J'ai 27 ans et mon ex copain m'a quitté il y a 2 ans de cela. Nous sommes restés 4 ans ensemble, et étions très fusionnels. Impossible pour moi d'accepter cette décision, mon bonheur se résumait à notre relation. Depuis j'ai vécue de durs moments de dépression, je n'ai jamais arrêté de consulter un spécialiste. Aujourd'hui je suis à bout : je ressens exactement la même souffrance qu'il y a deux ans, j'ai l'impression que rien n'a bougé, je me trouve anormale. Aucune progression n'a eu lieu dans mon état psychologique, je suis donc très affaiblie aujourd'hui et n'arrive pas à faire ce deuil. Malgré les enjeux cachés derrière cette séparation décryptés avec un spécialiste, je n'arrive pas à vivre.
Merci d'avance pour vos messages, j'ai grandement besoin d'aide.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
14 JUIN 2016
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonsoir,
Vous qualifiez la relation que vous aviez de « très fusionnelle ». « Votre bonheur se résumait à votre relation ». Vous n’avez pas fait votre deuil d’une relation trop exclusive.
Depuis deux ans, vous dites ne pas avoir avancé alors que vous avez consulté un « spécialiste ». Si au bout de quelques séances avec un thérapeute, vous ne vous sentez pas mieux … Alors, il ne vous convient pas.
De quel type de spécialiste s’agit-il ? Au bout de ces deux ans, vous dites que les « enjeux cachés derrière cette séparation ont été décryptés » mais que vous n’arrivez pas à vivre.
Comprendre le pourquoi ne vous aide pas, vous, à savoir comment faire demain pour aller mieux et reprendre le cours de votre vie. Pour vous aider, vous pouvez vous tourner vers des thérapies comportementales ou de la PNL qui sont des thérapies brèves.
21 JUIN 2016
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour
Je viens de lire votre message seulement maintenant. Appelez-moi sur le portable, si je suis disponible, je vous répondrai, sinon laissez un message. Je pense pouvoir vous aider en une séance à priori mais n'ai pas de disponibilité de suite.
Merci
Peut-être à bientôt
Cordialement
elisabeth Steinberg
21 JUIN 2016
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Clémenti,
Vous précisez vous même en termes très clair le fait d'un deuil.
C'est cela même.
Vous avez du mal à en arriver là et c'est bien la preuve de votre Amour pour cette personne.
Un couple est un ensemble complexe et compliqué où parfois le symptôme peut prendre la place de l'Amour et de la relation elle même quand il y a un lien vrai physique ET psychique.
De nombreuses résurgences de chacune des deux vies parfois peut amener à une séparation , hormis problème d'alcool et/où drogue qui eux sont LA noyade du couple.
La violence ne doit pas être ; c'est une toute autre situation à condamner fermement ou à traiter en séance avec un /une psy.
Votre séparation est engagée " dites" vous,
effectivement, il vous faut arriver à faire un deuil.
Vous pouriez d'après ce que vous évoquez vous faire aider,comme vous le faites là par un/une thérapeute.
Pour cela beaucoup de techniques psychiques peuvent être mises en place si tel est votre désir bien sûr.
Pensez à vos petitous qui ont besoin de vous ET d'équilibre.
Soyez courageuse.
14 JUIN 2016
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Si votre thérapie verbale n'est pas concluante au bout de 2 ans, il serait intéressant de changer d'approche thérapeutique.
Il existe l'hypnothérapie intégrative que je pratique qui est une approche pluridisciplinaire, différente d'une thérapie verbale, et qui permet de travailler sur sur les croyances négatives qui se sont inscrites en vous bien au delà de cette rupture.
L'hypnose permet l'accès à l'inconscient afin d'aller à la source du malaise et de restaurer les croyances négatives installées parfois depuis longtemps...
Un deuil est normal, mais parfois une rupture éveille d'autres événements sous-jacents restés en enfouis...