allez le rechercher ailleurs.
Il serait bon, dans votre couple, de remettre en place ce jeu de séduction que vous deviez très certainement avoir dans les premiers temps de votre relation.
Je peux vous aider à mieux comprendre vos pulsions. Contactez-moi.
Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails contactez-moi.
Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement
16 SEPT. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour
Il semblerait que vous aimez séduire c’est certainement une manière de vous prouver que vous êtes désirable .
Vous êtes une infidèle chronique c’est votre drogue ´ elle vous fait du bien dans un premier temps et vous fait du mal par le suite ( culpabilité). Dans l’infidélité il y’a une rupture entre l’émotion et la raison , je vous invite à consulter pour que la raison l’emporte sur l’émotion.
Je reste disponible en visio si vous le souhaitez
Bien à vous
Sylvie Vulliermet
16 SEPT. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Byanka,
Vous demandez pourquoi vous trompez votre copain alors que vous l’aimez.
Peut-être tout simplement parce que vous ignorez que le polyamour existe, que vous n’avez pas les codes et ne savez pas comment en parler.
Je vous invite à vous renseigner sur la question, à lire les ouvrages de Paule Salomon " Bienheureuse infidélité ", de Françoise Simpère " Les amours plurielles ", de Ipatia " La compersion ".
C'est toute une philosophie de vie qui dans la transparence, le respect, l'accueil permet d'inclure plutôt que d'exclure.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez approfondir ce sujet.
16 SEPT. 2022
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Byanka
Je lis votre post et je vois que vous vous posez la bonne question : "je n'arrive pas à comprendre ce qui me pousse à aller vers d'autres personnes "
Et si la réponse était dans les transmissions de votre système familial? Peux être un schéma répétitif? Ou un empêchement à l'œuvre ?
Avez vous exploré cela?
16 SEPT. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Avant tout chose, je souhaiterai vous dire de ne pas culpabiliser.....
Le comportement que vous avez est plus fort que vous, dicté par votre cerveau pour vous protéger de quelque chose dont vous n avez pas conscience.
Seuls votre coeur et votre corps savent pourquoi vous avez mis en place ce comportement.
Je vous invite à aller voir mon profil.
Bien à vous.
Karine BOYER
Thérapeute en libération emotionnelle et traumas enfouis.
16 SEPT. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour byanka,
Qu’est ce qui vous anime lorsque vous avez des interactions avec d’autres personnes?
Qu’est ce qui vous empêche de partager vos envies/désirs/besoins avec votre conjoint?
Que craigniez vous à l’idée de partager avec votre compagnon?
Je reste à votre disposition pour un entretien gratuit.