J'ai besoin de conseils svp

Réalisée par Victory · 2 août 2022 Aide psychologique

Je suis une jeune femme de 38 ans ... célibataire et sans enfants...et depuis quelques années sans emploi... rien ne marche pour moi( je n'ai pas de moyens financiers)... tout ce que j'entreprends échoue...aussi sur le plan sentimental ( ceci à cause du fait que je n'ai pas d'emploi) ...je suis incomprise par les membres influents de ma famille...je n'ai pas de soutien...bref à cause de tous ces problèmes ...je suis devenue dépressive... j'ai fais des crises au point où j'ai ôté tous mes vêtements dans une rue de mon quartier... devant plusieurs personnes... sans savoir ce que je faisais....bref je suis sous traitement depuis 5 ans aujourd'hui ....mais à cause du fait que ma situation dans l'ensemble ne s'arrange toujours pas...je ressens que je risque faire une rechute.... j'ai besoins de conseils svp...merci

Meilleure réponse 3 AOÛT 2022

Bonjour Victory, demander de l’aide et des conseils est en soit un premier pas encourageant. Bien sûr dans ce cas si pérenne de troubles sociaux, il faudrait établir une feuille de route qui pourrait ressembler à un programme de rééducation de kinésithérapeute.
Dans un premier temps il serait judicieux, selon moi, de s’entourer et de se réapproprier un espace hors de chez soi de sociabilisassions. Je vous invite à entrer bénévole auprès d’une association. Vous serez alors dans un milieu quasi-professionnel, votre carnet d’adresse et les liens que vous pourriez y créer seraient un premier pas vers un retour à la vie réelle dans le sens active et sociable. Vous y gagnerez l’assurance, d’abord en sortant de votre zone d’ « inconfort », puis en renouant des liens avec vos semblables, qui sera très bénéfique sur les autres aspects de votre vie. Un suivi avec un conseiller serait aussi le bienvenu.
Cordialement.

Martin Jean-Michel Psy sur Santa-Lucia-di-Moriani

162 réponses

9 AOÛT 2022

Es tu régulièrement suivie depuis cette " crise " ? Peut être n'es tu simplement pas sur TON chemin de vie . Essaie de trouver ce qui te correspond, même si ça n entre pas dans des stéréotypes habituels.
Nettoies tes blessures, et poses des choix clairs. Puis , action !

Aléna Sindilaire Psy sur Toulon

258 réponses

8 AOÛT 2022

Bonjour
Vous avez besoin de votre propre reconnaissance car celle qui vient des autres, ne s'inscrit pas en vous
Cela s'acquiert dans un travail thérapeutique
Bien cordialement
Inès Avot

6316 réponses

4 AOÛT 2022

Bonsoir Victory,

Il faudrait bien sûr mieux vous connaître mais on a l'impression à vous lire que vous attendez toujours que les choses viennent de l'extérieur de vous, de personnes de votre entourage. C'est comme si vous n'aviez jamais rien décidé ou entrepris de vous même. Vous êtes tout le temps en train de chercher du soutien. L'épisode que vous relatez dans la rue est un cri pour que l'on s'occupe de vous.
Vous avez besoin d'un vrai suivi thérapeutique pour consolider votre moi profond, pour que vous n'ayez plus besoin des autres pour réussir ce que vous voulez vraiment en profondeur.

Le but d'un travail thérapeutique est d'améliorer son équilibre psychique, à l'instant présent et pour l'avenir. La plupart des techniques utilisées passent par une relecture de son histoire personnelle. Celle-ci permet de mieux vous connaître, de faire éventuellement l'inventaire des blessures passées, mais surtout de comprendre vos attitudes et votre comportement d'aujourd'hui. On analyse aussi votre environnement et votre situation actuelle.

