5 signes que vous êtes prêt pour une nouvelle relation après une rupture

Comment savoir si vous êtes prêt pour une nouvelle relation ? Combien de temps faut-il pour tourner la page de votre ex ?

27 AVRIL 2021 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

5 signes que vous êtes prêt pour une nouvelle relation après une rupture

Combien de temps faut-il à notre tête et à notre cœur pour guérir après une rupture de couple ? Quand serons-nous prêts à retomber amoureux ? Sans aucun doute, chaque relation et chaque personne est différente et nombreux sont ceux qui parient sur un ongle pour enlever un autre ongle et d'autres qui ont besoin d'un temps de connaissance de soi et de guérison avant de commencer une nouvelle relation.

Une nouvelle relation après la rupture

Lorsqu'un ongle enlève un autre ongle, cela peut fonctionner, mais aussi ne pas fonctionner. À de nombreuses reprises, nous pensons avoir rencontré quelqu'un de nouveau qui nous donne tout ce que notre ancien partenaire n'avait pas pu nous offrir. Et nous nous embarquons rapidement dans une nouvelle relation dans laquelle souvent ce que nous aimons est plus le fait que nous n'avons pas à envisager d'être seuls et tout ce que cela peut impliquer de manquer la vie de couple, que ce que ce nouvel amour peut nous offrir émotionnellement.

Pour cette raison, nos psychologues recommandent toujours avant de commencer une nouvelle relation : d'être préparé émotionnellement.

Comment savoir si vous êtes prêt pour une nouvelle relation ?

Ici, nous allons vous expliquer certains des signes qui vous indiquent que vous êtes prêt à vous ouvrir à nouveau pour trouver l'amour :

1. Il n'y a ni ressentiment ni douleur

Si au fond vous cherchez à vous venger de votre ex-partenaire ou si vous ressentez de la haine envers cette personne pour tout ce qui s'est passé, il est très probable que vous soyez encore dans le deuil de cette relation. Si, au contraire, vous êtes indifférent et même heureux que votre ex-partenaire puisse être avec quelqu'un d'autre, alors votre douleur a guéri.

2. Vous avez apprécié votre vie de célibataire

Bien que tout le monde ne soit pas capable de jouir de la solitude et du célibat, il est important d'apprendre à se connaître, à s'aimer et à ouvrir nos horizons à ce stade pour voir ce que nous voulons dans notre vie et essayer de nouvelles choses.

3. Vous savez ce que vous voulez

Votre maturité émotionnelle a évolué, votre estime de soi est beaucoup plus élevée et le temps vous a permis de comprendre ce que vous voulez dans votre vie et dans vos relations.

4. Vous avez arrêté de comparer

Peut-être qu'une nouvelle personne est apparue dans votre vie avec de grands points positifs qui vous procurent une nouvelle illusion. Si vous ne le comparez pas à votre ex, vous êtes prêt à passer à autre chose.

5. Vous avez de nouveau confiance

Les ruptures de couple qui causent généralement le plus de dégâts sont celles où la confiance entre les deux parties est rompue. Lorsque vous pouvez faire confiance et vous sentir en sécurité devant une autre personne, vous avez pu le résoudre.

Si vous pensez que l'un de ces signes peut être difficile à surmonter pour vous, vous pouvez toujours vous adresser à nos psychologues pour panser vos blessures et tourner la page. Soyez heureux et tombez amoureux si vous le souhaitez! Que personne ne vous coupe les ailes !

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

psychologues
Linkedin
Écrit par

Psychologue.net

Bibliographie

  • Man Cheung Chung, Steven Farmer, Keren Grant, Rebecca Newton, Sally Payne, Melissa Perry, Jenny Saunders, Charlotte Smith, Nina Stone: "Diferencias entre los estilos de amar que tienen hombres y mujeres y sus reacciones de Estrés Postraumático tras la ruptura de su relación", 2002. https://scielo.isciii.es/scielo.php?script=sci_arttext&pid=S1579-699X2002000400002
  • Oliver Peñafiel Muñoz "Ruptura Amorosa y Terapia Narrativa", 2011. http://www.scielo.org.bo/scielo.php?pid=S2077-21612011000100002&script=sci_arttext

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur thérapie couple