5 raisons pour lesquelles votre meilleur coup au lit ne sera pas forcément votre partenaire de vie

Pour certaines personnes, il est difficile de séparer le sexe de l'amour et nous espérons souvent que la personne qui nous a le plus satisfaits au lit est aussi la personne de notre vie...

29 AVRIL 2021 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

5 raisons pour lesquelles votre meilleur coup au lit ne sera pas forcément votre partenaire de vie

Nous savons tous que le sexe est très important dans une relation de couple ; cela compte probablement pour 85% de la relation, et c'est pour cela que souvent nous voulons que la personne qui nous a satisfait le plus sexuellement au lit soit aussi notre partenaire de vie. Bien que la personne nous ait fait vivre les moments les plus fous et les plus excitants ; qu'est-ce qui nous a impliqué et passionné sous les draps (mais aussi hors du lit ; car qui a dit que le sexe doit se faire de manière canonique ...), et sommes-nous sûrs que cela suffit ?

Alors ne pouvons-nous pas abandonner tout cela ? Comment est-il possible de ne pas avoir cela dans notre relation affective ? Parce que l'amour peut aller et venir, mais la chimie ne peut pas être contrôlée. Pourtant, ce sont des moments, des moments rapides qui passent, alors que dans la relation durable, il y a des choses bien plus importantes que nous prenons en considération. Des choses fondamentales que nous voulons partager avec notre futur partenaire pour la vie.

Voici donc 5 raisons pour lesquelles la meilleure personne au lit n'est pas forcément votre partenaire de vie...

5 raisons pour lesquelles la meilleure personne au lit n'est pas forcément votre partenaire de vie

1. Le sexe a une signification différente selon le groupe d'âge

Au fil du temps, il sera facile de réaliser que le type de personnne que nous voulons pour partager notre chemin de vie sera celui qui sera gentil et attentionné avec nous, qui nous écoute et avec qui nous nous amusons.

2. Ne vous contentez pas d'une seule fois même si c'était merveilleux

C'est un peu comme avec de la nourriture quand on mange quelque chose de gourmand et qu'on l'aime beaucoup, on est convaincu qu'on le mangerait toujours, mais à la deuxième bouchée on est déjà rassasié. Certes, la sexualité est importante et doit être satisfaisante, mais ce qui compte le plus, c'est que le sexe soit bon et épanouissant tous les jours.

3. Le sexe n'est pas le remède à tous les problèmes

Souvent, dans les couples, on pense qu'en faisant l'amour, tous les problèmes sont résolus ; au contraire, cela devient une manière ultérieure de ressentir le partenaire dans l'intimité ; mais les difficultés du couple se font par comparaison et clarification.

4. Une relation mature fondée uniquement sur le sexe ne durera pas dans le temps

Il est essentiel de se sentir bien dans notre sexualité et dans la relation à l'autre, on aimerait souvent ressentir des émotions fortes, dirons-nous presque inoubliables, mais heureusement il y a nos valeurs, nos idéaux et le besoin de vivre une histoire qui durera sur le long terme.

5. Le sexe n'est pas nécessairement une démonstration d'amour

Dans certains cas, le sexe peut être considéré comme satisfaisant pour des plaisirs purement physiques et il ne comporte pas alors de dimensions sentimentales. Il n'est pas possible de tomber amoureux d'une personne simplement parce qu'elle a de bonnes relations sexuelles, dans ce cas, nous parlons d'engouement.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

psychologues
Linkedin
Écrit par

Psychologue.net

Bibliographie

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur thérapie couple