Comment calmer mes angoisses?

Réalisée par Petit trèfle · 22 janv. 2023 Aide psychologique

En déménageant dans le sud pour mon travail j’ai commencé des thérapies et j’allai mieux mes angoisses avaient disparues jusqu’au décès de ma mère, aujourd’hui j’ai l’impression d’être méchante négative personne ne m’aime ou aucun proche ne pense à moi si je n’appelle pas personne ne prend de mes nouvelles, en même temps j’ai dû les souler, je n’arrive pas à perdre du poids je me sens moche, je ressens un grand mal être, je me sens perdue je ne sais pas dans quelle direction aller

Meilleure réponse 23 JANV. 2023

Bonjour,
Le deuil est une période compliquée qui vient bien souvent bouleverser notre façon d'être et notre fonctionnement.
Vous dites avoir suivi des thérapies et que cela vous avait aider.
Pourquoi ne pas reprendre contact avec votre thérapeute pour qu'il vous aide dans cette période compliquée.

Prendre soin de soi c'est aussi s'accorder du temps pour aller mieux et de ce fait cela interagit avec nos relations et nos sensations. Vous avez besoin de vous faire aider, prenez ce temps.
Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour,
La perte d'un être cher a des répercussions importantes d'un point de vue émotionnel et psychique. Le fait que vos angoisses resurgissent en ce moment est l'effet de ce deuil que vous traversez.
Que vous sentiez plus vulnérable en ce moment et que votre besoin de consolation et d'affection soit plus intense est tout a fait normal. Perdre un parent peu provoquer une perte de repère importante et un sentiment d'être perdue comme ce que vous décrivez.
Un travail ponctuel d'accompagnement pour vous soutenir dans cette période que vous traversez me semblerait utile et aidant pour vous. Vous isoler pourrait aggraver votre mal être...
Je reste à votre écoute pour un premier échange gratuit par téléphone si vous le souhaitez.

Je consulte en visio pour les personnes qui ne sont pas sur Paris.

Bien à vous,

Charlotte Soyez.

Coach et Thérapeute

Charlotte Soyez Psy sur Paris

232 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour

Le décès de votre maman a redéclenché l'angoisse profonde. C'est loin d'être anormal. C'est simplement une rechute. On n'évolue pas de manière linéaire mais en dents de scie. Il faut accepter des étapes. Je vous conseille de reprendre votre thérapie quelque temps. Ce que vous avez acquis n'est pas parti.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3958 réponses

23 JANV. 2023

Bonjour,
Le deuil est un processus qui demande plus ou moins de temps. La disparition de votre mère a réactivé en vous la blessure d'abandon et cette blessure ne date pas d'aujourd'hui, elle a été contractée dans votre enfance et vous a rendue dépendante affective. Vous vous sentez perdue quand vous êtes seule, vous avez besoin de vous nourrir de la présence et de l'attention des autres, sauf que cela vous a fait développer des comportements qui peuvent effectivement être "lourds" à porter pour l'entourage : trop d'attentes, de sollicitations, de demandes de preuves d'amour etc...
Il est donc temps pour vous de vous faire aider et c'est cela la direction vers laquelle vous devez aller.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

23 JANV. 2023

Bonjour,
Le décès de nos parents et à fortiori celui de notre mère nous renvoie à notre propre finitude. Il est normal d'avoir un choc émotionnel en retour. Une période de deuil peut varier entre quelques semaines à plusieurs années. Le travail que vous avez réalisé précédemment ne permet pas de résoudre ce que vous vivez actuellement.
Par ailleurs ce travail entamé, est il bien aboutit ? Il serait opportun pour vous de comprendre pour quelle raison vous semblez vous mettre dans une situation qui ressemble au triptyque victime/sauveur/persécuteur. En quoi la relation à votre mère et son décès fait remonter ces angoisses. Je vous conseille de vous faire accompagner dans un travail de deuil et d'accompagnement individuel avec un professionnel qui vous aidera à comprendre ce que vous vivez et à le dépasser.
Bien à vous.
Frédéric Vezzosi

Frédéric Vezzosi Psy sur Bron

97 réponses

23 JANV. 2023

Bonjour

En effet je comprends votre situation pas facile.
Le décès de votre maman vous a marqué et vos pensées négatives sont de retour.
Vous avez un manque de confiance en vous et une faible estime de votre personne

Soyez bienveillante avec vous même

Je peux vous aider à retrouver enfin la sérénité de façon durable, et vous accompagner pour développer votre confiance et estime de vous même.

J ai l'habitude d'aider des personnes ayant la même problématique que la vôtre et ceci à distance via une application comme whatsapp par exemple.

Je vous rassure cette situation n'est pas de votre faute

Je me tiens à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

23 JANV. 2023

Bonjour, ,
Il semble que le décès de votre mère réactive vos angoisses initiales. Parfois, ces angoisses, cette négativité avec soi même, nous sépare des autres, le social nous échappe, la solitude s'installe, voir l'isolement.
Vos premières approches thérapeutiques sont des réussites dites vous, je vous suggère de les continuer.
Je vous offre la possibilité d'en parler avec moi, en présentiel ou en ligne, afin de résoudre cette situation, et de trouver ensemble les solutions les plus adaptées.
Patrick Groult, psychanalyste

Patrick Groult Psy sur Nice

227 réponses

23 JANV. 2023

Bonjour je suis la Présidente de l'association des thérapeutes du 34 et réflexologue.
Je vous invite à me contacter car nous sommes un groupe de thérapeutes : réflexologie, sophrologue, hypnotherapeute et psychanalyste et nous travaillons ensemble sur chaque problématique. L'avantage est que vous n'avez pas à repeter votre problème aux thérapeutes que vous allez voir car nous travaillons de manière interactive.
Je suis à votre disposition.
Cordialement.

Anonyme-410173 Psy sur Béziers

1 réponse

23 JANV. 2023

Bonjour,
le deuil d'un parent c'est l'une des éprouve plus difficiles à vivre. Mes plus sincères condoléances.

Encore plus quand on le vit avec un profond sentiment de solitude comme je comprends c'est votre cas.

Le deuil c'est comme un tsunami. Il laisse de dégâts parfois tres gros et ça prends du temps pour se reconstruire.
Deja la thérapie va vous soutenir pendant tout la reconstruction, maintenant pourrait vous aider mettre en place de petits moments de douceur en vers vous...une séance massage pour lâcher les tensions, un passage chez le coiffeur pour se voir mieux et se faire chouchouter ect... et ajouter de plus en plus des petites choses que vous aimez dans votre quotidien.
Des tres petits pas qui vous aideront à vous reprendre en main et avoir la force après peut-être de commencer un nouveau sport, ou un nouveau hobby qui va vous donner de moment de joie , détente etc...
En gros laisser tomber les judgments en vers vous même et remplacez les pas de la douceur et de la patience vas vous aider à traverser et intégrer cette perte si profonde et bouleversanteet vous construire une nouvelle vie avec des personnes qui vous aiment comme vous le mérité.

Je reste à a votre écoute si vous souhaitez en discuter plus.

Bien à vous
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris

279 réponses

23 JANV. 2023

Bonjour,
La perte d'une mère est naturellement traumatisant.
1ère hypothèse:
Cela peut générer "un fond" de culpabilité, plus ou moins inconscient. Ai-je été suffisamment présente ? Si la réponse est non, je suis méchante. Puis peut venir une généralisation de cette pensée amenant une dévalorisation et une perte de confiance.
2ème hypothèse:
Cela génère une perte de repères, un manque affectif non encore compensé par votre entourage habituel. Sur la base d'un état général probablement fragile, cette nouvelle insécurité vous déséquilibre et vous fait perdre confiance.
Heureusement, il est tout à fait possible de "faire le clair" par rapport à cela. Avant tout, je peux vous amener à rétablir le calme mental. Sur cette base plus sereine, je peux vous aider à (re)-trouver vos valeurs essentielles, et par voie de conséquences des pensées positives, de l'enthousiasme puis de la joie et des amis.
Bien à vous,
Franck

Franck Romon Psy sur Bordeaux

29 réponses

23 JANV. 2023

Bonjour à vous

Le deuil de votre mère vous a probablement beaucoup affecté. Lorsque nos racines disparaissent nous nous sentons bancales et il faut retrouver un nouvel équilibre avec ce manque profond. C'est le travail de deuil que demande la perte d'un être cher.
Où en sont aujourd'hui vos thérapies ? les avez vous suspendues ?
Je vous invite à reprendre (ou poursuivre) ce travail d'accompagnement. Cela vous permettra d'être soutenue régulièrement par un professionnel et de vous sentir valorisée, estimée afin de reprendre confiance en vous et en vos capacités.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans ce processus.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne, dans la Nature ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

23 JANV. 2023

Bonjour,
Vous avez déjà surmonté un changement important dans votre vie, à savoir votre déménagement dans le sud.
Nous ne sommes pas égaux devant la souffrance du décès d'une maman. Comment est-elle partie ? Quelles étaient vos relations ? Est-ce que vous avez laissé des choses en suspens dans cette relation ? Est-ce que votre déménagement vous a beaucoup éloignée d'elle géographiquement ?
Le deuil est constitué de plusieurs étapes parfaitement individuelles, chargées d'émotions parfois contradictoires, avec des allers et retours. C'est normal d'être en colère. C'est normal d'être triste. Il est possible que votre chagrin ravive des angoisses que vous avez déjà travaillées en thérapie.
La perte d'une maman est bouleversante. C'est la disparition de la personne qui a joué un rôle fondamental dans la construction de son identité, de son histoire. Un nouvel accompagnement thérapeutique pourra vous aider à surmonter cette épreuve.
Bien chaleureusement

Emmanuelle Horreard Cerveau Psy sur Versailles

47 réponses

23 JANV. 2023

Bonjour,
Je lis que vous traversez une période bien difficile... il est tout à fait normale, lorsque nous ne sommes pas bien, de voir les choses négativement, d'être "méchante". Ces émotions et ressentis sont comme des signaux pour prendre soin de soi, en priorité, et avant les autres!
Un peu comme la nuit invite au repos, ce "noir de la vie" invite à vous retrouver.
Je vous suggère de reprendre rdv avec un thérapeute de confiance, pour être accompagnée avec bienveillance et douceur.
Retrouvez confiance et estime de vous sera, d'après moi, dans les priorités de votre accompagnement :-)

Je vous souhaite plein d'amour pour vous-même, et un beau cheminement vers votre intériorité !
Enfin, je reste disponible si vous le souhaitez, afin d'avoir un soutien vers le mieux-être.

Carol Ricaud
PSycho-praticienne certifiée en vision intégrale de la santé.
Consultation en présentiel ou en visio

Ricaud Carol Psy sur Le Ferré

74 réponses

23 JANV. 2023

Bonjour
Je vous félicite d'avoir mis de la conscience sur votre situation personnelle et familiale.
Pour le moment vous parlez de votre ressenti par rapport a votre façon d'être et de l'image que vous pensez renvoyer a votre entourage.
Un accompagnement thérapeutique pourra dans un premier, vous permettre de revenir à vous , à reprendre confiance en.vous , à vous aimer . Mettre en place des actions qui vous permettront de prendre soin de vous , vous ramènera vers un état d'esprit plus positif.
Pour ce qui est de vos relations avec vos proches , un travail sur la communication les améliora .

A votre disposition si vous souhaitez avancer

Clarisse Collet
Gestalt-Thérapie

Clarisse Collet Psy sur Herblay

79 réponses

23 JANV. 2023

Petit Trèfle Bonjour,

Le silence de vos proches ne signifie pas forcément ce que vous imaginez, à savoir une absence d'affection ou un rejet. C'est là votre vision des faits, Avez-vous des preuves, des mots? C'est votre perception visiblement, ne pensez vous pas?
Tput comme votre perception de votre apparence tout aussi négative.
Pourqoui autant de dureté et de mesestime de vous?
je perçois une grande souffrance dans vos mots et vous vous jugez plus sévèrement qu'un tribunal réuni.

Avant de déménager, vous aviez déjà des angoisses et en aviez conscience puisque vous avez commencé à y travailler. Pourquoi avoir cessé? Elles n'étaient pas parties puisque au premier grand bouleversement de votre vie après le décès de votre maman, tout a rejailli. Avez -vous toujours été anxieuse, dès l'enfance ou bien y a t il eu un évènement suscitant cette angoisse déclinée sous plusieurs formes?
Il serait nécessaire de reprendre ce travail dans une analyse en psychothérapie en étant accompagnée pour comprendre déjà pourquoi vous éprouvez cette souffrance psychique et une telle faible estime de vous-même; seul ce travail guidé vous conduira à la compréhension de votre mode de pensée et votre faon de fonctionner pour modifier ces éléments indapatés à votre quotidien et douloureux.
On ne dit pas par hasard " j'ai l'impression d'être méchante, négative"....
il faut mettre un terme à cette boule de torture et de négativité sur vous. Votre psychisme est en souffrance et je prends votre message comme un signe d'alerte !

Je vous invite vivement à échanger avec moi en téléconsultation pour mettre à plat vos ressentis et ajuster votre mode de perception à la réalité en toute bienveillance et avec beaucoup d'empathie.

Bien chaleureusement.

