Blocage emotionnel d’une fille

Réalisée par Gauthier · 5 févr. 2024 Aide psychologique

Bonjour,

J’me présente, je m’appelle Gauthier, j’ai 25 ans. Je n’écris pas spécifiquement pour moi mais pour une fille. Je l’ai rencontré il y a quelques mois et elle était amoureuse de son meilleur ami mais restait ouverte à la conversation avec moi. Je dois vous dresser un contexte : elle a malheureusement perdu son père a l’âge de 13 ans, puis sur le plan sentimental a eu une relation de 5 ans avec une personne toxique puis a enchaîné sur des relations fructueuses (toxique, tromperie, surveillance..). J’ai conscience qu’elle serait en décalage avec moi étant donné que je ne souhaite uniquement son bonheur et donc un amour sain basé sur la confiance, la communication.

J’ai vite compris qu’elle était amoureuse d’un garçon (qu’elle considère comme son meilleur ami) qui a la fois discuté bcp avec mais n’adopte pas du tout un comportement sain, exemple parmi tant d’autres : elle était seule au réveillon de Noël, il ne l’a pas appelé ni même répondu à cette nouvelle. Je pense qu’elle a ouvert les yeux sur lui pour s’en détacher et avancer tout en le gardant uniquement comme un ami.

J’en arrive donc au problème. Elle et moi avons une relation où on a la même vision de vie, de couple, on passe de super moments ensemble, on a vraiment cette impression de se compléter. Cela fait 1 mois que nous sommes sur ce chemin. Cependant, elle n’arrive pas à s’attacher de façon amoureuse, elle dit avoir un blocage émotionnel, l’envie d’être seule. Je la sens perdu et je comprends ses émotions. Elle a effectivement enchaîné des relations, des amours et donc enchaîné les déceptions, elle n’a plus d’énergie. De mon côté je suis triste, je suis attaché à cette personne, elle mérite un amour sain et je m’inquiète pour elle.. Je suis aussi surtout déçu, j’avais trouvé qqn avec qui la communication était si simple, nous n’avions aucun pb à discuter de nos émotions et envisagions de prendre notre temps. Les sentiments ne viennent pas comme elle l’imagine comme dans les comtes de fée. On se parle encore brièvement et on a encore tous les deux consciences qu’on se rencontre au mauvais moment. J’ai tout le même beaucoup de mal à avaler la pilule si je me contente de regarder nos moments passés ensemble, nos soirées, nos câlins sincères ..

Je vous pose alors ces questions : que faire pour ma part ? Que dois-je lui dire ? Qu’est ce qui est préférable de faire dans ce cas ? Il y a-t-il une solution à ce problème ? Un avenir est-il tout de même envisageable avec elle ?

Elle a déjà suivi des psychologues et cela n’a pas débouché sur qqc malheureusement.. je ne pense pas qu’elle veuille y retourner..

Je reste à votre écoute, pour mon bien et pour le sien notamment.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134750

réponses