L'Esprit d'Analyse : la psychanalyse à la portée de tous

Bienvenue dans l'univers de la programmation inconsciente. Une bonne nouvelle, vous avez le pouvoir de l’utiliser et d’y remédier. Par vous-même. Voici comment.

16 DÉC. 2020 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

L'Esprit d'Analyse : la psychanalyse à la portée de tous

Un ouvrage pratique et un mode d'emploi très simple, à l'usage des personnes qui voudraient savoir comment se pratique la psychanalyse et dans quel but.

« Psychiatre, psychologue et psychanalyste, quelles différences ?

M'allonger sur un divan, vous n'y pensez pas !

La psychanalyse, c'est pour les malades mentaux et les faibles d'esprit ! C'est long, fastidieux et ça coûte très cher ; d'ailleurs ce n'est même pas remboursé par la sécurité sociale !

A quoi bon revenir sur mes blessures d'enfance et retourner le couteau dans la plaie ? Je n'ai pas vraiment envie de dévoiler mes pensées les plus intimes à quelqu'un… J'ai peur du jugement, je n'ai déjà pas très confiance en moi…Personne ne prendra le contrôle sur moi, certainement pas un psy ! Je ne désire pas que l'on fasse intrusion dans ma tête… Si j'entre en analyse, mon couple va divorcer…

Il paraît que c'est uniquement pour les riches et les personnes avec un égo énorme !

A quoi servirait'il de se regarder le nombril ? Je connais bien mes problèmes et je sais m'analyser tout seul !

Avec un peu de volonté, de courage et de persévérance, il est possible de venir à bout de tous les problèmes personnels…

Il existe des thérapies brèves qui sont plus adaptées à notre époque actuelle…

Un comportement inadapté, ça se corrige ! … Pas besoin : j'ai appris à contrôler mon stress… Et puis, j'ai peur que cela provoque des choses encore plus pénibles…

Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à contrôler certaines de mes émotions ? Pourquoi certaines allusions me font littéralement exploser ?

Pourquoi suis-je incapable de supporter certains individus ou certaines situations alors que je peux en comprendre les mécanismes et les raisons ?

Puisque je te dis que je vais bien : TOUT VA BIEEENNNNN ENFIN ! (Lâche-moi, quoi) ... »

Si vous vous êtes déjà posé l'une de ces questions, ce livre est fait pour vous.

Il est disponible dans votre librairie de quartier à la commande, ou à la FNAC, CULTURA, CHAPITRE, au format livre broché, en ebook ou au format audio.

Frédéric DUPLESSY, décembre 2020

Une bibliographie est incluse dans cet ouvrage.

PUBLICITÉ

Écrit par

Frédéric Duplessy

Voir profil

Bibliographie

  •  L'esprit d'Analyse : la psychanalyse à portée de tous. LaCAN La Clinique Analytique Nouvelle. Auteur : Frédéric DUPLESSY. Année de publication 2020. Imprimé en France sous le numéro ISBN 979-10-359-3610-5. Prix du livre broché 14,99 €, prix de l'ebook 4,99 €.

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur psychanalyse