Attachement après une therapie

Réalisée par sandra · 4 août 2020 Psychologue clinicien

Bonjour,
Après avoir une suivi une thérapie qui a duré plus d'un an, je suis aujourd'hui, toujours attachée à mon ancienne psy. Est ce que c'est normal ? Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 5 AOÛT 2020

Bonjour Sandra, il est très habituel que le transfert agisse encore après un suivi si la fin de thérapie n'est pas bien vécu. Il ne faut pas hésiter à en parler avec elle si vous le souhaitez pour être plus à l'aise avec la fin de votre thérapie.

Alice Besseau Psy sur Couëron

200 réponses

93 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 AOÛT 2020

Bonjour Sandra
c'est attachement dont vous parlez s'appelle le transfert. C'est tout à fait normal.
Quoi qu'il en soit vous pouvez me joindre pour de plus amples explications.
Bien à vous.
Marie Christine Morin-Lacourrege
Psycho sexologue
Thérapeute de couple
Psycho analyste rêve éveillé libre

Marie Christine Morin Lacourrege Psy sur Lamothe-Landerron

86 réponses

20 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 AOÛT 2020

Bonjour Sandra,
Tout dépend du degré d'attachement.
Il est probable que vous ayez arrêté prématurément la thérapie avec votre psy.
L'arrêt de la thérapie se fait d'un commun accord.
Si l'attachement est encore là, c'est que la thérapie n'est pas tout-à-fait finie. Pourquoi ne reprenez-vous pas rdv avec elle, quelques séances pour clôturer cette relation thérapeutique.
Ce qui se passe là, parle d'un lien d'attachement de votre histoire. Ça vous aidera beaucoup de "finir" cette relation.
Cordialement
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6332 réponses

3429 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 AOÛT 2020

Bonjour Sandra
Cet attachement vous l’aviez déjà lors de votre psychothérapie ?
Avez-vous eu l’occasion d’évoquer le transfert avec votre psy ?
Ou est-ce récent et apparu depuis que vous n’êtes plus suivie ?
Au besoin, je reste à votre écoute
Bien à vous

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

250 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 AOÛT 2020

Bonjour Sandra,
Oui tout à fait normal. Cela s'appelle le transfert et c'est une étape nécessaire durant une thérapie.
Bonne continuation

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10855 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychologue clinicien

Voir plus de psy spécialisés en Psychologue clinicien

Autres questions sur Psychologue clinicien

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13000

questions

réponses 136100

réponses