Bénédicte ESCARON
Praticienne en Psychothérapie

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

890 réponses

23 JANV. 2023

Bonjour,

Si je comprends bien, toutes ces pensées négatives à votre encontre sont réapparues après le décès de votre mère.
Il semble qu'une partie de vous-même, œuvre pour dévaloriser et déprécier ce que vous êtes. Vous semblez avoir une image de vous-même, très négative, et avoir perdu toute confiance en vous. Je fais l'hypothèse que le décès de votre maman, qui est toujours un moment très difficile, vous a fragilisé, et que des blessures plus anciennes ont pu refaire surface à cette occasion.
Il me semble qu'il est temps de reprendre une thérapie, afin de comprendre ce qui se joue de façon souterraine et qui vous affecte de façon si profonde. Malheureusement, c'est dans le cadre d'une relation thérapeutique que vous allez pouvoir retrouver de-u sens et de la confiance en vous-même. Sans vous connaître, avec quelques mots sur un forum, aussi bienveillant soit-il, il serait illusoire de croire que cela puisse être suffisant.

Je reste à votre écoute avec attention et bienveillance,
Xavier Dubouch,
Psychopraticien, Gestalt-Thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

23 JANV. 2023

Bonjour ,

Votre détresse est palpable . Vous vous sentez seule, abandonnée, et vous ne vous aimez pas ! Le décès de votre mère est un deuil difficile et cela n'a fait qu'augmenter vos difficultés émotionnelles.

Vous dites que vous aviez "commencé DES" thérapies. Il manque des informations. Avez vous consulté plusieurs personnes en abandonnant à chaque fois? De quels types de thérapies s'agissait-il ?

Un travail sur soi demande de la persévérance. Il arrive souvent que se sentant mieux les personnes arrêtent .
Certaines techniques servent à traiter les symptômes. Ainsi un traumatisme récent , précis pourra être traité rapidement avec des techniques spécifiques.
Si vous aviez entamé des thérapies avant le décès de votre mère c'est qu'il y avait déjà un mal être psychique.
Il est sûrement nécessaire d'aller chercher les causes profondes de cet état, si vos thérapies n'ont pas suffit. Vous avez encore ce manque d'amour pour vous, votre difficulté à perdre du poids et sûrement bien d'autres choses.

Je vous invite à prendre le taureau par les cornes et vous décider de travailler sur vous une bonne fois pour toutes.
Votre santé mentale est importante, non ?
Où la situez vous dans tout ce qui est important pour vous ?
Que se passera-t-il si vous tergiversez ?

Prenez le temps de réfléchir à ces questions
Quand vous serez prête, ce sera avec plaisir que je vous accompagnerai sur ce nouveau chemin de vie si vous le souhaitez.

N'hésitez pas !

----Olga SERO-GUILLAUME----
NEURACOSME
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

23 JANV. 2023

Bonjour petit trèfle,
Il est tout à fait normal de ressentir de la tristesse, de la colère et de la culpabilité après la perte d'un être cher, comme votre mère.
Ces émotions peuvent être amplifiées par le fait d'être éloigné de vos proches et de votre réseau de soutien habituel. Il est important de se rappeler que ces émotions sont normales et que cela prend du temps pour les surmonter.

Il est important de consulter un psychologue ou un hypnothérapeute pour vous aider à gérer ces émotions et à vous accompagner dans votre deuil. L'hypnose peut vous aider à vous relaxer et à vous concentrer sur vos ressources intérieures pour faire face à cette situation difficile. Elle peut également vous aider à explorer des alternatives pour réaliser votre désir d'être parent, comme l'adoption ou la gestation pour autrui.

Il est également important de prendre soin de vous physiquement et émotionnellement, manger sainement et faire de l'exercice régulièrement peut vous aider à vous sentir mieux. Il faut se rappeler que vous n'êtes pas seul dans cette situation et qu'il existe des professionnels qualifiés qui peuvent vous soutenir dans cette épreuve.
N'hésitez pas me consulter pour obtenir de l'aide et du soutien.
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
Eft,EMDR

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

922 réponses

23 JANV. 2023

Bonjour,

Je suis désolée pour la perte de votre maman, veuillez recevoir mes plus sincères condoléances.

Je comprends que vous passiez une période difficile, le deuil c’est vraiment pas évident surtout quand on se sent incomprise et seule comme vous le décrivez dans votre message. Vous aviez trouvé sûrement de bon thérapeute pour vous épauler auparavant et vous aviez trouvé la motivation d’aller vers du mieux. Je vous conseillerai d’essayer à nouveau et pourquoi pas d’ajouter à la thérapie, une nutritionniste qui vous apportera de précieux conseils.

N’hésitez pas à me répondre, je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bien à vous
Marjorie Lugari
———————-
*** psychanalyste
*** sexothérapeute
*** praticien en psychothérapie
*** aide à la Parentalité