Je n'ai pas confiance en mon copain

Réalisée par satorujaeger · 15 janv. 2023 Aide psychologique

Bonjour,

Je suis une femme de 23 ans, en couple depuis 3 ans et demi du même âge.

Notre histoire a un peu mal commencée, pour synthétiser, nous avons flirté tout l'été et au 30/08 nous nous sommes mis ensemble. 15 jours après, il me trompait avec une étudiante pendant une soirée d'intégration de sa nouvelle école.
Il ne me l'a pas dit tout de suite. C'est en me racontant sa soirée que j'ai remarqué qu'il parlait beaucoup d'une fille, après quelques questions, il est passé aux aveux et m'a avoué l'avoir embrassée. Douche froide, longue discussion, larmes de crocodile, je met ça sur le compte de l'euphorie du nouveau départ, de la nouvelle école, du déménagement dans une grande ville, et du fait qu'on ne soit pas ensemble depuis longtemps.

Quelques mois plus tard, j'ai des doutes. Et j'en ai eu tout ce temps. Ma petite voix me disait qu'il n'y avait pas eu que ça.
Je fouille son téléphone et tombe sur des vocaux datant de cette soirée où il raconte à un ami l'avoir embrassé plusieurs fois et avoir flirté avec.
Je lui en parle.

Je vous passe (j'essaie de ne pas être longue...). Quelques mois plus tard, il m'avoue qu'elle lui a proposé de venir chez elle mais qu'il a refusé (selon l'historique des positions google, il n'y serait pas aller). Et je tombe sur des anciens messages, où le jour où il a pleuré quand il a su que je savais il m'a dit qu'il la bloquerait et ne lui parlerait plus. Je constate qu'il lui a parlé 1 mois encore après cette conversation.

Je pardonne. Je ne sais pas pourquoi mais je pardonne.

Durant ces 3 ans, il y a eu quelques couacs, il a donné son numéro à une fille en soirée, il n'a pas vu le mal selon lui ...
Il refuse de supprimer ses abonnements instagram a des filles avec qui il a pu flirter dans le passé.

Nous avons déménagé depuis 6 mois maintenant (nous habitions déjà ensemble dans un petit studio auparavant).
Et maintenant, une collègue lui tourne autour. Je suis une fille, je comprend le sous entendu de ses messages. Mais il fait celui qui ne comprend pas.

Lors d'une soirée bar, des collègues et elle s'invitent. Toute la soirée elle lui a parlé mielleusement, elle ne fait que le regarder. Et je ne me suis pas reconnue, je me suis mise à la fixer et à lui faire comprendre qu'il était à moi.
Mon copain n'a rien vu de la soirée avant que je ne lui en parle en rentrant.
Je lui demande de couper les ponts avec elle, que leur relation doit restée pro. Il y a 500 employés dans son entreprise, il n'a pas à faire amie avec elle, je ne la sens pas.
Il me dit qu'il va prendre ses distances.

Aujourd'hui, il est parti en wk avec son entreprise, elle y était. Ses réseaux étaient connecté sur notre pc, je suis aller voir leurs conversations.
Elle lui parlait comme si de rien était, comme s'il n'avait pas mis des barrières. Elle lui propose d'y aller ensemble et de prendre sa voiture, et d'écouter un titre, celui du moment de mon copain.
Il m'a menti et n'a pas pris ses distances qu'il m'avait assurées avoir prise.

Je me sens une nouvelle fois humiliée, j'ai très souvent pardonnée. Je suis amoureuse et j'ai des projets avec lui, je n'arrive pas à me résoudre à partir (retourner chez mes parents, changer de région, je n'ai pas de voiture pour le moment et suis au chômage depuis 2 semaines).
Mais je ne peux pas lui faire confiance, si pour une chose futile comme celle ci il n'est pas capable de prendre ses distances, comment suis je censé le croire quand il part un wk avec elle ?

Je suis perdue. Je sais qu'en discuter avec lui ne changera rien, il me fait passer pour toxique, trop jalouse, dit qu'il peut encore faire ce qu'il veut. Je ne lui ai jamais interdit de sortir. Bien sûr que la première année à été difficile, mais j'ai repris confiance en moi et en nous et je ne fais jamais de scandale quand il sort avec des amis.

La situation est vague est compliquée, mais j'aimerais vos avis. Peut-être qu'un avis professionnel m'aidera à prendre ma décision. Je ne pense pas qu'il est assez de maturité pour changer un jour.

Je vous remercie de m'avoir lue

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 17 JANV. 2023

Bonjour,
Il me semble à la lecture de votre témoignage que vous avez toujours des sentiments pour votre conjoint m

Barbara Liano Psy sur Paris

95 réponses

27 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132650

réponses