Bessoin de conseils

Réalisée par Mélanie · 8 oct. 2022 Aide psychologique

Je m'appelle Mélanie, j'ai 33 ans sans enfant.
Mon grand père est décédé depuis une semaine et depuis ça je veux a peine parler aux autres.
Je pas la force de faire une conversation et je réponds froidement aux gens qui prennent de mes nouvelles ou même je réponds pas du tous.
Je me suis descrite des site de rencontres
J'ai vraiment plut la force.
Plut la force !
Je suis déçu , malheureuse et j'en passe.

Que faire pour me sentir mieux.

Merci de me répondre

Meilleure réponse 11 OCT. 2022

Bonjour Mélanie,
Votre chagrin se manifeste par un repli sur vous : il vous met en quelque sorte à l'abri de l'extérieur, en tête à tête avec ce grand-père aimé qui s'en est allé. Il n'y a rien d'anormal ni de pathologique à souffrir lorsqu'on perd un être cher. Une semaine... c'est tout proche... Donnez-vous un peu de temps, restez dans ce cocon pour que le deuil de votre grand père se fasse. Ne pas prendre le temps de pleurer et d'avoir mal n'est pas une solution. Un deuil est a faire et vous le faites. Accordez-vous ce droit à la souffrance. Si vous avez besoin d'aide, allez parler de votre chagrin à un thérapeute : il vous aidera à franchir cette étape douloureuse. Verbaliser sa peine c'est le commencement de l'acceptation. Vous l'avez fait aujourd'hui en écrivant ces lignes.
Bon courage, vous allez y arriver.
Frédérique Le Ridant

Frédérique Le Ridant Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux

185 réponses

5 NOV. 2022

Bonjour Mélanie
Ne forcez rien. Quoi de plus normal que ce qui vous arrive
Prenez le temps qui vous est nécessaire, allez à votre rythme et chacun traverse le décès d'un proche comme il le peut.
Laissez sortir votre chagrin provoqué par le vide de votre grand père, et laissez toute la place à votre peine
Avec empathie
Inès Avot

6327 réponses

14 OCT. 2022

Bonjour

Tout d'abord toutes mes condoléances pour votre grand père. Vous vivez actuellement une période de deuil et vos émotions sont bouleversées.
Je vous invite à en discuter avec votre médecin traitant et si vous le souhaitez solliciter un thérapeute pour exprimer vos ressentis afin de cheminer en douceur.
Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.

Douce journée
bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1235 réponses

10 OCT. 2022

Bonjour Mélanie,
Laissez vous du temps...vous êtes en deuil, sous le choc.
Accordez vous la possibilité de vivre votre tristesse, et d'être un peu seule en cette période, sans vous en vouloir.
Vos proches comprendront.

Bien à vous,
Myriam, thérapeute spécialisée en accompagnement psycho-émotionnel

Myriam Bailly Psy sur Paris

109 réponses

10 OCT. 2022

Bonjour Mélanie,
Je suppose que votre grand père avait une grande place dans votre coeur. Toutefois, l'impact de cet évènement sur vous me semble un peu disproportionné, je pense que cela vous renvoie à beaucoup d'autres choses.
Il faudrait vous poser des questions bien précises pour comprendre et traiter l'écho de la perte de votre grand père.
Car vous dires être "déçue" de quoi exactement ?...

N'hésitez pas à consulter pour traiter ce mal être. Certaines approches thérapeutiques utilisant des techniques de désensibilisation sont intéressantes (voir mon profil)

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5316 réponses

10 OCT. 2022

Bonjour, merci pour votre partage, prenez que ce qui vous parle et jetez le reste. Vous traversez un deuil, c’est une étape très difficile qui demande de faire fasse a de grandes difficultés. Lorsque nos émotions sont trop importantes, il est compliqué de les traverser. La conséquence est ce que vous décrivez, la colère ou la tristesse du deuil déborde sur notre entourage. Une solution est de prévenir les personnes par sms ou ? Idéalement à l’avance en exprimant vos difficultés à être comme vous l êtes normalement. En exprimant a l’écrit ou verbalement votre souffrance cela permet de mettre aux personnes autours de vous, de ne non pas vous en vouloir à vous, mais de comprendre que vous ne pouvez pas faire mieux pour l’instant. Ou lorsque le mal est déjà fait de s excuser et d expliquer, car cela peut faire une grande différence. Le deuil est une séparation et lorsque l’on se retrouve dans une situation conflictuelle ou se trouve un conflit qui peu aboutir sur une crise. Cela peu ressembler à un deuil et notre système nerveux peut nous faire vivre les événements pratiquement de la même manière. Lorsque que nous vivons la perte d’un être important pour nous, parfois nous n’avons pas de suite ressources pour le vivre, alors cela demande de la patience, de pouvoir parler, s’exprimer. L idéal serait de vous faire accompagner par une personne neutre, comme un thérapeute par exemple qui pourra vous comprendre et vous conseillez. Il est très complexe de trouver les réponses seul dans ces moments la, alors parfois un coup de pouce est le bienvenue. Lorsque vous avez réussi une fois après votre vie devient plus facile car au fond de vous vous saurez, que vous avez la force de traverser ce qu’il y a de plus difficile, le deuil. Si vous souhaitez avoir plus d’explications contactez moi. J espère avoir pu vous aidez, avec soutien, GEBEL Sébastien.

Sebastien Gebel Psy sur Thann

74 réponses

10 OCT. 2022

Bonjour Mélanie,

Vous deviez être très proche de votre grand père.
Il est donc normal que vous souffriez de son absence et il est tout à fait légitime d'être temporairement en retrait de la vie sociale. Ce n'est pas un échec mais comme un besoin de vous retrouver avec lui, de trouver une nouvelle forme de relation avec lui.
Prenez vous en douceur et donnez vous le temps. Cela reviendra tout seul et tout doucement. Votre grand père n'aimerait sûrement pas vous voir dans cet état.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

4020 réponses

10 OCT. 2022

Bonjour Mélanie,
Tout d’abord je souhaiterais vous rassurer, vous ressentez les symptômes d’un deuil difficile. La perte d’un être aimé entraîne irrémédiablement la sensation d’une perte de soi-même, ou plutôt d’une partie de soi-même. Le temps du deuil permet de reconstruire intérieurement et d’intégrer symboliquement cette personne au plus profond de soi. Je ne sais pas ce que représentait pour vous votre grand-père, mais aussi soit triste douloureuse soit cette période de deuil, elle a un début et une fin. Si vous continuez à ressentir des souffrances importantes, il serait peut-être utile de vous faire aider et accompagner dans ce processus. En effet les conseils des proches sont souvent inefficaces et peuvent même renforcer le sentiment de solitude et la douleur, avec des commentaires tels que « ressaisis-toi, » « maintenant il faut passer à autre chose », « la vie est belle »etc.
Je reste à votre écoute avec bienveillance si vous souhaitez approfondir.
Xavier Dubouch,
Psycho-praticien Gestalt thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

9 OCT. 2022

Bonjour Mélanie,
Le deuil est une épreuve de la vie qu'il nous est imposé de traverser.
Vous avez besoin de vous recentrer sur vous pour dépasser cette peine. Toutefois le lien avec les autres peut vous aider à rester en contact avec l"énergie de vie.
Il serait important de comprendre ce qui est derrière le "je n'ai plus de force".
La Gestalt thérapie peut vous aider à aller mieux et trouver un équilibre dans votre vie et émotions.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Prenez bien de vous
Silvia thérapeute

Silvia Venancio Virgilio Psy sur Bois-d'Arcy

41 réponses

9 OCT. 2022

Bonjour Mélanie, que faire ? Eh bien, vous pouvez en parler avec votre amie et aussi venir en parler avec un professionnel. Un deuil est événement qui n'est pas facile à traverser seul et peut prendre du temps.
En parler vous soulagera.
Bien à vous
Jean-Marc Alloua
Psychopraticien

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon

199 réponses

9 OCT. 2022

Bonjour Melanie

Je vous présente les condoléances pour la perte de votre grand-père.
Je comprends votre tristesse, votre morosité.
La perte d'un être cher nest pas facile à accepter .
Il est.important de faire son deuil et d'être accompagnée dans ses moments difficiles.
Accordez vous du temps.
La mort fait partie d'un cycle de vie et il faut apprendre à l'accepter.

Bon courage
Clarisse collet

Clarisse Collet Psy sur Herblay

80 réponses

9 OCT. 2022

Bonjour Mélanie,
Vous n'avez pas envie de parler à votre entourage mais si vous nous écrivez ici, c'est que vous vous sentez seule et que vous avez besoin d’être soutenue : le mieux effectivement et de vous adresser à un professionnel qui pourra vous aider à traverser cette épreuve de vote vie qui réactive la blessures d'abandon.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

9 OCT. 2022

Bonjour Mélanie
Sincères condoléances pour votre perte.
Chacun réagit de manière différente à un deuil. Laissez vous le droit d avoir besoin de solitude et de calme pour traverser cette épreuve.
Le temps des échanges reviendra, plus tard, à votre rythme.
Douceur et bienveillance pour accueillir vos besoins de paix.

Cordialement

Virginie Dhion

Virginie Dhion Psy sur Bouchemaine

229 réponses

9 OCT. 2022

Mélanie ! Il faut parler parler parler avec quelqu’un qui est là pour vous uniquement ; un thérapeute qui vous aide à passer à traverser à vivre cette période de deuil et les sentiments et ressentis qui s’y rattachent .
Ce que vous éprouvez le repli sur vous même est normal; vos liens avec votre grand père devaient et sont toujours très forts…
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me rencontrer dès demain lundi
Et avant tout je vous présente mes sincères condoléances

Bien à vous
Marie Isabelle de Maillé
Thérapeute
MIM Conseils RH

Marie Isabelle de Maillé Psy sur Paris

120 réponses

9 OCT. 2022

Bonjour à vous,

Le deuil d’une personne chère est difficile à faire et pour cela je vous envoie beaucoup de douceur et de bienveillance.
Il vous faudra du temps, car il n’y a que le temps pour accepter.
Vous désirez vous calfeutrer dans votre univers, car vous avez besoin de sécurité, et de réconfort. ( C’est légitime). Cela vous montre que le lâcher prise est difficile. Ne prenez pas cette épreuve comme une punition c’est une expérience ( douceur et bienveillance) qui se trouve sur votre chemin pour grandir en amour pour la vie.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1817 réponses

9 OCT. 2022

Bonjour Mélanie,
Vous êtes malheureuse de la perte de votre grand-père et votre réaction et de vous couper des autres.
Chaque personne a sa propre manière de vivre un deuil. La vôtre est celle de rester seule sans contact.
Soyez franche avec les personnes qui vous contactent et dites leurs que vous préférez et avez besoin d’être isolée pour faire votre deuil.
Le temps fait bien les choses en cette matière et c’est vous qui sentirez le bon moment quand vous aurez envie de communiquer à nouveau.
Mais si vous ressentez que la situation devient pesante, lourde et difficile à supporter pour vous, n’hésitez à prendre rendez-vous pour vous faire aider par un professionnel.
Bien à vous
Sylvia Legrillon

Sylvia Legrillon Psy sur Rumilly

70 réponses

9 OCT. 2022

Bonjour Mélanie,

Veuillez recevoir mes plus sincères condoléances pour la perte de votre cher grand père.

Chacun gère à sa façon la période de deuil, vous avez peut être besoin de vous retrouver et d’avoir du temps pour accuser le coup. Ne vous en voulez pas et soyez indulgente avec vous même.

Bon courage à vous
Cordialement
Marjorie Lugari Psychanalyste