Addiction, détection tdah, trouble du comportement.

Réalisée par Dan. · 7 févr. 2023 Addictions

Je suis cocaïnomane, j'essaye tant bien que mal de m'en sortir, mais c'est jusqu'ici peine perdue, or l'impact (financier, desociabilisation, instabilité professionnelle) de l'addiction sur ma vie devient trop important, (insupportable !) il faut que je cherche les raisons/le pourquoi de l'addiction pour trouver une issue à ce comportement destructeur. Seul je n'y parviendrai pas, l'addiction est trop forte., je suis devant elle "impuissant"
J'ai urgemment besoin qu'on m'aide, j'ai 48 ans, je suis grand-père, je veux pourvoir profiter de ma fille, de mon petit-fils, j'en suis aujourd'hui complètement empêché.. Merci..

Meilleure réponse 8 FÉVR. 2023

Bonjour Dan,
Vous êtes complétement sous emprise, l'addiction fait une dépendance que l'on ne peut vaincre seul.
Il va être imperatif pour vous de travailler avec un spécialiste qui pourra vous aider dans cette étapes difficile.

Je tiens à vous féliciter pour votre prise de conscience, votre lucidité et votre désire d'aller au delas sachant que c'est compliqué.

Avec une approche thérapeutique vous pourrez aller sur le début de cette addictions et remonter sur ce que cela vous apporte et les raisons de cette addiction.
je vous souhaite de trouver rapidement la personne qui saura vous aider

Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

8 FÉVR. 2023

Bonjour,
Vous ne pourrez pas vous en sortir seul, effectivement.
Cette addiction, comme toute addiction, sert à remplir un vide qui existe depuis votre enfance et qui n'a jamais été comblé.
Je peux vous aider à comprendre pourquoi et surtout vous accompagner sur le chemin de la guérison de vos blessures originelles.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

8 FÉVR. 2023

Bonjour Dan,

Tout d'abord, vous êtes-vous confié à votre médecin traitant, afin qu'il vous oriente vers un.e psychiatre qui pourrait confirmer ou infirmer votre TDAH ? C'est la première des choses à faire car votre addiction ne se traitera probablement de la même manière en fonction de ce diagnostic.
Ensuite, je vous conseille évidemment d'entreprendre un travail thérapeutique, afin de comprendre, comme vous le dites, les raisons et le pourquoi de l'addiction, ce qui vous permettrait de trouver des pistes de solutions et des clefs de changement. Une psychothérapie au niveau individuel sera nécessaire pour installer durablement un mieux-être et un nouvel équilibre. Les addictions sont souvent liés à des troubles de l'attachement de la petite enfance que l'on cherche à apaiser. C'est un travail qui ne peut pas se faire seul, c'est pourquoi vous vous sentez impuissant. Il ne s'agit pas d'une question de "volonté" !

Il existe des associations spécialisées qui font un excellent travail. Vous pouvez trouver des informations sur internet ou au CMP de votre ville/région. Renseignez-vous.

Cette démarche se fait conjointement avec plusieurs personnes qui ont des métiers et des expertises différentes et complémentaires. Ne restez pas seul. Vous confier ici est le premier pas vers votre guérison. Continuez et gardez espoir !
Je vous souhaite un bon cheminement vers vous-même et l'harmonie de votre vie et reste à votre écoute si vous en ressentez le besoin.

Virginie Querné-Bernard
Psychopraticienne DNMS & EFT - Traumas & attachement
Méditation enfants & adultes

Virginie Querné Bernard Psy sur Montpellier

93 réponses

8 FÉVR. 2023

Cher Dan,

Je suis désolé d'entendre que vous traversez une période difficile en raison de votre addiction à la cocaïne. Sachez que vous n'êtes pas seul dans cette situation et qu'il y a de l'espoir pour vous.

Voici un plan d'action que je vous propose :

Consultez un médecin pour évaluer votre état de santé et discuter de vos options de traitement.
Rejoignez un groupe de soutien pour les personnes qui luttent contre la dépendance.
Explorez les causes profondes de votre addiction avec un thérapeute ou un conseiller en addiction.
Mettez en place des stratégies de remplacement pour gérer les triggers et les pensées compulsives.
Établissez des objectifs réalisables pour votre vie personnelle et professionnelle et travaillez sur les étapes nécessaires pour y arriver.
Entourez-vous de personnes positives et encourageantes qui vous soutiendront dans votre démarche de guérison.
Si vous le pouvez, partez de votre environnement pendant un temps. Vous coupez tout ! A la campagne, sans influence extérieure. Ce sera difficile mais radical !
Il est important de se rappeler que se libérer de l'addiction prend du temps et de la persévérance. Soyez patient et bienveillant envers vous-même tout au long de ce processus.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à consulter un professionnel de la santé mentale. Je vous souhaite bonne chance dans votre quête de guérison.

Soigneusement
Arnaud SOTO
Psychologue & praticien EMDR

Arnaud Soto Psy sur Juillan