Cette phase analytique du travail thérapeutique doit à un moment ou à un autre, successivement ou simultanément, laisser la place à la phase thérapeutique elle-même, c'est à dire à la phase qui permet de se donner les moyens d'améliorer son équilibre personnel.
Celle-ci varie selon la méthode thérapeutique choisie, telle ou telle méthode étant parfois plus adaptée à telle ou telle problématique.
Je pratique personnellement une thérapie basée essentiellement sur les rêves car on considère que les rêves sont nos meilleurs alliés dans la mesure où, correctement interprétés, ils nous révèlent à nous mêmes et nous connaissent mieux que nous mêmes. Si la phase analytique nous révèle une partie de notre inconscient refoulé (de type freudien), l'interprétation des rêves permet de nous révéler un inconscient plus profond qui est en gros cet autre en nous qui nous connaît plus que nous même et qui nous permet de nous unifier afin d'obtenir un équilibre de plus en plus fort.

Si vous êtes intéressée par mon approche (thérapie jungienne encore appelée des profondeurs ou thérapie spirituelle) n'hésitez pas à me contacter.

Tout cela peut se faire aussi bien en distanciel qu'en présentiel. La première séance est gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3886 réponses

3 AOÛT 2022

Bonjour,
A vous lire, je pense qu'une prise en charge thérapeutique serait vraiment utile pour faire un travail de fond...
Toutefois, il n'y a que les psychiatres qui sont remboursées.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique

5289 réponses

3 AOÛT 2022

Bonjour Victory,
Tous vos malheurs viennent du fait que ce que vous "vibrez" à l'intérieur de vous vous fait attirer ces désagréments que vous décrivez. Vous n'avez pas pu grandir avec les nécessaires estime et confiance en soi et inconsciemment vous faites blocage à la réussite.
Il faut vous faire aider pour sortir de vos schémas, guérir vos blessures d'origine et apprendre à vous estimer, aimer : vous verrez alors que votre vie changera.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

3 AOÛT 2022

Bonjour Victory,

En effet, vous êtes en grande souffrance et vous avez besoin d’aide.
Cependant, ne croyez pas que ce n’est pas parce que vous n’avez pas d’emploi que vous n’arrivez pas à rencontrer des partenaires. Le problème est vraisemblablement ailleurs.
Lorsqu’il y a beaucoup d’éléments qui ne vont pas, il ne faut pas essayer de tout solutionner d’un coup. Il est indispensable de résoudre les points les uns après les autres.
Je vous invite donc à faire une liste de toutes vos problématiques, de les trier ensuite par ordre d’importance et de commencer à travailler pour résoudre le point le plus important. Ensuite petit à petit vous pourrez regagner en confiance et en joie de vivre.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3253 réponses

3 AOÛT 2022

Bonjour à vous,

Vous constatez de nombreuses choses c est super !
Je vous propose toutefois avec beaucoup beaucoup de douceur et de bienveillance de sortir de votre schéma de victime ! Car sachez que vous avez ( même sans argent) la possibilité de vivre dans un monde positif qui vous rendra heureuse.
Vous avez des souffrances à legitimer ( douceur et bienveillance) votre moyen de vous protéger de ses souffrances c est d être une victime " c est un moyen comme un autre il n y a pas de jugement, toutefois il vous sera difficile d en sortir car comme une drogue il est conditionné dans votre mental. TOUT EST POSSIBLE ! Je vous l assure pour cela,
Je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension .
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

3 AOÛT 2022

Bonjour

Le traitement permet probablement de réguler vos émotions mais ne traite pas l'origine de votre mal être. Une thérapie semble recommandée en complément pour cheminer en douceur et retrouver du sens pour vous mettre en action vers un projet qui vous stimule.
Je déplore l'absence de soutien de votre entourage, c'est pourquoi bénéficier d'un accompagnement par un professionnel favorisera l'expression de vos émotions en toute bienveillance.

Je vous laisse le soin d'y réfléchir et reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche.

Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

3 AOÛT 2022

Bonjour Victory,

Vous noterez que le traitement est une médication qui devrait se faire sur un temps donné, le temps que la thérapie fasse son effet et que la personne aille mieux. Dans ce cas, je vous conseille d’envisager un suivi thérapeutique, vous pouvez vous tourner vers le centre médico-psychologique le plus proche de chez vous, afin d’obtenir un premier rendez vous.

Je vous souhaite bon courage pour la suite
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste