Besoins d’aide et d’avis

Réalisée par Liliii · 3 déc. 2023 Aide psychologique

Bonjour
Jai 19 ans
j’écris car depuis 5 mois maintenant je rencontre un très gros problème …
Après la mort de ma grand mère dont j’étais extrêmement proche, sombré dans le déni tt à ma été assez basique j’ai repris ma vie “normalement” , une impression d’un bonheur possible tt était comme “normale”, sauf la nuit où je me réveillais à chaque fois en panique en ayant l’impression d’être perdue et où je repensait à elle avec réveil en sursaut angoisse etc …
Puis hop du jour au lendemain sans que je m’y attente mon chien qui m’a tjr accompagné dans toute mon enfance décédé lui aussi .. les 2 premiers moi apres le choc intense hop déni aussi, ( m’a grand mère et mon chien étaient tt deux pour moi les deux derniers signes de mon enfance ils m’ont tjr accompagnés dans celle ci )
Il y a peu donc 2 mois après sa mort j’ai eu je pense une espèce de “crise d’angoisse”, j’ai eu froid, j’ai paniqué et j’ai cru mourir tout ça d’un seul coup en fin de journée alors que tt allait comme bien avant m’en si deux jours avant j’avais eu re une crise de panique de part une situation stressante et un peu choquante…
Les deux jours qui on suive je me suis sentie vidée de tt énergie, puis le soir d’après j’ai eu des pensées intrusives avec toc impulsion et la ca à été la fin total … j’ai eu depuis la l’impression d’avoir perdue la mémoire, je ne me rappelle comme plus de mon passé, de comment j’étais, de mes liens affectifs avec les autres, j’ai tt remit en questions comme une sorte de grande crise existentielle, j’ai eu la peur de perdre le contrôle de devenir folle avec des pensées intrusives horrible et incontrôlable, impossible dès la de pensées à autre chose de me concentrer au début je pouvais même plsi regarder se film j’étais en panique totale h24 je ne pouvais même plsi mange j’ai, 1 semaine complète presque en ayant mangé 2 grains de riz rien ne passait je recomposait tt juste après, j’avais la sensation d’être un monstre, mon médecin m’a donc prescrit des anxiolytiques pour remanger .. ce qui a fonctionné jen ai pris pendant 1 mois et quelques, puis j’ai tt arrêtes car il ne maidait pas à retrouver ma mémoire,
j’ai tjr l’impression de perdre le contrôle, j’angoisse comme une folle crise de panique , comme si d’un coup j’allais devenir folle et comme si je redoutais de ne pas me controlé,
depuis j’ai aussi surtout des images de mon passé qui me tourne en tête, je vois mon chien , ma grand mère et tjr je me sent comme totalement perdu comme si j’avais perdu tt mes repère. J’ai peur que cette sensation d’amnésie d’empire que je prête définitivement la mémoire … j’ai tjr peur de mourir je me réveil en sursaut et j’ai la peur de mourir je repense à mon chien mort alors qu’il a tjr été avec moi. Je repense à ma grand mère et mtn je vois sa tombe ..
Je déteste ne pas me rappelé d’avant, je nArrive plus à rien faire, aller à la fac est devenue bcp trop dur comme si les gens me paraissaient étrange comme si le monde était étrange ..
J’angoisse tellement mon cerveau m’a pas de répit, j’ai peur d’avoir une maladie mentale ou quoi je fais de ces peurs des obsessions et ça me bloque ça aussi j’ai tjr besoins d’être rassurés ..
J’ai l’impression d’avoir tt perdu et d’être perdue je ne comprends pas j’ai l’impression que dois juste mourir comme si le bonheur était derrière moi comme si maintenant que mes proches étaient partie le bonheur n’existera plus jamais .. ça ne fait peur mais je veux plus du vivre sans eux ..
CEST comme si j’étais en attaque de panique constante depuis 5 mois sans pause presque pu depuis 1 mois presque ressentir quelques améliorations mais il y a bcp de moments tjr où j’ai cette impression de perdre le contrôle de devenir folle , je repense sans cesse à avant et ça m’angoisse terriblement .. j’ai se ressentit de quand on est en crise de panique mais tt le temps et j’ai d’autre douleurs comme des douleurs musculaires, palpitations, fatigue, agitation, fourmille dans la tête, froid tt le temps, tremblement de mon petit doigt gauche qui en s’arrête jamais, myodepsies , troubles du sommeil… ce qui me rend malade cets que d’autres vivent pire j’ai l’impression de ne pas avoir de cause légitime et pour ça j’ai peur d’être juste dingue ..
je déteste par dessus tt cet sorte d’amnésie de moi même.
J’ai été voir mon médecins généraliste j’ai fait prise de sang et test neuro avec lui avec des exos pour voir et pour lui tt va bien sur le plan physique .. il m’a conseillé une psychologue pour pouvoir parler cemais j’ai tellement perdu le contrôle que j’ai tjr peur d’avoir quelque chose se grave car je ne comprends pas et n’accepte pas mon état par peur de ne jamais revenir à moi …
Jai tjr constament envie se retourner en arrière je voudrais juste que mes proches décédés reviennent tt tourne en boucle dans ma tête comme des flash incontrôlables et aussi tjr de Bruit qui tourne en boucle dans ma tête comme des mots aléatoire avant de dormir ou des musiques la journée ou le soir …
J’ai peur et ça me soule .. je me reconnais plus .
Et comme j’accepte pas de perdre ce contrôle psychologiquement j’ai tjr peur je me dis si ça se trouve j’ai une tumeur au cerveau ? Et cette idée me fait extrêmement peur parce que je veux pas mourir … j’ai peur de mourir … je me dis mais Nn c’est juste que t es hypocondriaque mais l’idée tourne tjr par moment comme le soir etc et elle m’angoisse bcp ..
enfin bref je ne sais plus quoi faire j’essaye de garder l’espoir et j’essaye surtout des techniques de relaxations..
Tt en essayant aussi de reprendre mes activités d’avant.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses