Ma soeur a 22 ans et aimerait arrêté de ce sucé les doigts, mais elle n'y arrive pas car elle dit qu'elle le fait inconsciemment même si elle aimerait c'est plus fort qu'elle. Auriez vous donc une technique ? Risque-t-elle d'avoir des problèmes si elle continue ?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
25 SEPT. 2021
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Lynx,
Le fait de sucer ses doigts représente pour votre soeur un repère affectif. C'est ce que l'on appelle l'auto-érotisme. Comme un doudou: ses doigts représentent un transition dans laquelle elle est restée bloquée par impossibilité de faire autrement.
Je lui conseille de se faire accompagner pour déceler les mécanismes inconscients qui la poussent à continuer malgré elle.
Je vous propose que l'on échange par téléphone si vous le souhaitez afin que vous puissiez comprendre comment se déroule une séance de thérapie durant laquelle vous pouvez parler librement de ce qui vous inquiète. Nous trouverons ensemble, des clés de compréhension de votre mal-être.
Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Consultations par visio ou téléphone ( Psychologues.net & Doctolib)
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....
23 SEPT. 2021
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Lynx50,
votre sœur a trouvé une manière de compenser une situation émotionnelle qui la perturbe en suçant son pouce. Ce comportement est tellement ancien qu'il se produit maintenant de manière inconsciente.
L'accompagnement d'un thérapeute lui permettrait de conscientiser le processus derrière ce comportement est ainsi s'en débarrasser. L'hypnose peut permettre de régler rapidement ce type de désagrément.
Pour ce qui est des problèmes qu'elle pourrait rencontrer, un stomatologue est le plus à même de répondre.
23 SEPT. 2021
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Lynx50,
Merci de votre demande concernant votre sœur.
Je ne suis pas partisane d'appliquer une technique, je vous explique pourquoi: imaginez qu'elle parvienne à arrêter de se sucer les doigts, sans être passée par la compréhension de cette habitude. C'est comme si on lui supprimait quelque chose qui lui est "vital"! Inévitablement une autre manie viendra prendre la place de celle-ci.
Tout ce que fait l'être humain, même si cela paraît incompréhensible, a toujours une raison d'être, et votre sœur se "rassure" par ce geste.
Je l'accompagne avec plaisir, non pas pour enlever le symptôme, mais pour parler de l'insécurité intérieure qui l'a poussée à faire cela.
Il lui est nécessaire de venir parler chez l'un/l'une d'entre nous, pour se sentir mieux dans sa vie. Le symptôme/tic/manie disparaîtra si sa vie va mieux.
Avec plaisir dès que possible, à mon cabinet du nord ou pdc, ou à distance
Bien cordialement
Inès AVOT
23 SEPT. 2021
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Pourquoi n'est-ce pas votre sœur elle-même qui nous pose cette question ?
Est-ce un problème pour elle ou pour son entourage ?
Qui qu'il en soit, elle n'a pas à se sentir "coupable" : ce geste est une façon pour elle de se rassurer, comme le prolongement d'un doudou (certains adultes ont encore le leur...)
Il s'agirait donc moins de faire disparaître cette pratique par une "technique" que de rechercher la cause de ce besoin : probablement une carence affective, peut-être une peur de l'abandon non guérie.
Vous pouvez inviter votre sœur à consulter si cela la dérange dans sa vie.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques
23 SEPT. 2021
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
bonjour,
votre sœur fait ce geste de façon inconsciente, cela rassure, réconforte intérieurement...
en effet avec le DEE (Détachement Emotionnel Express) si elle est d'accord pour travailler sur elle, va lui permettre de se détacher de ce reflexe inconscient...
je reste à votre écoute si besoin.
Chaleureusement,
Stéphanie CARPANEDO
Thérapeute en DEE (Détachement Emotionnel Express)
23 SEPT. 2021
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
bonjour à vous
Je suis très attentive à votre message et plusieurs questions arrivent en toute logique :
- Votre soeur a-t-elle subit des traumatismes ou chocs émotionnels pendant son enfance ?
- Y a-t-il eu un maque d'amour parental sur long terme ?
- Avez-vous, vous-même, des souvenirs déplaisants quant à l'enfance de votre soeur ?
Elle risque éventuellement une déformation du palet voire une perforation, tout dépend avec quelle force elle suce ses doigts...
Je vous conseille de demander à votre soeur de faire une thérapie avec un psychologue énergéticien (ne) qui peut trouver facilement les blocages et les raisons qui font que votre soeur suce ces doigts.
Le psychologue énergéticien (ne) utilise des techniques dites méridiennes naturelles qui sont particulièrement efficaces. Si vous ne trouvez pas de psychologue énergéticien près de chez vous, je fais aussi des Visio consultations tout aussi efficace qu'en cabinet.
vous savez comment me joindre,
Très belle journée à vous
Véronique Mercier
Psychologue énergéticienne
Osthéo thérapeute tissulaire
Aromatologue
Formatrice de psychologue énergéticien (ne)