TDA/H très très compliqué

Réalisée par Magda · 22 juin 2022 TDAH

Bonjour,
Je n'en peux plus de me battre contre moi-même.
J'ai 48 ans, je suis une femme.
Je ne travaille pas, je suis célibataire sans enfants.
Bref! une vie complètement vide de sens.
Je suis suivie par un psychiatre depuis 2013 sans que ma situation ne se soit améliorée malgré que mon psychiatre soit très bien mais il manque de temps.
Enfin voilà! je pense que j'arrive au bout car je suis fatiguée de porter ce tdah, c'est une plaie pour moi car je n'ai pas su en faire bon escient malheureusement.
Je ne sais plus quoi faire.
J'en ai juste marre.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement,
Magda

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 23 JUIN 2022

Bonjour Magda,

Dans ce trouble, il est important de trouver les moyens matériels souvent, qui vont vous aider pour pallier les déficits d’attention. Ces petites béquilles techniques vous aident à vous structurer, à mieux vivre vos journées et à réussir là où sans elles vous n’arriveriez pas à avancer.
J’ai déjà proposé à une personne souffrant de TDA, certaines astuces qui lui ont permis de retrouver un élan pour avancer. Certes, cela demande forcément des efforts, mais elle a réussi en mettant en place certaines préconisations à moins lutter contre son trouble.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

1271 réponses

1003 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 JUIN 2022

Bonjour,
Le rôle premier du psychiatre et de traiter les maladies psychiques, généralement par des médicaments.
Vous avez parallèlement besoin d'un vrai accompagnement d'autant que votre psychiatre n'a pas le temps de le faire.
Je vous invite à consulter nos profils et faire votre choix.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

3998 réponses

2169 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 JUIN 2022

Bonjour Magda
Vous êtes très critique envers vous-même? Avez-vous tendance à excuser les autres de leurs faiblesses, et à vous accuser du moindre "défaut"? Changez votre regard sur vous, et donnez-vous plus d'amour. Vous n'êtes pas fautive d'avoir ce TDAH, et vous avez beaucoup de mérite et de persévérance, de vouloir avoir une vie meilleure.
Le psychiatre n'a pas assez de temps pour vous aider, tournez-vous vers l'un/l'une d'entre nous, et vous ferez un travail de reconnexion à qui vous êtes vraiment, ainsi vous pourrez trouver votre orientation. En parallèle, faites un bilan de compétences, pour mettre toutes les chances de votre côté. Demandez de l'aide à plusieurs professionnels, afin d'avoir un soutien plus conséquent.
Avec bienveillance
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Lille

4024 réponses

1719 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 JUIN 2022

Bonjour Magda
Il y a deux sujets le TDAH d’une part et vous êtes suivi par un psychiatre
Et votre ressenti le découragement, tristesse profonde qui se lisent à travers vos propos. Sur cet état moral vous ne semblez pas être aidée et ce serait bien, si je puis le permettre, que vous consultiez un psychologue pour pouvoir parler de cette souffrance morale en partie liée au TDAH mais pas que…
Qu’en’ pensez-vous?
Je vous laisse mes coordonnées si vous avez envie de prendre contact.
J’espère vous avoir aidée un peu avec cette réponse.
Cordialement
Marie Isabelle de Maillé

Marie Isabelle de Maillé Psy sur Paris

29 réponses

11 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 JUIN 2022

Bonjour Magda,

Si vous avez un psychiatre, c’est sûrement que vous avez également un traitement médicamenteux. Peut être que la molécule choisi ne vous correspond plus du tout, parlez en à votre médecin.

Excellente continuation
Cordialement
Marjorie Lugari psychanalyste

Marjorie Lugari Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

3904 réponses

6826 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en TDAH

Voir plus de psy spécialisés en TDAH

Autres questions sur TDAH

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13300

psychologues

questions 14100

questions

réponses 88800

réponses