Lien fort entre deux personnes !

Réalisée par Laurie · 28 sept. 2023 Aide psychologique

Bonjour !

Cela fait près de 3 ans que j’ai rencontré un homme par le pur du hasard ! C’était l’inattendu en tout cas. Et au premier regard, j’avais ressenti quelque chose envahir mon être intérieur. Je ne lui avais même pas encore adressé la parole. J’avais pris peur parce que je n’avais jamais ressenti ça de ma vie ! Puis nous avions longuement discuté comme si on se connaissait depuis bien longtemps. En échangeant, il m’avait tout de suite parler de lui en insistant surtout sur ses défauts. J’avais comme l’impression qu’il tenait à ce que j’ai une idée claire de qui il était. Et effectivement, il était hors de question pour ma tête, d’aimer un type de son genre. Il ne répondait pas à mes critères. Et il faut dire que j’étais le genre de femme pudibonde et bien encrée dans leurs valeurs.

J’étais sûre d’en avoir fini avec lui. Mais cette connexion ressentie au départ m’avait gardée prisonnière. Alors débuta une longue période de lutte entre ma tête et mon coeur. Ça été dur de s’imposer ça !

Après notre rencontre, on était devenus amis mais il avait fini par m’avouer ses sentiments en me disant qu’il était fiancé mais ne se sentait pas heureux avec elle. Il disait n’avoir jamais ressenti ce qu’il ressentait pour moi. Je ne le croyais pas vraiment surtout avec l’image qu’il m’avait déjà renvoyé. Mais entre-temps, on passe des heures au téléphone. Il m’invitait sans cesse mais je faisais tout pour l’éviter afin de ne pas briser son couple. Mais au fond je souffrais de cette guerre qui se menait en moi. Un jour j’ai craqué en lui disant que c’était réciproque. Il décida alors de rompre ses fiançailles. Cette rupture avait créé des tensions entre sa fiancée, sa famille et moi. J’avais été menacée et traitée de tous les maux. Je lui avais dit que je ne saurai pas continuer mais il disait qu’on doit se battre. Le plus gros obstacle était sa mère. Elle les avait élevés toute seule et avait comme un pouvoir excessif dans la vie de son fils. Sa mère était très proche de la fiancée de son fils. Cette dernière était très riche et lui offrait des cadeaux. D’après elle, il fallait que son fils l’épouse pour son « bien ». Sa mère s’est mise à lui mettre la pression pour qu’il aille se marier. Ils avaient déjà planifié leur mariage. La rupture était à deux mois de la date fixée. On recevait des appels toutes les dix minutes. Et un jour c’était devenu insupportable ; il décida d’y aller. Il se maria. Il avait l’air perdu à son mariage et tout le monde le remarquait. De mon côté, j’étais un peu déchirée. C’était comme une humiliation d’avoir enduré toutes ces menaces pour être abandonnée par la suite mais je me devais de comprendre la dynamique de sa famille, comment il q grandi pour être aussi impuissant face aux décisions de sa mère. J’étais partagée entre l’empathie et la colère.

Normalement, je devrais tourner la page et oublier dans la mesure du possible. Mais à 2 mois de son mariage, il est revenu me disant qu’il n’était pas heureux, qu’il voudrait qu’on prenne la fuite; je me rappelle il voulait jeter sa bague de mariage ! Pour moi, c’était une simple crise que je ne devais pas prendre au sérieux. Et c’est là que je me rendis compte que je l’aimais toujours comme au premier jour. Il me manquait et je n’étais jamais parvenu à le haïr.

Ce fut le début d’une longue période d’attraction-répulsion entre nous deux. Le seul fait qu’il soit marié devrait suffire pour que je n’accepte plus jamais de le revoir. Mais on s’est revu, on a couché ensemble plusieurs fois,… J’ai fait une dissonance cognitive ! J’y allais parce que c’était plus fort que moi mais ma tête n’a jamais été d’accord avec cette vie. Lui aussi de son côté il me dit ne pas avoir la force de faire face à un autre scandale ; il essaye de faire fonctionner son couple; etc mais il finit par briser le silence ! Parfois c’est moi qui brise le silence parfois c’est lui. Aujourd’hui je me rends compte que j’ai passé de dizaines de mois dans ce carnage et je n’arrive pas à m’en sortir.

Et ce qui me trouble davantage c’est les rêves que je fais sur lui. Pendant les périodes de silence, il m’arrive d’être convaincue être passée à être chose, puis je fais un rêve dans lequel je le vois triste me disant que je lui manque, ou je le vois me chercher dans le rêve, etc. Je me réveille avec une sensation de tristesse et de vide; comme si je le ressentais en moi. Puis soudainement, je vois son message « tu me manques ». Toutes les fois où il a brisé le silence pour m’écrire, cela a toujours été précédé par un rêve qui me laisse des sensations étranges. Je n’arrive pas à comprendre ceci… Ça me fait flipper parfois de me dire que peu importe mes efforts, je resterai connectée à lui pour de bon ! S’il peut débarquer dans mes rêves jusqu’à se matérialiser, ce que je suis fichue ! Je l’aime énormément, sans aucune raison apparente, je l’aime beaucoup mais je sais que cette vie que je mène avec lui n’est pas correcte sauf que je n’arrive simplement pas à m’en sortir ! Pas du tout ! J’ai TOUT essayé ! Sans issue… Récemment il m’a dit qu’il s’était mis au sport pour gérer ses crises et qu’il s’en sortait bien sauf que je débarque de plus en plus dans ses rêves et ça le trouble …!

C’est long, je m’en excuse, mais je voudrais comprendre un peu ce qui m’arrive avec cet homme ! Surtout la partie des rêves…

Merci !

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16250

psychologues

questions 13100

questions

réponses 136300

réponses