J’ai besoin d’aide. Je suis tomber amoureuse de ma professeur…

Réalisée par L.j · 27 juin 2021 Aide psychologique

Ça fait plus d’an et demie maintenant.On m’avait conseillé d’aller voir un psychologue mais j’ai refusé mais là ça devient trop dure au quotidien. Je le demande de façon anonyme car j’ai honte… en espérant que vous pourrez m’aider.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 29 JUIN 2021

Bonjour ,
Pourquoi avoir honte ? c'est humain de tomber amoureux , que ce soit votre professeur ou votre banquier , n'a aucune importance . La situation vous fait souffrir et c'est le seul critère qui doit avoir de l'importance . Je pense qu'il y a un travail à faire sur la honte que vous ressentez , sur votre vision de l'amour et des relations . Vous avez besoin de parler , à une oreille qui écoute, qui comprend, qui entend , qui guide , qui ne juge pas . En vous entendant le dire à haute voix , en pouvant enfin avouer votre amour , en pouvant l'exprimer à quelqu'un pas forcément la personne concernée , vous vous sentirez mieux et plus apte à voir les avantages et les inconvénients de votre situation . Je vous conseille vraiment de faire quelque séance de psychothérapie .
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir votre questionnement.

Lara Sassi - Praticienne en psychothérapie- Sexothérapeute - Thérapeute de couple
- Consultation en visio ou par téléphone pour plus de confort.

Lara Sassi Psy sur Nice

228 réponses

334 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 JUIN 2021

L.j bonjour,

Est ce que vous vous trouvez à vivre un véritable conflit intérieur ? D'un côté vous êtes amoureux d'une professeur et d'un autre côté vous culpabilisez, ça vous encombre peut-être l'esprit de façon excessive et il y a l'avis des autres, les croyances au sujet de ce type de relation...
Il est possible de vous aider à clarifier tout cela, vous aider à prendre du recul sur cette situation et ce que cela vous fait vivre actuellement. Si besoin je suis à votre écoute pour un accompagnement, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, CNV, justice restaurative
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

879 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 JUIN 2021

Bonjour,

Pour vous aider, faîtes-vous aider. Je pense que c'est la meilleure façon pour vous de vous libérer de la honte et de ce sentiment qui n'est probablement pas approprié dans ce contexte et peut-être compte tenu de la différence d'âge.
Des techniques efficaces existent qui peuvent vous aider à dépasser cela, ces techniques comme l'EFT, l'hypnose et d'autres font partie de mon approche.

Je reste à votre disposition,

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

344 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 JUIN 2021

Bonjour,
merci pour votre message et il n'y a aucune honte et surtout aucun jugement de ma part.
C'est meme un évènement assez fréquent avec des mécanismes connus.
Il nous faut convernir ensemble de ce qui fait écho en vous, ce qu'elle a crée, initié et entretenue dans vos pensées et affects.
Cela fait aussi révéler une partie de votre personnalité affective, avec ses manques, besoins et envies.
Nous pourrions voir cela ensemble et vous faire aller de l'avant dans votre situation.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

825 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 JUIN 2021

Bonjour,
Tomber amoureuse n'est pas quelque chose que l'on peut maîtriser, contrôler. Il n'y a pas de honte à avoir. Il y a pourtant des amours qui sont impossibles ou interdits et il est alors nécessaire de faire le deuil de cet amour c'est à dire accepter que ce ne sera pas possible. C'est douloureux mais je suis sûre que vous trouverai à l'avenir quelqu'un fille ou garçon avec qui vous aurai un amour partagé.
FIORENTINI Josiane
Psychologue Clinicienne

Anonyme-333913 Psy sur La Ciotat

21 réponses

21 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 JUIN 2021

Bonjour L.j

Bravo pour témoignage et merci.

C'est interessant. Pourquoi avoir honte d'être tomber amoureuse de votre professeur ? Qu'est-ce qui vous gène ?

Si vous vous sentez si mal c'est que vous êtes dans un mode émotionnel et vous n'arrivez pas à comprendre pourquoi cela vous arrive.

Vous n'êtes pas la seule à vivre ça. C'est ce qu'on appel un fantasme. Vous avez des sentiments et c'est tout à fait normal. Soyez bienveillante envers vous même. De quoi avez vous honte ? Que révèle ce sentiment selon vous ?

Comment pourriez vous réduire ce mal être ?

Une thérapie analytique vous permettrait de mieux comprendre de qui se joue inconsciemment et ainsi vous libérer de ce poids.

A votre écoute si vous souhaitez aller plus loin dans la réflexion.

Mathieu PERE-ESCAMPS (Psychopraticien et Coach).

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

566 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 JUIN 2021

Bonjour L.j,
Si je peux me permettre, "n'ayez pas honte". Nous n'avons aucun jugement sur ce qui vous arrive. J'émets l'hypothèse que c'est vous qui avez honte de vous-même dans cette situation.
Cela vous est tombé dessus sans que vous n'ayez rien pu contrôler.
Ressentir est proprement humain, cela veut dire que vous êtes en vie, et que vous vibrez.
Pour ma part, je peux vous aider à vous réconcilier avec vous-même, avec ce que vous ressentez envers votre professeure, et aussi parler de vous, de votre vie, de vos ressentis envers votre entourage, vos envies, vos projets, vos rêves, vos convictions etc.
Avec plaisir, en présentiel ou distanciel
Bien cordialement
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6331 réponses

3425 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 JUIN 2021

Bonjour,
A mes yeux, que la personne soit professeur ou autre chose, ne change pas le fait qu’il s’agisse d’une personne et que c’est une reaction humaine que de tomber sous le charme de quelqu’un.
Cela etant un travail rapide et efficace peut etre effectué pour vous liberer de la honte et de la culpabilité en lien avec cette situation.
Egalement et surtout, un approfondissement sur votre vision de l’amour, tomber amoureux, et comment vivre les differentes situations en lien avec son besoin d’amour et ses emotions
Au plaisir
Xavier

Xavier Lacava Psy sur Metz

36 réponses

29 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses