Choisir entre deux hommes

Réalisée par Sarah73000 · 1 août 2022 Thérapie de couple

Bonjour,
Je me suis mise en couple très jeune, je n'ai connu qu'un seul homme. Nous avons un petit garçon de 3ans. Depuis plusieurs années j'informe mon conjoint que je m'ennuie dans notre couple. Nous avons essayé de redynamiser nos soirées et nos weekends. Mais la routine réapparaît systématiquement.
J'ai rencontré un autre homme, collègue de travail, très séduisant. Nous communiquons beaucoup par SMS, nous partageons peu de centres d'intérêts communs mais partageons des valeurs similaires. Nous nous voyons régulièrement depuis 2mois les soirs après le travail pour discuter. Nous avons couché ensemble une seule fois. On se projette ensemble à l'avenir mais nous avons décidé de prendre le temps.
Je sens que je tombe amoureuse de cet homme. A côté de ça, les relations s'arrangent actuellement avec mon conjoint. Nous refaisons l'amour. Je rigole et discute avec lui au quotidien. Je suis donc tiraillée entre le père de ma fille avec qui j'ai tout vécu, j'ai grandit. Et cet homme, plus âgé de 8ans, qui mène une vie sans attache mais qui a maintenant envie de se poser. J'ai tellement peur de tout quitter et de regretter. Je me sens incapable d'arrêter ma relation extra-conjugale actuelle. Je culpabilise, je suis perdue.

Meilleure réponse 2 AOÛT 2022

Bonjour Sarah,

Vous avez tenté de redynamiser votre relation de couple et apparemment vous semblez aujourd'hui y être arrivés. Il semble que c'est ce que vous cherchiez. Si vous voulez donner du temps à votre relation extra conjugale pourquoi n'en donneriez vous pas autant à votre relation conjugale ?

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3965 réponses

8 AOÛT 2022

Bonjour Sarah
Et si vous laissiez faire les choses. Pour l'instant vous avez besoin des deux, alors vivez ce qui vous fait du bien. Restez centrée sur votre plaisir (ce qui semble être une nouveauté pour vous), et l'homme que vous fréquentez, saura très bien gérer ses propres ressentis. Chacun s'occupe de soi, du bon égoïsme, il semble que c'est cela que vous découvrez.
Et si vous avez besoin d'aide pour sortir de cette culpabilité et le fait d'être perdue, je vous reçois avec grand plaisir
Inès AVOT

6319 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour

Je comprends que vous soyez perdue car vos valeurs sont bouleversées.
Cet homme séduisant vient pimenter votre relation conjugale et c'est bien parce qu'il y a de "l'interdit " que cette relation pourrait vous stimuler.
Ce que je note c'est qu'il y a de la communication dans votre couple et la volonté commune d'avancer.
Avez vous envisagé une thérapie de couple. Contrairement à ce que l'on pense, la thérapie de couple peut intervenir dans ce type de situation pour justement trouver des réponses et tendre à un nouvel équilibre.
Où en êtes vous dans vos sentiments ? Ce premier amour comporte son lot d avantages et de doutes. Êtes vous prête à accepter cette unique expérience et les conséquences qui l'accompagne (dans le positif et le négatif)?

Je serai ravie de vous accompagner (en individuel ou en couple).
Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.

Bien à vous

Virginie Augias
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1227 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour,

Beaucoup de couple se voit enfermé dans une routine. Il y a une tendance assez générale où plus le couple est stable dans le temps, plus le sentiment amoureux et/ou l'érotisation diminue.

On dirait que vous êtes passé très (trop) rapidement du statut de femme "enfant" au statut de femme "mère".
Vous n'avez donc pas connu de phase de courtisane / courtisée.
C'est ce que vous expérimentez actuellement.
ça déstabilise votre couple donc le sentiment amoureux et l'érotisation remonte.

Il est possible que votre relation extra-conjugale soit la raison de la redynamisation de votre couple.
Et puis vous vivez quelque chose qui, depuis trop longtemps, n'est plus : être désirée et désirable.

Attention cependant à vos sentiments amoureux. ils peuvent inhiber votre capacité de discernement.

Vous vous mettez dans une position de choisir, d'avoir peur de regretter.
Dans tous les cas : choisir c'est renoncer.
D'un coté vous vous demanderez ce qu'aurait été votre vie avec votre collègue et de l'autre il semble que votre choix soit motivé par les contingences sociétales, le fait que votre mari ne soit pas un mauvais bougre mais il ne vous stimule pas et vous vous ennuyez.

