J’ai besoin d’aide s’il vous plaît , je n’en peux plus

Réalisée par Deftonesolos · 16 avril 2023 Dépersonnalisation

Bonjour , je voulais vous faire part de mon mal-être. Je souffre de déréalisation et de dépersonnalisation et cela m’handicape beaucoup. Les symptômes peuvent durer des mois de suite et ne pas s’arrêter. Des fois je ne sens plus trop mon corps et ma mémoire est troublée. Je perds souvent la notion du temps. Mon environnement me semble étranger ainsi que moi même. Je n’en peux plus. J’en avais déjà parlé avec ma psychologue ( que je n’ai pas revu depuis décembre ) qui m’avait donné quelques conseils qui n’ont pas fonctionné ( je ne sais pas si elle me croyait réellement ) et j’en avais déjà parlé à mon médecin traitant qui lui ne m’a absolument pas pris au sérieux. ( d’ailleurs j’ai d’autres pré diagnostics posés par ma psychologue et mon médecin traitant )Je voudrais bien des conseils s’il vous plaît je n’en peux plus. J’ai essayé d’en parler une fois à ma mère tant donné que j’étais au bout et je pense qu’elle a cru que je lui faisais une blague. ( j’avais déjà fait de la déréalisation une ou deux fois étant plus petite mais les symptômes ont commencé à vraiment devenir handicapant depuis 2021 ).

Meilleure réponse 17 AVRIL 2023

Bonjour
Je me demande ce qui fait que je cite « votre médecin ne vous prenne pas au sérieux » quand vous dites votre état mental qui est préoccupant.
Que lui dites-vous exactement ? Décrivez vous vos ressentis avec précision ou dites-vous simplement « je souffre de déréalisation ?
Je vous conseille de reprendre RV avec votre médecin traitant et expliciter vos symptômes avec le plus de précisions possibles (sensoriels, psychiques, pertes de repère temporels, spéciaux etc)
A défaut prenez RV avec un psychiatre ou rendez-vous aux urgence psychiatriques de la ville la plus proche de votre domicile et expliquez vos troubles.
Je pense sincèrement que vous serez pris en charge.
Bon courage,
Bien à vous
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie -Psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

17 AVRIL 2023

Bonjour,
Il faudrait identifier les causes profondes de vos inconforts : que cherchez vous à fuir qui vous amène à vous couper ainsi de la réalité trop hostile à vos yeux ?
Il et en effet important de s'attaquer au fond plutôt que chercher à faire disparaître les symptômes.
Si vous ne faites pas ce travail avec votre psy, je vous encourage à envisager une autre approche.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

17 AVRIL 2023

Merci d’avoir communiqué avec nous et de nous avoir fait part de votre malaise, qui a une incidence sur votre qualité de vie. Je suis désolé d’apprendre que vous n’avez pas reçu le soutien et la validation dont vous avez besoin de votre psychologue et de votre médecin. Il est essentiel d’avoir une relation thérapeutique de confiance et de soutien pour traiter et gérer vos symptômes.

Je comprends que la déréalisation et la dépersonnalisation peuvent être le résultat de plusieurs facteurs, dont les traumatismes non résolus, l’anxiété et d’autres problèmes psychologiques sous-jacents. Par conséquent, je vous recommande de consulter un spécialiste en santé mentale spécialisé dans ces domaines, comme un psychanalyste, pour explorer la cause profonde de vos symptômes.

En psychanalyse, nous nous concentrons sur la compréhension et l’exploration de l’inconscient et des conflits non résolus, qui peuvent conduire au développement de symptômes psychologiques tels que la déréalisation et la dépersonnalisation. Avec l’aide que vous pouvez travailler à travers ces problèmes sous-jacents et élaborer des stratégies pour gérer et faire face à vos symptômes.

Je comprends qu’il peut être difficile de demander de l’aide lorsque vous ne vous sentez pas soutenu, mais n’oubliez pas que vous méritez de recevoir l’aide et le soutien dont vous avez besoin pour mener une vie épanouissante. Prenez soin de vous et priorisez votre santé mentale.

Sincèrement,

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

17 AVRIL 2023

Bonjour,

C'est difficile au quotidien de vivre avec les symptômes que vous décrivez.

C'est vraiment dommage que ni votre psychologue , ni votre médecin traitant ne vous aient écouté sérieusement.

D'après ce que vous décrivez c'est vers un psychiatre que vous devez vous tourner. Il est formé et habilité à vérifier les premières idées qui vous ont été données sur un diagnostic. Il fera le sien.
Il saura vous écouter et comprendre ce qui se passe réellement en vous. De plus il vous prescrira un suivi médicamenteux pour atténuer tous vos symptômes.

Je vous conseille donc vivement de prendre ce rendez vous , même si les délais peuvent être longs. Vous ne devez pas rester ainsi.

Bon courage à vous.
----Olga SERO-GUILLAUME----
NEURACOSME
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

17 AVRIL 2023

Bonjour,

Tout d'abord, je vous recommande de rechercher un psychiatre spécialisé dans les troubles anxieux ou les troubles dissociatifs. Les psychiatres ont une formation médicale et peuvent prescrire des médicaments qui peuvent aider à gérer les symptômes de la dépersonnalisation et de la déréalisation. Ils pourront également vous proposer des thérapies spécifiques pour ce type de troubles.

En attendant votre rendez-vous avec un psychiatre, il peut être utile de pratiquer des techniques de relaxation telles que la respiration profonde, la méditation ,le yoga ou la psychologie pour vous aider à gérer l'anxiété et le stress. Il est également important de prendre soin de votre corps en mangeant sainement, en faisant de l'exercice régulièrement et en obtenant suffisamment de sommeil.

il peut être utile de parler à un ami ou à un membre de la famille en qui vous avez confiance pour obtenir du soutien émotionnel. La dépersonnalisation et la déréalisation peuvent être très isolantes et avoir quelqu'un à qui parler peut être très bénéfique.

N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul dans ce combat et qu'il existe des professionnels de la santé qui peuvent vous aider. N'hésitez pas à insister auprès de votre médecin traitant ou de votre psychologue pour obtenir une référence à un psychiatre si vous en ressentez le besoin.
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL, EMDR
En visio ett présentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux