Aveu relation

Réalisée par lilou2022 · 27 févr. 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Ma fille qui a 15 ans est venue me voir en pleurant. Elle m a avoué que quand elle avait 10 ans, une de ses amies lui avaient proposé de s embrasser...elle avait accepté mais elle me dit qu elles ont fait plus, sans oser me donner de détails.( a priori attouchement et même cunnilingus).... elle s i.quietait d avoir une maladie et de m avour déçu mais se sentait mal et avait besoin de m en parler.
Elle me dit qu elle a réalisé plus tard ce qu elles avaient fait et elle ne veut plus voir sa copine.
Ma fille est très timide traditionnellement.
J ai été surprise et choquée....j aurais pu imaginer des baisers mais pas au-delà.
Je l ai interrogé sur le consentement. Il semble que rien n ait été imposé.
puis je l ai rassurée sur les maladies tout en lui rappelant les risques dans sa vie sexuelle future.
Avec du recul je me demande comment elles ont eu cette idée et je me demande si elles n ont pas vu des sites porno (sa copine?). Elles n avaient que 10 ans
Ma fille semble soulagée de m en avoir parlé et regrette leur " experience" ( ce sont ses mots). Dois je revenir dessus afin de savoir comment elles ont eu l idee??
Merci pour votre aide

Meilleure réponse 12 AVRIL 2023

Bonjour madame
Tant mieux que votre fille vous ait fait confiance en vous en parlant.
Je ne pense pas qu'il faille nécessairement que vous reveniez dessus, mais plutôt dites lui que vous vous tenez à sa disposition si elle ressent le besoin de vous en reparler, et que si elle a besoin d'aide, vous êtes là pour elle. Et si elle souhaite une aide de la part d'un/ une psy, c'est ok pour vous
Bien cordialement
Inès Avot

6326 réponses

28 FÉVR. 2023

Bonjour Madame

Votre fille avait besoin de se confier, et ressentait de la peur concernant votre réaction.
Vous avez su la rassurer et c'est une excellente chose.

Dites lui simplement que vous serez toujours la pour elle dès qu'elle ressentira le besoin.

N'hésitez pas à me contacter si besoin

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

28 FÉVR. 2023

Bonjour Lilou,

Non, ce n’est pas à vous de revenir sur cet acte que votre fille a eu plus jeune. Aujourd’hui, elle avait simplement besoin de se confier. Si elle souhaite en parler de nouveau, dites-lui simplement que vous êtes là pour répondre à ses questions. Vous devez aussi lui dire que ce n’est pas grave, que c’était un acte de découverte de son corps. À cet âge, les enfants se questionnent beaucoup.
Il n’est pas non plus utile de savoir comment l’idée est venue et de qui elle est venue. Vraiment, le plus important est de dédramatiser cet acte et d’éviter que votre fille ne culpabilise, sinon cela pourrait avoir des conséquences plus tard sur sa vie intime.
Si votre fille en ressent le besoin, n’hésitez pas à lui proposer de consulter un professionnel qui saura avec des mots appropriés pour son âge.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
* Rendez-vous en ligne uniquement