Si votre histoire extra-conjugale vous fait du bien et que ça n'explose pas votre couple, voire que ça l'améliore ! Et bien continuez . Vous verrez bien ce qui se passe en suite.

Essayez de ne pas vous mettre trop mal non plus!
Faites attention à vos sentiments/émotions : ils vous apportent le piments ou le sucre qui vous manquait dans votre vie, mais gardez la tête froide, peu importe votre choix (ou non choix)

Si vous souhaitez en discuter plus en détails,
je reste à votre disposition

Arnaud SOTO Psychologue

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour,
Vous savez l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. La situation que vous vivez est très courante, qui n'a pas ressenti cela dans son couple a un moment donné ?..
Mais si vous vous êtes retrouvé avec votre conjoint, le choix n'est plus à faire pour moi...
Vous pouvez toujours consulter pour vous aider a clarifier cette situation.

A vous d'y réfléchir, le choix bous appartient.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique

5298 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour Sarah,

Vous êtes face à un dilemme amoureux. À vous de vous poser les bonnes questions: êtes vous toujours amoureuse de votre conjoint? Êtes vous réellement prête à stopper l’évolution de la famille que vous avez construite à deux?

Je vous suggère de lire ce livre : je t’aime je te trompe, il vous mettra sur la piste des explications à donner sur cette relation extra conjugale et en quoi elle vous aide aujourd’hui à recréer du lien avec votre conjoint.

Excellente réflexion à vous
Restant à votre écoute
Cordialement
Marjorie Lugari Sexothérapeute et Psychanalyste

5591 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour Sarah,

Votre situation n'est pas confortable mais pas désespérée, bien au contraire !

Vous vous trouvez à la croisée des chemins et ce tournant dans votre vie peut (va) être décisif pour votre futur.

L'un de mes conseils serait de prendre du recul par rapport à tout cela pendant un temps.

Appelez-moi afin d'échanger ensemble sur ce choix cornélien qui s'offre à vous...

Cordialement,

Bérengère Gelot, psycho-praticienne en développement personnel

Gelot Berengere Psy sur Louhans

123 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour,
Si vous vous sentez incapable de quitter cette relation extra conjugale, c'est que votre relation officielle ne vous satisfait toujours pas pleinement. Certes, on peut parler de poly amour, même si personnellement, cette théorie me parle peu..
Vous pourriez décider de continuer à jouer sur les deux tableaux mais le schéma d'une triangulaire vous satisfera-t-il longtemps ?Je pense que c'est la nature de vos sentiments à l'égard de votre conjoint qui a évolué : ne seriez vous pas passée de l'amour à l'attachement, ce qui n'est pas la même chose, et ce serait alors vos scrupules à tout briser, à blesser qui vous retiendraient, au risque de vous inscrire dans une relation sacrificielle qui ne rendra personne heureux.
Je vous encourage à consulter pour éclaircir tout cela et vous aider à prendre la bonne décision.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour Sarah,

Vous avez débuté cette relation extra-conjugale par ennui dans votre couple. Vous avez alors tenté (peut-être pas forcement de la bonne façon) d’y remédier sans succès.
Or aujourd’hui, vous retrouvez au sein de votre couple cet élan qui vous rendait heureuse. Mais vous avez également commencé à avoir de forts sentiments pour cet amant et vous vous sentez totalement perdue.
Je vous invite à faire le point avec moi pour mieux comprendre votre situation et ainsi décider au mieux des choix qui s’offrent à vous.
Que voulez-vous ? Qu’est-ce qui vous a manqué dans votre couple ? Comment voudriez-vous voir votre avenir ?
Ces questions et bien d’autres doivent trouver des réponses pour vous aider à avancer. N’hésitez pas à me contacter.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3273 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour Sarah,

Et pourquoi choisir alors que la relation avec les deux semble vous épanouir ?
Et si vous mettiez un ET plutôt qu'un OU ?

Vous observez que cette nouvelle rencontre a pour conséquence de redynamiser votre couple, alors tout va bien !

Je vous invite à vous documenter sur le polyamour, cette philosophie de vie pourrait correspondre à vos aspirations profondes. Pour que cela fonctionne de façon pleinement satisfaisante, le préalable c'est que tous les partenaires soient informé-e-s et en accord.

Vous pouvez lire les ouvrages de Paule Salomon "bienheureuse infidélité", de Françoise Simpère "les amours plurielles", de Ipacia "la compersion".

Je reste à votre disposition si vous souhaitez échanger plus profondément sur ce sujet.
Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1860 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour à vous,
Afin de comprendre votre situation et de faire le bon choix pour vivre une vie heureuse, je sollicite votre curiosité pour aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
" La connaissance de soi " "L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine