Arrêter le pouce ?

Réalisée par ADNIL · 23 août 2021 Aide psychologique

J'ai 22 ans j'en ai marre de mettre mon pouce, je veux arrêter mais je ne peux pas m'en empêcher, je le mets pour me détendre ou quand je suis seule tranquille, je m'endors avec et c'est une habitude.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 26 AOÛT 2021

Bonjour ADNIL,
Merci pour votre témoignage,
Je voudrais vous partager à quel point toute l'énergie dépensée à lutter contre quelque chose, nous revient toujours s'il n'y a pas de sens.
Je vous invite dans un premier temps à aller visiter tout le bon que vous apporte cette succion, ce qu'il se joue dans ces moments là, pour que, sans effort, vous puissiez lui dire au revoir.
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez
Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute

Aurelien MOREL Psy sur Armentières

321 réponses

623 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AOÛT 2021

Bonjour,
Vous avez du mal à grandir et sucer votre pouce vous rassure, remplace le doudou de votre enfance.
Il faudrait déjà arrêter de vous sentir coupable et consulter pour vous aider à gagner votre autonomie affective.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

2523 réponses

1477 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AOÛT 2021

Bonjour,

Cette habitude héritée de l'enfance peut être gênante..., et il s'il est assez courant de voir des adultes qui gardent un doudou (ou équivalent) jusqu'à très tard dans leurs vies..., celle de sucer son pouce est rare après l'adolescence.
Il est fort probable que vous allez pouvoir y renoncer dès que vous aimerez quelqu'un et vous dormirez avec cette personne aimée... Le reprendrez vous en son absence ?! à voir...
Mais je crois qu'il serait quand même bon pour vous de faire quelques séances de thérapie pour comprendre ce que cette habitude cache afin de gagner plus de sérénité intérieure.
Une TCC pourrait aussi vous aider à renoncer à sucer votre pouce, tout simplement.
A vous de décider ce que vous voulez faire.
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

2222 réponses

6353 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AOÛT 2021

Bonjour,

J'entends que vous avez marre d'avoir votre pouce comme moyen de détente et de tranquillité.
Pour pouvoir arrêter il faudrait trouver un autre moyen que vous détendre et vous tranquilicer. Le pouce vous a accompagné depuis votre plus jeune âge et il a été bénéfique pour vous.
Pour trouver la capacité à l'intérieur de vous de vous donner ce dont le pouce vous aide, il serait bien de vous faire accompagner pour sentir dans votre corps le bénéfice de cette habitude et de vous poser des questions tel: quand cela a commencé ? Si vous êtes stressée, débordée et que vous n'êtes pas seule pour mettre le pouce à la bouche, comment vous vous tranquillisé ?
Bon courage dans votre quête de compréhension et de remplacement d'habitude.

Maria-Camila
Psychothérapie Organique

Maria-Camila Perez Leveneur Psy sur Annecy

42 réponses

13 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AOÛT 2021

Bonjour Adnil,
Je comprends que vous souhaitiez vous défaire de ce comportement réflexe, certes apaisant mais non désiré et difficilement maîtrisable.
Je vous propose de réguler directement le déclencheur émotionnel qui génère ce comportement afin que ce dernier cesse naturellement. Pour cela, je vous accompagne pour réactiver un processus naturel de régulation émotionnelle. Cette approche brève fait appel à la mémoire de votre corps et non à votre mental. Elle permet de désactiver ce comportement en profondeur sans besoin d'auto-contrôle.
Les consultations se déroulent en cabinet ou à distance, à votre convenance.
Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter.
Bien à vous
Raphaëlle Rénéric
Régulation émotionnelle, comportementale et psychosomatique

Raphaëlle Rénéric Psy sur Mions

3 réponses

1 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AOÛT 2021

Bonjour,
c'est une habitude, face à des émotions et ou un réconfort nécessaire. A nous d'identifier les causes, dans votre passé, d'un mal etre ou d'une anxiété. Ensuite, il vous sera plus facile d'agir et de mieux gérer ces instants.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

RICHOMME Christian Psy sur Paris

1260 réponses

460 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AOÛT 2021

Bonjour Adnil,
Merci de votre témoignage. Comme vous le savez certainement, chaque bébé, mais aussi les enfants, petits et grands, trouvent une façon de se rassurer et de traverser certains épisodes de solitude, lorsque leur mère n'est pas disponible, au moment de l'endormissement ou encore quand ils s'ennuient. Ainsi, vous avez conservé cette habitude d'enfance qui, à l'époque, vous a été très utile pour vivre ces moments sans avoir besoin des bras de votre mère.
Il est bien compréhensible que vous en ayez marre aujourd'hui de cette habitude, héritée de votre petite enfance, mais en même temps elle est bien inoffensive et sans nulle doute bien moins dangereuse que d'autres assuétudes orales, telle que l'alcool ou le tabac.
Laissez le temps au temps et il y a fort à parier qu'en gagnant en maturité vous "lâcherez" le pouce ... ou pas.
Bien à vous
Caroline Ulmer-Newhouse

Caroline Ulmer-Newhouse Psy sur Paris

106 réponses

64 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12700

psychologues

questions 11450

questions

réponses 66600

réponses