En quoi le pardon est-il thérapeutique ?

En quoi le pardon est-il thérapeutique ? Mise en situation des pardons en présence subtile des personnes. Effets ressentis et libérations effective dans votre vie.

13 JUIL. 2021 · Lecture : min.
En quoi le pardon est-il thérapeutique ?

Le pardon quand il est encore possible, déverrouille le blocage émotionnel d'une situation. Vous constaterez qu'il est possible de le faire à distance sans forcément la présence physique de celui ou celle qui vous a blessé.

Nous demandons par exemple le pardon de l'agresseur, dans tous les contextes possibles des situations vécues. Nous remarquons que celui ou celle qui fera le pardon en se mettant à genoux par exemple, s'incline sincèrement, de l'autre coté la personne blessée acceptera ou non le pardon. Il peut même y avoir échange verbal entre les deux.

L'effet libérateur du pardon

L'effet libérateur est immédiat, il est même palpable d'un point de vue énergétique. Vous pourrez passer à une autre séquence, ou scène à libérer. Nous réaliserons à ce moment que même vos ennemis peuvent vous demander pardon à condition qu'il le veuillent (libre arbitre) et qu'ils puissent encore avoir la possibilité de le faire karmiquement sinon il y aura rejet de cette énergie en dehors de notre sphère.

Notre humanité a beaucoup de pardons à faire, les génocides, les guerres, les violences dans les familles, la souffrance des enfants, des animaux ,des plantes et la Terre en tant qu'être vivant.

Panser ses blessures en thérapie

La thérapie vous invite à l'éveil, vous êtes sur le chemin comme dirait Scott Peck le moins fréquenté. Ce ne peut être juste pour aller mieux, refonctionner, votre blessure va vous changer vous faire croître, penser plus loin, différemment. Vous sortez du rétrécissement, vous voyez en profondeur, sentez le sens de la vie et surtout de votre vie.

Celui ou celle qui vient vers vous en thérapie partage son âme avec la vôtre. Son problème est aussi le vôtre, il vous donne d'ailleurs l'occasion de le retravailler, regarder en vous et de faire les pardons. Impossible de juger le patient, nous sommes embarqués sur le même radeau.

Le thérapeute a sans doute les rames pour avancer, ou peut être pas ! Il ne peut y avoir que de la gratitude de recevoir en thérapie. Vous irez jusqu'au bout du rêve de cet homme ou de cette femme et votre rêve viendra nourrir le sien comme la rivière ou source vivifiante et nouvelle.

J'aime agir en thérapie, vivifier , nourrir, étonner, surprendre, réaliser, éveiller, écouter, entendre, aimer, et patienter ….

Photos : shutterstock

PUBLICITÉ

Écrit par

Véronique Le Bideau

Voir profil

Bibliographie

  • Les gens du mensonge, Scott Peck
  • Le chemin le moins fréquenté, Scott Peck

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur coaching

PUBLICITÉ