Comment sortir d'une situation de tromperie

Réalisée par Nefamoon · 21 janv. 2024 Aide psychologique

Bonjour,

Je suis en couple depuis près de 10 ans avec ma femme. On s'est connu a l'âge de 15ans , c'est mon premier amour et je le suis pour elle aussi. On a vécu une belle histoire pendant près de 3 ans. On s'est séparé 3ans après, puis ont s'est retrouvé quelques années plus tard, ont avait 26 ans environ. Elle avait 3 enfants, dont une une fille d'un père défaillant que j'ai élevé comme ma fille juste après son accouchement.

On a vécu une belle histoire jusqu'à cette année 2023. Notre fille(ma fille adoptive) , a subit un viol (fellation forcé, c'est arrivé une fois) par un adolescent de 13ans, fils d'amis qu'ont avaient en commun depuis des années.

Ont a alors porté plainte, mais la justice pour les mineurs, ne puni pas le viol, même avéré avec preuve, c'est ainsi.

C'était une étape déjà très difficile, on s'est soutenu avec ma femme et nous avons aider notre fille au mieux pendant plus de 2ans avec des psychologues. Nous avons même eu pour projet plus de 2 ans après, d'avoir un enfant (mon premier biologiquement ), afin de consolider notre couple et avoir une famille complète.

Seulement ma femme déprime encore et ma femme étant très discrète sur ses sentiments, je le perçois, mais je continue à être présent. Jai vraiment toujours été présent, fidèle et instaurer un climat de confiance pour elle.

Ma femme m'avoue en début 2023 avoir été se promener avec un autre homme sans rien qu'il se passe. Je lui dit que ce n'est pas grave, être égaré peut arriver. Je lui pardonne et lui fait confiance pour qu'on continue notre histoire. Quelques semaines plus tard , elle revoie cet homme et ils couchent ensemble. Elle tombe enceinte de lui et le garde. (Je ne le savait pas encore et je pensais que cet enfant était le mien.)

A ce moment de sa vie, ma femme avait même des projets avec cette homme. Elle mener une double vie. Les mois passent , je m'occupe avec elle des échographies et tout les examens nécessaires, pensant toujours que c'est mon premier vrai fils que je vais avoir avec elle a 35ans.

Arrive l'accouchement, je suis présent et toujours fou amoureux de ma femme. Je l'aime malgré les années, plus que ma propre vie(c'est naïf je sais , mais c'est comme sa).

Quelques semaines après l'accouchement, je décide de vérifier son portable et les réseaux de ma femme, car elle ne dort plus avec moi, ne me fait plus l'amour depuis qu'elle m'a annoncé qu'elle est enceinte et je commence à avoir des doutes. Je découvre alors que ce n'est pas mon fils, qu'elle me trompe depuis 1 an et que le père n'est pas présent. Je lui dit que je sais tout, je lui demande pourquoi elle m'a fait sa. J'essaie de communiquer, sans être violent dans mes mots, parceque je l'aime encore. Elle me dit alors qu'elle ne sait pas, qu'elle est déprimé ,elle a honte et qu'elle m'aime encore.

A ce moment je suis anéantie, et j'ai pas honte de dire que je pleure encore aujourd'hui. C'est un choc pour moi. Je lui faisais confiance et jamais je ne pensais vivre cela et c'est très dur. Je le vit comme un viole de mon intimité et une trahison de notre amour.

Mais pas c'est fini, j'apprends aussi un peu plus tard, qu'elle est tiraillée sentimentalement avec une autre personne (une femme) avec qui elle a couché dans la même année, et là c'est le coup de massue de trop. Mais j'encaisse comme je peux. Je sais que la relation avec l'homme qu'elle eu en début janvier, ne représente rien pour elle, mais la relation avec cette femme qu'elle a eu, ne la laisse pas indifférente. Elle est amoureuse mais elle ne veut pas me quitter. Elle est toujours à la maison, elle essaie de sauver notre couple en me prouvant qu'elle m'aime, parceque nous avons un lien un peu particulier. Mais je vois que dans sa tête, elle a du mal a se décider vraiment entre cette femme et moi.

La preuve en est que lorsque qu'on essaie de coucher ensemble, je suis obligé de m'arrêter dans l'action, car je sens que la pénétration lui fait mal, qu'elle tremble et angoisse, comme si j'étais devenu un étranger, alors qu'on a vécu notre première fois ensemble, adolescent en étant amoureux l'un de l'autre. Et qu'on a jamais eu de problème de se côté là une fois adulte.

Elle me dit qu'elle essaie de faire des efforts, mais qu'elle ne c'est pas pourquoi elle est comme sa. Je vois que sa lui fait de la peine de me faire vivre sa . Sa maîtresse lui envoie encore des messages, et je sais qu'elle refuse ses invitations pour rester avec moi.

Je lui est dit que pour le sexe je serai patient, même si cela me traumatisme aussi, car je me sens humilier, j'ai l'impression que ses amants mon volé mon intimité, cet intimité que j'ai construit avec ma femme pendant des années. Et aujourd'hui elle ne me désir plus sexuellement, mais elle se rend compte qu'elle a besoin de moi dans sa vie. Et moi je n'ai pas la force de la quitter, je lui est dit que je peux la pardonner si je la retrouvé car je l'aime encore.

Elle a peur de ne plus avoir de désir pour moi, mais qu'elle n'arrive pas a me quitter. Je lui est dit que je ne vais pas lui mettre de pression et qu'elle a besoin de digérer se qu'elle a fait pour allez mieux.

Mais dans le fond, je ne sais plus quoi penser... J'ai parfois l'impression que vu qu'elle a franchi un cap avec d'autre personne a plusieurs reprises, elle n'y arrivera plus jamais, même si elle tient à moi. Et moi ben, je continue a m'occuper d'elle , comme je peux, mais je sens que je commence a vraiment déprimer et je ne veut pas lui faire voir. Même si elle sans doute. Je ne sais plus quoi faire... J'ai un pincement au cœur assez douloureux chaque jour. Je n'ai plus envie de rien, ni même voir mes amis, je travaille et quand elle n'est pas là, j'attend a rien faire .

C'était un peu long...
Si vous avez des conseils, merci a vous.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16250

psychologues

questions 13100

questions

réponses 136300

réponses