Besoin d’aide et de conseil pour faire de l’emdr

Réalisée par Ben59 · 17 août 2022 Aide psychologique

Bonjour,

Je souffre de stress post traumatique, à cause de mon mon partenaire. J’ai vécu la tromperie en 2011 et ici j’ai découvert en mars 2022. Qui faisait ça depuis 7 ans. Je suis bloqué et pense qu’à ça et même de l’histoire d’avant. Je souhaite qu’on m’aide. Un spécialiste de l’emdr dans le nord ou le 62. Et je voulais savoir si on peut rester avec une personne qui vous a fait vivre à deux reprises cela? D’où le stress post traumatique.

Merci d’avance.

Meilleure réponse 19 AOÛT 2022

Pour compléter ma réponse initiale, et en réaction avec une réponse qui vous a été faite.
Effectivement la tromperie est une trahison, et non un stress post traumatique, mais quoiqu'il en soit l'EMDR peut s'appliquer à tout.
Je constate que beaucoup de praticiens n'ont pas bien compris l'intérêt de l'EMDR, perso, je l'utilise pour tout. Il faut bien comprendre la mise en place de l'EMDR, même si au départ de sa découverte cette technique était utilisée que pour traiter les stress post traumatiques. Depuis la connaissance de la technique a évolué et ne se pratique plus uniquement par le balayage alternatif visuel...
Donc je confirme que l'EMDR est pertinent si le praticien sait l'utiliser correctement!

5290 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour,
Je pense effectivement qu'une approche avec l'EMDR serait pertinent, je l'utilise au quotidien.
Pour ma part, je pense qu'il est difficile de pardonner, car rien ne vous dit qu'il ne recommencera pas...
Recommencez à zéro en vous connaissant mieux vous même serait plus utile.
N'étant pas de votre région, je ne pourrai vous aider davantage.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

18 AOÛT 2022

Bonjour,
Cela n'engage que moi, mais la découverte d'un adultère ne rentre pas dans la catégorie d'un traumatisme; C'est une réactivation de la blessure de trahison et l'EMDR n'est pas la technique la plus adaptée dans ce cas.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

18 AOÛT 2022

Bonjour,

Si vous tenez à cette personne, je vous conseillerais de faire le point en thérapie de couple et d'essayer ensemble de comprendre ce qui vous arrive.
Je reste à votre écoute,

Bien à vous,
Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

18 AOÛT 2022

Bonjour,

Faire de l’emdr va vous aider. Ce ne sera peut-être pas suffisant mais tentez le coup. Cela peut se faire à distance aussi, donc n’hésitez pas à regarder sur cette plateforme quels thérapeutes proposent des séances à distance si jamais vous ne trouviez vraiment pas de praticien dans votre coin.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

18 AOÛT 2022

Bonsoir
, j'entends votre douleur et votre blessure de trahison.
Mais c'est à vous de décider en prenant un peu de recul ce que vous devez faire avec votre partenaire : rester ensemble , ou vous séparer .?
Dans tous les cas vous faire aider semble nécessaire puisque vous êtes en souffrance . Vous pouvez bien sur faire un travail seule ou à deux .
Très bonne continuation et Plein de courage pour la suite .

Odette ROUX Psychologue

Odette Roux Psy sur Valence

148 réponses

18 AOÛT 2022

Bonjour Ben,

Bien évidemment, il y a des couples qui arrivent à outre passer nombre de cataclysmes dans leur relation, mais cela nécessite un investissement à deux dans la relation avec beaucoup d’amour et de communication pour comprendre et peu à peu faire preuve d’une profonde résilience.

Dans tous les cas, je vous souhaite une excellente continuation à tous les deux

Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute

5591 réponses

18 AOÛT 2022

Bonjour Ben,

Vous avez été trahi et cela vous a profondément blessé. Cependant, il semble que vous soyez toujours avec cet homme. Pourquoi restez-vous avec cet homme pour lequel vous n’avez plus confiance ?
C’est en effet indispensable pour un couple stable et paisible.
Il vous faut donc prendre du recul et décider ce que vous voulez faire de votre vie. La thérapie se fera en parallèle, naturellement, et vous permettra alors de retrouver une vie plus paisible.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

18 AOÛT 2022

Re bonjour
Pourquoi faire de l'emdr?
Je suis gestalt thérapeute et je vous aide en quelques séances, bien volontiers
Inès Avot

6316 réponses

18 AOÛT 2022

Bonjour
Est ce que ça vous convient de rester avec votre partenaire ?
Je ne me permettrai pas de vous conseiller quoi que ce soit. Si ça vient de votre propre décision, vous vous serez référée à votre ressenti, et serez satisfaite d'avoir décidé par vous même.
Moi, ce en quoi je peux vous aider, c'est à acquérir cette confiance en vous, et cette autonomie qui vous permettra de suivre votre propre chemin, et non pas ce que les autres vous disent de faire.
Je vous aide avec grand plaisir à vous connecter à vous
Inès Avot