Blocage sexuelle

Réalisée par Tiz · 11 févr. 2022 Troubles sexuels

Bonjour,
J'ai depuis toujours un blocage sexuelle que j'en comprends pas.j'aieu peu d'hommes dans ma vie et que des longues relations .quand je commence à avoir des sentiments je peux envisager un rapport si la personne s'y prend bien et que je suis excitée tout va bien . Seulement il y a bcp de choses à éviter qui me bloque dessuite , il ne faut pas me toucher la poitrine ni en bas ça me dégoûte profondément je me suis déjà mis à pleurer sans comprendre pk cela me m'étais dans cette état. Je dois souvent me forcer. Je n'ai également jamais joui . Ça me pause bcp de soucis dans mes relations de couple et je culpabilise mais surtout j'aimerais comprendre ce mal être ce degou t. Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 12 FÉVR. 2022

Bonjour,

Je vous remercie de vous être confiée ici, c’est un premier pas essentiel que vous faites uniquement pour vous et votre bien être. Bravo!

En effet, il y a plusieurs points qui relèvent mon attention:
- vous n’avez jamais eu d’orgasme, dans ce cas, je propose de comprendre pourquoi de tels blocages psychiques, si aucun problème gynécologique n’ont été détecté bien évidemment,
- vous pleurez parfois et refusez qu’on vous touche, vous percevez la personne qui est votre partenaire comme envahissante et dominante vis à vis de vous comme si vous n’aviez pas le choix,
- certains gestes vous dégoûtent, je comprends, mais il serait nécessaire de comprendre d’où et depuis quand c’est ainsi.

Je vous laisse prendre connaissance de mon profil et revenir vers m’ois si vous le souhaitez. Je suis sexothérapeute, rassurez vous, nous n’aborderons pas des sujets que vous n’êtes pas prête à partager, l’important c’est bien que vous soyez à l’aise et en confiance avec moi pour débuter une thérapie en toute sérénité.

Je reste à votre écoute
Excellent week-end
Cordialement
Marjorie Lugari

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10851 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 FÉVR. 2022

Bonjour Tiz,

Quels que soient vos blocages, je pense que vous devriez commencer par vous respecter et ne vous forcer à rien. Si vous n'écoutez pas vos propres besoins et envies, il est possible que le dégoût soit justement une protection mise en place par votre inconscient. En n'en tenant pas compte, vous risquez de renforcer le problème.

Vous avez le droit de vos respecter, d'être douce avec vous-même et de vous affirmer sans peur dans vos relations. Quelqu'un qui n'aurait pas la patience de vous accepter telle que vous êtes et d'attendre que vous trouviez vos solutions ne vous mérite probablement pas.

Vous pouvez investiguer dans votre histoire pour trouver les causes de ce blocage mais vous pouvez également comprendre le sens de ce que vous ressentez, la fonction de ce dégoût, pour pouvoir transformer cela tout en renforçant votre estime de vous-même.

Nous pouvons en parler si vous le souhaitez. Vous pouvez m'écrire ou m'appeler, je vous offrirai un peu de temps pour vous aider à y voir plus clair.

Belle journée à vous !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

1000 réponses

1186 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 FÉVR. 2022

Bonjour,
Vous ne précisez pas votre âge actuel, mais qu'importe...
Je vous encourage vivement à consulter un(e) thérapeute sachant travailler sur les causes inconscientes de ce blocage sexuel, et ma pratique est pertinente dans ce sens (voir mon profil). Si ce blocage a toujours été présent en vous, il faudrait explorer avec des techniques spécifiques ce qui se passe pour vous. Une thérapie uniquement verbale n'aura pas d'impact. J'ai déjà traité ce type de problème.

Restant à votre écoute,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5358 réponses

31232 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 FÉVR. 2022

Bonjour,

Avez-vous une quelconque idée d’où peut venir ce sentiment de dégoût et cette incapacité à prendre un plaisir profond et réel dans vos rapports intimes ?

Vos réactions et comportements ont été construits, appris, non sans « raisons ». Il faudrait explorer votre rapport à l’intimité, à la confiance, et au plaisir de manière large, avec un.e professionnel.le (sexologue, TCC, PNL, hypnose) pour comprendre d’où ça vient et ensuite vous reconnecter à vos désirs profonds, et vous autoriser à les honorer et les respecter de manière juste et sereine. Il faudrait explorer et renouveler votre rapport à vous, à votre identité profonde et votre estime de soi. Le reste suivra.

En ce qui me concerne je suis psycho praticien (TCC: thérapie cognitive et comportementale), coach (PNL: programmation neurolinguistique) et maître en philosophie. Je peux vous recevoir à mon cabinet et/ou vous proposer de sérances à distance. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

562 réponses

456 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 FÉVR. 2022

Bonjour,

Il faudrait chercher d'où proviennent ces blocages... Je vous propose de suivre une psychothérapie.
Mais sinon, pas de culpabilité... Faire l'amour n'est pas la seule démonstration des sentiments, ni le seul moyen de s'amuser à deux, trouvez ce qui vous mets à l'aise et ce qui vous plait afin de vous sentir en confiance et ne plus ressentir ce sentiment de dégout ou de culpabilité.

Je reste disponible si vous souhaitez échanger avec moi en privé,
Krystel Berlan,
Psychologue Positive.

Krystel Berlan Psy sur Béziers

297 réponses

286 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 FÉVR. 2022

Bonjour Tiz,

En effet, vous souffrez d’un blocage, certainement né dans votre enfance vis-à-vis de votre sexualité, mais également de votre corps. Je vous invite fortement à entreprendre une thérapie pour réussir à en sortir. Vous dites souffrir d’anorgasmie, mais peut-être est-ce tout simplement parce que vous n’avez jamais vraiment tenté de parvenir à jouir. Je peux vous aider. Je propose un forfait pour résoudre ce problème précis par exemple. Mais je vous recommande de me contacter pour de plus amples renseignements.
Surtout, ne restez pas dans cette souffrance qui vous fait passer à côté d’une vie de couple épanouie, acceptez de vous faire aider.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3451 réponses

3453 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 FÉVR. 2022

Bonjour Tiz
Il est possible que vous ayez été témoin de scènes sexuelles inappropriées au jeune âge que vous aviez, qui vous ont marqué inconsciemment et provoqué ces blocages sexuels.
Je vous reçois en présentiel ou en visio, pour vous aider à débloquer ces difficultés, avec respect et bienveillance.
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6331 réponses

3425 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 FÉVR. 2022

Bonjour Tiz,
Je suis bien sensible à votre difficulté à avoir des relations sexuelles satisfaisantes. En avez-vous déjà parlé avec votre ami ? Ce qui certain c'est que cela ne s'arrangera pas tout seul. Vous pourriez commencer par faire une thérapie seule afin de comprendre ce qui se passe en vous.
Je peux vous proposer un accompagnement par la Relation d'Aide, qui est une psychothérapie douce passant par de l'écoute empathique,  bienveillante et sans jugement.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

277 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Troubles sexuels

Voir plus de psy spécialisés en Troubles sexuels

Autres questions sur Troubles sexuels

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135950

réponses