J’ai besoin d’aide pour comprendre mon comportement et aller mieux

Réalisée par Paris-paris · 4 oct. 2023 Aide psychologique

Bonjour

J’ai 21 ans et me suis mis pour la première fois en couple à l’âge de 15 ans. Nous sommes restés 3 ans ensemble, nous séparant déjà plusieurs fois, avant de nous séparer pendant 1 an. Puis nous nous sommes remis ensemble principalement car j’ai vu qu’elle commençait à refaire sa vie et sommes restés deux ans ensemble. Les causes des séparations sont le fait que j’étais distant, je ne lui montrais pas assez mon amour, avec le temps je n’étais pas sur de mes sentiments, si je voulais faire ma vie avec, je ne pensais plus à la rendre heureuse, je ne pensais plus à elle. J étais complètement détaché de la relation. Pourtant je n’ai jamais réussit à la quitter ni meme voulu, a chaque rupture je tombe en dépression avec des idées noires en espérant qu elle revienne, que mes sentiments vont grandir et que je vais m améliorer mais cela n’a jamais été le cas du moins pas sur le long terme
J’ai vraiment besoin d’aide je ne sais plus quoi faire

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 10 OCT. 2023

Bonjour

Dans un 1er temps, apprendre à mieux comprendre les mécanismes que vous mettez en place, vos schémas de pensée permettra de faire le lien avec vos comportements et vos ressentis.
Il semblerait que vous répétez des cycles, des contextes qui mènent à la même chose. Comme on dit, toujours de la même chose, produit la même chose.

Je vous invite à contacter un psychologue ou thérapeute qui vous aidera à clarifier votre besoin. Vous pourrez ainsi envisager la situation sous un autre angle et petit à petit, regarder devant vous, vous éloigner d'une situation inconfortable pour choisir une situation confortable que vous déciderez à terme de vivre pleinement.

Je vous souhaite de trouver la solution et la personne qui vous conviendra pour cet accompagnement.

Bien cdt
Muriel BERTHE
Coach professionnelle certifiée et psycho-praticienne.
Thérapeute systémique familiale

Muriel Berthe Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

83 réponses

151 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12650

questions

réponses 134400

réponses