Comment faire pour qu'elle me refasse confiance

Réalisée par Gilles · 4 juil. 2023 Thérapie de couple

Bonjour,
Je suis dans une relation à distance avec ma petite-amie depuis seulement presque 5 mois et on s'est vus 3 fois. La première fois quand elle est venue on n'avait aucun engagement mais je lui ai proposé d'entamer une relation. Malgré toute sa réticence parce qu'elle n'arrêtait pas de me dire qu'elle n'aime pas les relations à distance et surtout elle trouvait que je n'étais pas prêt pour une relation sérieuse. Moi de mon côté j'ai tout fait pour lui faire comprendre que j'étais prêt à faire ce qu'il fallait et je le pensais sincèrement. Quelques jours après son premier départ je l'ai trompé avec une ancienne "sex friend" à qui j'ai dit que c'était pour la dernière fois. Après j'ai l'habitude d'échanger des messages avec des ex ou des ex flirts, je savais de manière pertinente que ça ne plairait pas à ma copine donc j'effaçais toujours les messages après. On se prenait beaucoup la tête parce que je lui cachais que je parlais à certaines filles beaucoup plus souvent qu'à d'autres. Chaque fois elle m'a donné l'opportunité de tout lui raconter pour qu'on reparte sur une table rase mais je n'ai jamais pu tout lui avouer sans qu'elle ne m'attrape la main dans le sac. Aujourd'hui elle veut qu'on arrête parce que ce sont les même promesses que je lui fais à chaque fois mais je recommence à lui cacher des choses et lui mentir. Je n'arrive pas à m'empêcher d'écrire à d'autres femmes de mon passé, je suis même allé jusqu'à dire à mon ex plan cul que ma copine et moi on n'est pas exclusifs alors que je ne veux même plus coucher avec mon plan cul. Aujourd'hui j'ai compris que j'ai un réel problème, je sais que c'est elle je veux mais j'ai besoin d'aide pour me débarrasser de mes vieux démons et la reconquérir.

Meilleure réponse 5 JUIL. 2023

Bonjour Gilles,

D’après ce que racontez avec beaucoup de sincérité vous avez vraiment du mal à ne pas jouer de votre séduction, échanger des messages et coucher avec diverses femmes.

Compte tenu de vos habitudes…, et peut être vos besoins aussi…, pensez vous sincèrement pouvoir vous contenter d’une relation à distance avec peu de rencontres et de relations sexuelles ?

Est ce que vous ne voulez pas inconsciemment juste séduire cette jeune femme qui peut vous intéresser plus parce que moins accessible ?
Pensez vous que si vous l’aviez « sous la main » vous seriez aussi motivé de vous engager avec elle ?
Et puis… quel type de relation pouvez vous créer à distance ?

Avant de vouloir la reconquérir…, je vous invite et conseille de vous regarder en face et être sincère avec vous même.
Pourquoi vous n’êtes pas déjà en couple ? Pourquoi vos relations d’avant ont pris fin ?

Ensuite, si un jour vous avez vraiment envie de créer une relation stable, vous aurez besoin de mieux vous connaître pour comprendre ce qui vous pousse vers l’infidélité et voir si vous pouvez vous en passer.
À ce moment là vous aurez probablement bien besoin d’être accompagné par un-e thérapeute.

Conquérir la femme qui vous plaît serait peut être possible, en lui promettant encore les mêmes choses…: mais comment feriez vous pour respecter vos promesses si vous ne changez pas fondamentalement ?!
Le changement passe par une thérapie…

Je vous souhaite d’arriver à savoir ce que vous pouvez vraiment assumer…, ou pas, et d’agir en conséquence.
sp

4158 réponses

5 JUIL. 2023

Il semble que la malhonnêteté et l'infidélité aient creusé un fossé entre vous et votre petite amie. Il est louable que vous reconnaissiez avoir besoin d'aide pour surmonter ces difficultés et la reconquérir.

L'instauration de la confiance est un aspect crucial de toute relation, et elle nécessite une communication ouverte et honnête. Il est important de réfléchir aux raisons pour lesquelles vous adoptez ces comportements avec d'autres femmes de votre passé. Peut-être y a-t-il des problèmes émotionnels non résolus ou des insécurités qui vous poussent à chercher une validation en dehors de la relation.

La thérapie peut vous offrir un espace sûr pour explorer ces questions sous-jacentes, comprendre vos motivations et développer des stratégies d'adaptation plus saines. Je propose un environnement confidentiel et sans jugement où nous pouvons travailler ensemble pour résoudre vos vieux démons et favoriser votre développement personnel.

Je vous encourage à considérer la thérapie comme un moyen d'autoréflexion et de croissance. Au cours de nos séances, nous pouvons approfondir vos expériences passées, vos schémas de comportement et vous aider à développer des modes de relation plus sains avec votre petite amie. N'oubliez pas que la première consultation est gratuite et que je suis là pour vous soutenir dans votre cheminement vers la guérison et la reconstruction de votre relation.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

5 JUIL. 2023

Bonjour Gilles,

Plusieurs questions ressortent de ma lecture. Qu'est ce qui a fait que vous ayez souhaité entamer une relation avec elle la première fois qu'elle est venue ? Elle ne vous sentait pas prête pour une relation sérieuse, qu'est ce qui fait qu'elle ressentait ça ? Qu'est ce qui fait que vous ayez eu un rapport avec votre ancienne sexfriend ? (sexfriend j'imagine que votre relation n'est pas amoureuse et qu'outre vos rapports intimes vous êtes en lien avec cette femme). D'où vient ce besoin de continuer à entretenir des liens avec vps flirts ? Vos exs ? Quand vous semblez vouloir vous engager dans une relation sérieuse et engageante ? De se poser les bonnes questions pour éviter de perdre celle que vous aimez et reproduire des situations dans lesquelles vous n'êtes pas heureux est quelque chose que je vous enjoins vraiment à faire. En tant que psychologue clinicienne je peux vous aider dans vos processus de réflexion.

Je vous invite à passer par ma messagerie privée pour éventuellement prendre un premier RV.

Bien à vous,
Camille Cohen.

Camille Cohen Psy sur Paris

36 réponses

5 JUIL. 2023

Bonjour Gilles, vous semblez avoir du mal à vous positionner clairement par rapport à elle et à fortiori par rapport à vous-même ; en quoi ces relations basées uniquement sur le sexe sont importantes pour vous ? Et que représente la relation avec cette personne que vous souhaiteriez durable ?
Vous semblez peut-être vouloir cette relation à distance parce qu'elle vous permet peut-être de conserver certaines autres relations à côté plus basées sur la notion du plaisir que de l'engagement, toutes ces questions mériteraient d'être éclaircies.
Je reste donc à votre disposition et à votre écoute en cabinet à Nice ou en visio,
cordialement,
Laurent Stevenoot
Psycho analyste clinicien.

Laurent Stevenoot Psy sur Nice

177 réponses

5 JUIL. 2023

Bonjour Gilles,

Que cherchez-vous dans ces relations éphémères ? Il est important de comprendre vos besoins, aussi bien par rapport à ces relations éphémères, que pour cette relation sentimentale que vous aimeriez durable.
Il est important de vous faire aider pour cela. Je peux vous accompagner dans cette démarche.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

5 JUIL. 2023

Bonjour Gilles

Vous semblez conscient de votre problème et c'est déjà un premier pas.
Avez-vous confiance en vous même déjà ? Avez-vous essayer de réfléchir à ce besoin d'aller vers d'autres femmes. Avez-vous besoin de vous rassurer en ayant toujours une ex à disposition peut-être ?
Votre relation est encore fraîche et déjà entamée par la confiance et les tromperies. Il y a encore de l'espoir mais il va falloir mettre les grands moyens, supprimer /fermer tous comptes et numéros d'autres filles et stopper toutes vos relations. Faites le geste devant elle.
Quoiqu'il arrive avec votre petite amie actuelle si vous avez envie d'une relation stable et exclusive, il faut l'être dans votre tête d'abord.
Je suis là pour vous aider si vous pensez avoir besoin de support psychologique. Vous pouvez également consulter avec votre petite amie si elle accepte. Soyez patient.
Bien à vous
Charlotte Drahy
Psychologue

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

5 JUIL. 2023

Bonjour Gilles,

Cette relation était une opportunité peut-être mais il y en aura d'autres.
Mais effectivement vous avez un problème personnel à résoudre.
Vous devriez vous faire aider et en parler à un psy.
Actuellement toutefois vous n'êtes pas prêt à entamer une vraie relation.
Il serait donc plus honnête de la laisser vous quitter.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

5 JUIL. 2023

Bonjour monsieur
Avez vous peur de vous engager, de prendre des décisions ?
Un travail thérapeutique vous est nécessaire pour sortir de cette spirale qui fera capoter toutes vos relations
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

5 JUIL. 2023

Bonjour,

Il semble y avoir eu des problèmes de communication et de confiance entre vous, ce qui a conduit à des tensions. Je suis là pour vous soutenir et vous aider autant que possible.

Il est encourageant que vous ayez réalisé l’importance de résoudre vos problèmes et de faire face à vos vieux démons. Reconnaître qu’il y a un problème est la première étape vers le changement positif.

Il serait judicieux d’avoir une conversation honnête avec votre petite amie. Expliquez lui vos regrets sincères et votre désir de changer. Montrez lui que vous êtes prêt à prendre les mesures nécessaires pour améliorer la situation avec le temps.

En ce qui concerne l’écriture à d’autres femmes de votre passé, il serait préférable d’établir des limites claires dans votre communication afin de rétablir la confiance avec votre petite amie. Cela impliquerait peut-être de couper les liens avec ces personnes, du moins temporairement, afin de montrer à votre petite amie que vous êtes engagé envers elle et que sa confiance est primordiale pour vous.

L’honnêteté et la transparence sont essentielles pour reconstruire une relation solide. Si nécessaire, envisagez de consulter un thérapeute professionnel spécialisé dans les relations afin d’obtenir un soutien supplémentaire.

Thalia Inna Psy sur Bordeaux