Suis-je vraiment hétéro ?

Réalisée par Maya · 15 févr. 2018 Homosexualité

Depuis que je suis très jeune, j'ai toujours été attirés par les seins des femmes.

Enfaîte, si je vois des femmes dans la rue ou à la télé, je ne suis pas attiré plus que ça et d'ailleurs j'aime les hommes, et l'idée de coucher avec une autre femme même si j'en ai eu envie à une période de ma vie, ne m'attire pas plus que ça.

Rien que de penser embrasser ou lécher un sexe de femme me dégoûte même...je trouve ça un peu sale..

Pourtant, quand je vois des photos de sexe féminin mais surtout des seins nues, il m'arrive souvent de me masturber devant.

C'est très compliqué et je ne comprends pas trop car d'un côté je suis dégoûtée mais de l'autre ça m'attire.

Je précise que je préfère amplement les hommes et que autant m'imaginer faire l'amour avec une autre femme (en vrai) me fait un peu peur et ne m'attire pas trop, autant avec des hommes ça m'excite.

Alors pourquoi cette attirance, cette envie de me masturber devant les seins féminins sur des photos ?

Meilleure réponse 15 FÉVR. 2018

Bonjour Yolanda,

personne n'est "vraiment hétéro", et d'ailleurs personne non plus n'est "vraiment homo". Nous avons tous les deux tendances, en proportions variables.

Il est vrai que pour la plupart, notre homosexualité, ou notre hétérosexualité, sont tellement minimes que nous ne nous en rendons même pas compte. Pour vous, vous semblez être plus partagée.

Est-ce que cela vous gêne ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac

490 réponses

18 FÉVR. 2018

Bonjour Yolanda,

si vous n'avez pas envie d'avoir des rapports avec une femme, pourquoi vous poser des questions sur votre éventuelle homosexualité ? ne serait-ce simplement pas vous-même que vous projetez en l'autre ? le corps féminin est plus sensuel que le corps masculin, il peut vous donner plus de désir quand vous ressentez le besoin de vous masturber; ça ne signifie pas pour autant que vous iriez jusqu'à un rapport avec une femme.

Bien à vous,
Christine Camelot
Sophro-analyste des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance

Christine Camelot Psy sur Montévrain

41 réponses

15 FÉVR. 2018

Yolanda bonjour,
Même si votre écrit est explicite quant au trouble que vous vivez affectivement et sexuellement , vous donnez là bien sûr très peu de détails , l'endroit est un peu restreint; en tout état, bien trop confiné pour pouvoir faire vraie consultation.
Le dégoût et l'attirance s'entremêlent très certainement ainsi que les souffrances inconscientes vécues par vous enfant.
Soyez certain d'une chose c'est que si ce doute vous anime aujourd'hui quant à vous même, ce n'est pas par hasard et PERSONNE ne peut vous critiquer.
L'déal pour vous serait évidemment de consulter...
Espérant vous avoir donné un souffle d'air , n'hésitez surtout pas à à contacter l'un d'entre nous concrètement.
Une bonne journée à vous.
C.LeVern

LeVern Catherine Psy sur Martigues